CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première config!

Enzzio
Enzzio
Niveau 3
04 mai 2020 à 21:59:37

Bonjour,

J'ai presque toujours été sur Mac et sur console, du coup je ne m'y connais pas très bien en PC. J'adore bidouiller par contre et je suis chaud de monter moi même ma première config.

Je ne sais pas si vous pouviez me conseiller pour cette première! J'aimerais une bonne config pouvant faire tourner au mieux possible les derniers jeux, voir de durer. Je suis canadien et mon budget serait d'environ 1000-1500$ canadien pour la tour/OS uniquement, pourquoi pas moins. (je ne sais pas à quel point c'est réaliste).

Je suis bon niveau périphériques, j'ai déjà un moniteur Dell s2719dgf entre autres qui m'a été offert (si je ne me trompe pas, il est pas mal pour du gaming, il a du freesync, QHD et 1ms), vous me conseillerez de le garder pour ça?

J'espère que vous pourriez m'aider et me conseiller à la conquête de ce premier PC! Si il y a des choses particulières à connaitre avant de me lancer, je suis à l'écoute des conseils!

Merci beaucoup et prenez soin de vous en ces moments plus difficiles! :)

Enzzio
Enzzio
Niveau 3
04 mai 2020 à 23:15:08

Oups, désolé du doublon.

Je voulais ajouter que je cherche quelque chose d’assez sobre, pas nécéssairement de RGB qui flash de partout!

kawned
kawned
Niveau 19
04 mai 2020 à 23:16:59

Salut,
ton écran est niquel c'est du 1440p.

Pour ton budget, t'as
Ryzen 5 3600
B450 Tomhawk max ou gaming plus max
2x8Go 3200MHz
RX 5600 XT
SSD 480Go OU SSD 240Go + HDD 1To
Boîtier MB511 RGB
Alim 600W 80+ Bronze minimum

Là t'en as pour 880-890€, et t'as le top niveau performances/prix.

mattbouh
mattbouh
Niveau 63
04 mai 2020 à 23:30:52

https://ca.pcpartpicker.com/list/rJnwZf

kawned
kawned
Niveau 19
04 mai 2020 à 23:36:32

La config de vdd est parfaite, je pensais pas pouvoir caler une 5700 XT mais apparemment les prix sont + faibles au Canada

Enzzio
Enzzio
Niveau 3
04 mai 2020 à 23:39:34

Le 04 mai 2020 à 23:16:59 kawned a écrit :
Salut,
ton écran est niquel c'est du 1440p.

Pour ton budget, t'as
Ryzen 5 3600
B450 Tomhawk max ou gaming plus max
2x8Go 3200MHz
RX 5600 XT
SSD 480Go OU SSD 240Go + HDD 1To
Boîtier MB511 RGB
Alim 600W 80+ Bronze minimum

Là t'en as pour 880-890€, et t'as le top niveau performances/prix.

Le 04 mai 2020 à 23:30:52 mattbouh a écrit :
https://ca.pcpartpicker.com/list/rJnwZf

Merci de vos réponses! Je vois que les configs sont assez similaire et bien dans mon budget!

J'avais quelques question, il y a des choses que je dois acheter en plus pour monter les configs? Ou tout est inclus (cables, pâte thermique par exemple).

Aussi, je vois que vous me proposez du AMD, il me semble qu'à l'époque quand je regardais les configs gaming, tout le monde conseillait du intel et nvidia. Est-ce que la donne a changé désormais?

Aussi, est-ce que ces config me permettrait de rouler des jeux récents avec un bon framerate et profiter du 144hz/1440p? Ou c'est léger

Désolé de toutes ces questions mais c'est tout neuf pour moi! Merci beaucoup de l'aide!

kawned
kawned
Niveau 19
04 mai 2020 à 23:46:18

J'avais quelques question, il y a des choses que je dois acheter en plus pour monter les configs? Ou tout est inclus (cables, pâte thermique par exemple).

Ventirad inclus avec le processeur + pâte thermique déjà appliquée sur le ventirad (fous pas les doigts dedans quand tu le sors)
Rien à acheter en +

Aussi, je vois que vous me proposez du AMD, il me semble qu'à l'époque quand je regardais les configs gaming, tout le monde conseillait du intel et nvidia. Est-ce que la donne a changé désormais?

C'est encore l'objet de grands débats aujourd'hui, mais en processeurs AMD sont excellents et font le meilleur perf/prix, et en CG les 2 se valent.

Aussi, est-ce que ces config me permettrait de rouler des jeux récents avec un bon framerate et profiter du 144hz/1440p? Ou c'est léger

La 5700 XT est excellente pour du 1440p. Regarde sur youtube "5700xt 1440p".

Enzzio
Enzzio
Niveau 3
05 mai 2020 à 00:00:48

Le 04 mai 2020 à 23:46:18 kawned a écrit :

Ventirad inclus avec le processeur + pâte thermique déjà appliquée sur le ventirad (fous pas les doigts dedans quand tu le sors)
Rien à acheter en +

C'est encore l'objet de grands débats aujourd'hui, mais en processeurs AMD sont excellents et font le meilleur perf/prix, et en CG les 2 se valent.

La 5700 XT est excellente pour du 1440p. Regarde sur youtube "5700xt 1440p".

Nickel dans ce cas! Ça rentre en dessous de mon budget et a l'air pas trop mal! Je vois que la plupart des jeux roulent bien en haut des 100 fps en ultra, à part quelques petites exceptions. J'imagine que pour faire mieux il faudra mettre bien plus, ce qui ne vaudrait pas trop le coût nan? (Car si je ne me trompe pas, dans un monde idéal, pour un écran 144hz il faudrait du 140 fps constant c'est ça?)

La plupart des pièces ne sont malheureusement pas en stock à cause de la pandémie, je risque d'attendre un peu donc si jamais quelqu'un a d'autres conseils ou suggestions je reste ouvert!

Mais merci à vous deux des configs! C'était hyper rapide!

kawned
kawned
Niveau 19
05 mai 2020 à 00:07:12

dans un monde idéal, pour un écran 144hz il faudrait du 140 fps constant c'est ça?

Oui mais 90-100fps c'est déjà hyper fluide t'en fais pas pour ça :ok:
Au-dessus c'est 2080-2080 Super et ces 2 cartes valent pas le coup je trouve. La 5700 XT c'est vraiment la meilleure en rapport performances/prix.

Message édité le 05 mai 2020 à 00:08:07 par kawned
Enzzio
Enzzio
Niveau 3
05 mai 2020 à 00:37:53

Nickel alors! Je peux m'en passer!

Le 05 mai 2020 à 00:07:12 kawned a écrit :

dans un monde idéal, pour un écran 144hz il faudrait du 140 fps constant c'est ça?

Au-dessus c'est 2080-2080 Super et ces 2 cartes valent pas le coup je trouve. La 5700 XT c'est vraiment la meilleure en rapport performances/prix.

Nickel alors, Pas besoin de trop pousser.

Dernières questions, désolé d'être relou.
- Un site à conseiller pour une license windows pas chère?
- Pour le Wi-Fi/Bluetooth, ce n'est pas inclus sur la CM non? Une carte réseau/BT recommandée pour?

Merci encore!

Enzzio
Enzzio
Niveau 3
14 mai 2020 à 02:41:04

Bonjour, désolé de up. Quelqu’un aurait réponse à mes petites questions à mon dernier message?

Merci!

ycF68
ycF68
Niveau 12
14 mai 2020 à 02:45:14

Le 05 mai 2020 à 00:37:53 enzzio a écrit :
Nickel alors! Je peux m'en passer!

Le 05 mai 2020 à 00:07:12 kawned a écrit :

Nickel alors, Pas besoin de trop pousser.

Dernières questions, désolé d'être relou.
- Un site à conseiller pour une license windows pas chère?
- Pour le Wi-Fi/Bluetooth, ce n'est pas inclus sur la CM non? Une carte réseau/BT recommandée pour?

Merci encore!

https://www.ldlc.com/fiche/PB00126311.html (débit théorique de 37.5 mo/s max)
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/cle-de-licence-microsoft-windows-10-pro-64bit-tele/f-1070722-mic8711316903443.html?idOffre=510515133 par exemple.

Enzzio
Enzzio
Niveau 3
14 mai 2020 à 03:37:42

Merci beaucoup!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation