Bonjour à tous !
Alors voilà je fais appel à vos connaissances concernant le choix de certains composants pour mon futur PC "gamer"..
Cela fait maintenant 2 semaines que je fais des recherches appropriées à ce que je souhaite, mais je suis toujours dubitatif
Je joue principalement à Football Manager depuis presque 7 ans déjà et bien que ce jeu ne demande pas beaucoup de composants de "qualité" on va dire, je suis passé par 2 PC portables qui m'ont fait 3 et 5 ans chacun. Je souhaiterais pouvoir profiter de ce jeu avec la possibilité de jouer avec une immense base de données et que les chargements soit aussi rapide, enfin optimiser au maximum mon expérience de jeu (avec 1500€ y'a quand même moyen, non ?). Aussi, je ne joue pas a des jeux demandant une énorme carte graphique non plus, principalement des jeux de gestion et simulation comme les Sims 4 par exemple
Également, je souhaiterais y installer des logiciels tels que Ableton Live (musical) pour composer, et Adobe Photoshop. Ce PC sera aussi un outil de travail important pour ma copine et moi.
Voila, il y a maintenant 5 ans si je ne me trompe pas j'avais opter pour un Lenovo Y50-70 et je n'ai jamais pu obtenir de lui ce que je voulais, a peine acheté et malgré les paramètres d'optimisation, au bout d'un an in-game, le jeu est ultra-ralenti, je fais limite une saison en 2 mois IRL.. nettoyage et réinitialisation du PC, j'ai tout essayé, mais rien, pourtant "pour l'époque" il avait l'air d'être très bon pour jouer à FM, mais j'ai très vite compris le paté dans lequel je m'étais fourré... et en + de ça il commence à me dire adieu.
Je souhaite donc dire au revoir aux PC portables et m'en monter un moi-même !
https://www.topachat.com/
pages/configomatic.php?c=%2B352f5FFnve1fjEV
69cbYovPRp8spytTUo5Vxdl3OUQ%3D
Du coup avec ce que j'ai pu apprendre ces derniers jours j'ai tenté de faire une config, et je vous demande votre avis pour savoir si je suis totalement à côté de la plaque 😅, si je devrais prendre ceci ou cela a la place de.. enfin voilà quoi j'aurais besoin de vos avis d'experts ce qui pourrait beaucoup m'aider concernant mes futurs choix !
Concernant mon budget je dirais 1500€ comme dit plus haut ! Et pour tout ce qui est périphériques ect je pense que mon choix est fait
Merci d'avance de m'avoir lu et je suis pressé de lire vos avis ! 😄
Bon dimanche meme si c'est tout les jours dimanche 🏠