CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performance pc portable

Indi123
Indi123
Niveau 1
04 mai 2020 à 16:05:22

Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir votre aide.
J'aurais besoin d'un avis et d' info
Il me faut un pc portable pas pour le gaming juste pour la bureautique et multimédia .
J'hésite entre deux pc
HP 17-ca1000nf vs asus f555qa-dm396t
Sachant que j'ai un budget je 430/450€ max. Et que je ne veux pas en dessous de 15,6 pouces.
J'aurais voulus savoir le quelle et le plus puissant et pourquoi si peut me permettre d aprendre en même temp ????
J hésite avec les différents processeur.
(sachant que je connais pas grand chose)
Ou même si vous avez d'autre proposition de pc à proposer.
Merci d'avance pour votre réponse.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2020 à 16:28:44

Bonjour,

Le Asus a un SSD en plus, un écran FullHD (Mate) un meilleur chipset graphique (jeux) mais moins bon processeur.

Le problème des deux c'est qu'ils ont que 4Go de ram ENCORE EN 2020 !....le mini pour qu'un pc actuel tiennent un minimum la route c'est 8Go, surtout que la ram ne coute pas chère, après j'ai dit que le asus a un SSD, certes, mais que de 120Go seulement et je n'ai pas trouver d'info sur le nombre d'heure que tient la batterie du Asus, le HP c'est 7 heures grand max.

En résumé ils sont mauvais, trouves toi un avec 8Go de ram, un SSD 480Go et un écran 1080p brillant sauf si tu souhaites l'anti reflets mate au detriment de la qualité d'image d'une dalle brillante (c'est subjectif).

Message édité le 04 mai 2020 à 16:30:17 par Pseudo supprimé
Indi123
Indi123
Niveau 1
04 mai 2020 à 16:46:22

Merci pour la reponse, je compte rajouter de la mémoire de ram pour avoir un minimum de 8 go.
C'est plus le processeur que je ne connais pas, j'ai vue que le ryzen 3200u est plus récent que le A12 Mais je me demande si celui du A12 est plus performant ou c'est le ryzen
Je peux acquérir le hp 17-ca1000nf pour 350€ neuf.
Sachant que si je prend le hp je compte rajouter un ssd 120gb et une barrette de ram pour avoir minimum 8g.
Après pour le stockage j'ai largement de la place avec les 120gb cela me suffit.
Je souhaiterais savoir plus par rapport à la vitesse d'avoir plusieurs programmes d'ouvert,(multitache) sans que celui ram de trop. Qu'il reste fluide.
Je te remercie pour la réponse ci dessus 😉

mehrox05
mehrox05
Niveau 10
04 mai 2020 à 16:56:34

Les deux sont mauvais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2020 à 17:04:28

Je comprends toujours pas l’intérêt qu'on peut avoir à acheter un PC neuf à 400€ avec un OS poussif alors qu'on peut avoir de la bonne occasion pour 200€ avec un OS léger.
Ah oui c'est vrai, c'est pas mon argent, heu j'ai rien dit du coup continuer à consommer, faut relancer la croissance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2020 à 17:17:16

Le 04 mai 2020 à 16:46:22 Indi123 a écrit :
Merci pour la reponse, je compte rajouter de la mémoire de ram pour avoir un minimum de 8 go.
C'est plus le processeur que je ne connais pas, j'ai vue que le ryzen 3200u est plus récent que le A12 Mais je me demande si celui du A12 est plus performant ou c'est le ryzen
Je peux acquérir le hp 17-ca1000nf pour 350€ neuf.
Sachant que si je prend le hp je compte rajouter un ssd 120gb et une barrette de ram pour avoir minimum 8g.
Après pour le stockage j'ai largement de la place avec les 120gb cela me suffit.
Je souhaiterais savoir plus par rapport à la vitesse d'avoir plusieurs programmes d'ouvert,(multitache) sans que celui ram de trop. Qu'il reste fluide.
Je te remercie pour la réponse ci dessus 😉

Le ryzen 3200U est un poil meilleur.

Pour le multitâche et la vitesse d'exécution cela dépend du CPU, de la RAM et du stockage (SSD), c'est un tout qui doit être équilibré, après ne t'attends pas à effectuer de grosses taches dignes des gros logiciels professionnels, se sera que pour la bureautique intensive tout au plus pour ce prix là.

Fais bien attention quand au SSD, la RAM, que le HP ait l'emplacement nécessaire prévu à cet ajout, avant de faire l'achat.

Consulte par exemple son manuel support.

Message édité le 04 mai 2020 à 17:18:42 par Pseudo supprimé
mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
04 mai 2020 à 17:21:56

Le 04 mai 2020 à 16:56:34 mehrox05 a écrit :
Les deux sont mauvais

Oui :hap:

Cadeau l'auteur : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-lenovo-ideapad-l340-15api-full-hd-ryzen-5-3500u-16-go-ram-512-go-ssd-sans-os-1882802

Indi123
Indi123
Niveau 1
04 mai 2020 à 17:24:46

OK merci de ton temp passé à me répondre. 😉
Je vais regarder dans le manuel. Thank you

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux