Bonjour mes Khey 
Je viens vers vous totalement désespéré. Je possède un portable “gamer” avec la config comme suit 
I7-8xxx
GTX 1060 6gb
8gb de RAM
C’est un Dell G5 15.
Alors le soucis, c’est qu’il rame mais de façon exagérée. Sur une simple page Google, quand je descends la souris, ça prend au moins 1 seconde pour le faire. Sur YouTube, c’est incapable de lire des vidéos même à 360p, vu que j’ai la voix avant l’image et que ça bloque tout le temps.
En jeu, je vous en parle même pas, je suis sensé faire tourner de gros jeux en high, pourtant, y a des chutes de FPS monstre ( moins de 20 FPS sur Monster Hunter World tout en LOW ) et non ça ne tourne pas sur les graphiques intégrés.
Le problème pourrait venir de ce message que j’ai avant de lancer le PC

Donc ce que je comprends, c’est que le secteur n’est pas reconnu et que peut être que le PC ne va pas charger.
Le soucis, c’est que même s’il était sur batterie, je ne devrais pas avoir de problèmes pour naviguer sur une page Google...
Des fois par contre, a de rares moments, le navigation redevient fluide et la page Google descend au rythme de la roulette de la souris, mais ça devient vraiment usant et inutilisable. Sachant que je n’ai que ce PC pour rendre mes rapports de stage et autres conneries pour mon unif, je suis vraiment en train de péter les plombs...