CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gpu 50% mais peu d'fps

RayanM92
RayanM92
Niveau 7
04 mai 2020 à 05:28:16

Voila ma question peut paraître bête c'est sûrement du à l'optimisation du jeu mais je suis joueur compétitif sur fortnite mais j'ai un problème depuis que j'ai acheter mon pc en janvier je tient rarement les 240 fps en game et encore moins en scrims alors que mon cpu est très souvent en dessous de 50% d'utilisation et le cpu a 30-40% en general.

Voila ma config
RTX 2070S gigabyte windforce que j'ai overclock
R5 3600 oc à 4,2GHZ
16Go de ram 3200mhz cas 16 oc a 3400mhz
Alim corsaire 650w gold+
NZXT kraken m22
Ssd 960go pny
Boitier cooler master h500.

Voila donc vous auriez des astuce ou solution pour augmenter mes fps en jeux.
A savoir j'utilise aussi nvidia inspector pour booster mes fps.

Frost_335i
Frost_335i
Niveau 1
04 mai 2020 à 09:57:35

Je ne voit rien d'autre qu'un programme lourd en arrière plan type Youtube avec une vidéo en 60 fps ça pompe pas mal. Sinon met à jours tes drivers ? Apres on va pas se mentir que fortnite à un optimisation bizarre sur l'utilisation des ressources de ton Pc. Essaye un Benchmark et compare le à des résultas sur internet pour voir si c'est que sur fortnite.

410troisfois
410troisfois
Niveau 9
04 mai 2020 à 10:09:00

C'est comme ça, en fonction de ce que le jeu demande tu sera pas toujours à 100% genre sur wow je suis plus souvent à 60% qu'autre chose, après ça monte en fonction de la résolution + de la qualité graphique

Et pour tenir du très haut framerate sur fortnite fallait prendre du Intel

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
04 mai 2020 à 10:29:18

Salut.

...depuis que j'ai acheter mon pc en janvier je tient rarement les 240 fps en game...

Ouais alors on va être honnête... tu es d'accord que c'est un faux problème ?

Avoir des FPS en plus comme marge de sécurité je dis rien, mais un moment donnée cela ne sert à rien compétitif ou pas.

Puis de toute manière je pense aussi que la limitation vient du jeu, il n'y a pas grand chose à faire.

Message édité le 04 mai 2020 à 10:31:36 par Grey-Kangaroo
MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
04 mai 2020 à 10:33:12

Le 04 mai 2020 à 10:09:00 410troisfois a écrit :
C'est comme ça, en fonction de ce que le jeu demande tu sera pas toujours à 100% genre sur wow je suis plus souvent à 60% qu'autre chose, après ça monte en fonction de la résolution + de la qualité graphique

Et pour tenir du très haut framerate sur fortnite fallait prendre du Intel

Aucun rapport. Un ryzen 5 3600 et un i5 9600k ont exactement les mêmes perfs sur Fortnite.
Essaye d'activer DirectX 12 l'op.

matt44200
matt44200
Niveau 59
04 mai 2020 à 11:08:55

Le 04 mai 2020 à 10:29:18 Grey-Kangaroo a écrit :
Salut.

...depuis que j'ai acheter mon pc en janvier je tient rarement les 240 fps en game...

Avoir des FPS en plus comme marge de sécurité je dis rien, mais un moment donnée cela ne sert à rien compétitif ou pas.

Puis de toute manière je pense aussi que la limitation vient du jeu, il n'y a pas grand chose à faire.

Le 04 mai 2020 à 10:29:18 Grey-Kangaroo a écrit :
Salut.

+1

Difficile a comprendre pourquoi prendre un gpu sur puissant pour faire tourner ses jeux en low 1080p et s'étonner que son gpu ne travaille qu'à 50%.

Le 144hz est déjà très confortable pour la compétition, le 240, peut être y a t-il une différence mais quoi qu'il en soit, peu de jeu sont codés et pourront tourner en 240 fps constant, mis à part csgo. si ton ecran est 144hz, et que tu peux voir ton gpu travailler davantage, augmente les graphismes et ou la résolution. Si ton ecran est natif en 1080p, active l'échelle de résolution dans le jeu (si présent), ou dsr dans le panneau nvidia. Tu pourras ainsi demander à ta cg de calculer une resolution supérieur à celle de ton ecran, ce qui va affiner l'image et reduire l'aliasing.

Un oc mal reglé et/ou logiciel d'optimisation ou de boost fps, sont parfois contreproductif et apportent plus d'instabilité qu'autre chose.

RayanM92
RayanM92
Niveau 7
04 mai 2020 à 11:40:43

Merci pour vos réponses je vais essayer les solution donnés mon ecran est un 240hz et si j'ai pris une aussi grosse cg c'est aussi pour mes frère qui eux jouent à des AAA que une tv 4k. Je reviendrais faire un retour et merci encore pour vos réponses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware