CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP]Crash etrange de mon pc

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ISAYRUN
ISAYRUN
Niveau 4
02 mai 2020 à 15:33:54

Bonjour, j'annonce en avance : un pavé, merci a ceux qui prendront le temps de le lire et de m'aider. j'ai une tour depuis pas longtemps, et, chaque jour, elle crash constament environ 10 minutes après le premier démarrage, peu importe si je suis sur un jeu ou sur mon bureau. Ensuite, je peut continuer de jouer le reste de la journée sans aucun crash. Il faut savoir que les 2 mois après l'obtention de mon pc, je n'avais pas ce problème (mais j'en avais déjà un : au bout d'un certain temps, aucun signal sur mes écrans, obliger de redémarrer le pc). Je pense que la RAM est le coupable, mais tous les tests de la ram que j'ai fait (windows + memtest) ne m'indique aucune erreur. Il faut savoir aussi que si je branche une seul des 2 barrettes RAM, tout fonctionne sans aucun crash, peu importe laquelle des 2 je laisse seul. Peut être un problème de dual channel ? (j'ai déjà essayer toutes les combinaisons de slot possible : tous les slots fonctionnent quand il n'y a qu'une seul barrette RAM de brancher, mais crash systématique quand il y en a 2). Dernière petite chose : certains jour, mon pc crash plusieurs fois pendant la journée. Toujours le même crash : écran qui se fige, son désagréable et fort qui se répéte en boucle rapidement(le dernier son que produit mon pc avant le crash, en boucle), obligé d'éteindre le pc en appuyant sur le bouton de la tour(d'ailleurs sa m'inquiète car j'ai ce problème depuis 1 mois donc je fais un arrêt forcé au moins 9 fois par semaine, j'ai peur que cela endommage mon pc). Quelques fois, un bluescreen s'affiche, avec un message tout le temps différent, mais en rapport avec la RAM ou les drivers (sachant que j'ai déjà explorer la piste des drivers, tous les tutos pour réparer ce problème n'ont servit a rien)

Ma config :
r7 3700x
rx 5700xt (je ne troll pas, j'en suis très content depuis que j'ai reglé le problème des blackscreens, je suis presque sur qu'elle n'est pas la coupable)
2 barrettes de 8go de ram 3200mhz hyperx fury (2×8 donc 16 en gros)
asus x570 prime p
Alim corsair RM650
ventirad AMD de base (pas très éfficace, les barretes sont très chaude(pas brulantes non plus) lorsque je les touche après une session de jeu)

J'ai déjà essayer de ré installer windows, formater, ré initialisé, maj du bios... même résultat. J'aimerais savoir si c'est la carte mêre la fautive, c'est très plausible, mais cela peut aussi être la ram, bref, il y a un gros problème avec le dual channel

Merci d'avoit pris le temps de me lire, en ésperant trouver la sainte réponse qui reglera mon problème.

matt44200
matt44200
Niveau 59
02 mai 2020 à 15:49:14

commence par exécuter un memtest pour chaque barrette
https://www.memtest.org/

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
02 mai 2020 à 16:00:32

t'as activé le profil xmp ?
maintenant si ton problème surviens avec 2 barrettes de ram ... soit t'as un soucis au niveau de la cm, soit tu vas test un autre kit de barrette de ram.
c'est quoi le message d'erreur remonté par les bluescreen ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
02 mai 2020 à 16:13:24

Aucun problème avec une seule barrette quel que soit le slot mais dès que t'en fout 2 ça crash, c'est quand même étrange.

Faudrait tester une autre paire de barrettes :(

ISAYRUN
ISAYRUN
Niveau 4
02 mai 2020 à 16:16:43

Ouai, je compte tester avec une autre paire, et un memtest avec chaque barrette, déjà fait aucune erreur, je vous tiens au courant

ISAYRUN
ISAYRUN
Niveau 4
05 mai 2020 à 12:33:52

Nouveau blue screen : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Benk56
Benk56
Niveau 1
12 avril 2021 à 03:26:53

Hello,

J'ai le même problème, as tu trouvé une solution?

laskov
laskov
Niveau 16
12 avril 2021 à 08:15:45

Le 05 mai 2020 à 12:33:52 :
Nouveau blue screen : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

cet erreur correspond à ceci
erreur Stop lorsqu’un pilote essaie de fermer le flux de données statiques pour les périphériques USB 3.0 dans Windows RT 8.1, Windows 8.1 ou R2 de Windows Server 2012

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/-kmode-exception-not-handled-erreur-stop-lorsqu-un-pilote-essaie-de-fermer-le-flux-de-donn%C3%A9es-statiques-pour-les-p%C3%A9riph%C3%A9riques-usb-3-0-dans-windows-rt-8-1-windows-8-1-ou-r2-de-windows-server-2012-f39c3ed8-7d5b-1b1f-4d68-d0f6c7b3e608

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment