CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ram pc

Xcom77
Xcom77
Niveau 2
29 avril 2020 à 14:03:55

Salut salut !
Je cherche a rajouter 8go a mon laptop pour faire 16go pour completer ma config actuel qui est : rtx 2060 6go, 8go, ryzen 7 3600h, ssd nvme micron 500go, ssd samsung 1to etc... sauf que d apres les dires de mon père passé sur 16go ne sert a rien. Je viens donc vous démandez conseil. De plus, je ne sais pas si cela ne serai pas plus performant si je changeais la barette de ram deja existante. car si j acheté une ram corsaire ddr4 a 2100 mhz et que ma ram actuel est une 1300 mhz ddr4 cela va prendre la vitesse la plus basse soit 1300mhz. Je ne sais si j aurai il y a un vrai gain de performance a passé sur du 16go en dual channel a 2100mz plutot que sur du 8go 1300mhz ou 16go 1300mhz . (Ma CM prennant en charge la ram jusqu a 2300mhz). Merci de votre conseil. Ah et juste pour savoir ! Le fait de rejouter de la ram permer aussi d allègé le processeur?

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
29 avril 2020 à 14:10:48

Si tu prend une barrette de 8go en 2100mhz, elle va se caler sur la fréquence la + basse, donc 1300mhz.

Et franchement, 1300mhz pour de la ddr4 c'est vraiment de la merde.

Avec la ddr3 on était déjà 1600 mhz.

Il faut que tu regardes la fréquence max supportée par ton PC portable, par exemple 2400mhz, et tu prends un kit 2x8 portable 2400mhz avec le CAS le + faible possible (14 ou 15 c'est très bien, 16 c'est bon, au dessus évite sauf si la fréquence est très élevée, style 4000mhz).

Les performances seront meilleures en jeux avec 16 go de ram. Beaucoup de jeux peuvent demander au dessus de 8go de ram. Surtout en graphismes high ou ultra.
Si tu n'as que 8go, les performances seront moins élevées car pas assez de ram. Tu vas avoir des freez de quelques secondes de temps de temps, ce n'est pas agréable. Il faudra que tu baisses les graphismes.
Toutefois, si tu lances un jeu, avec un ou plusieurs onglets internet + un logiciel + l'anti virus etc... c'est là que tes 8go vont vraiment être limites limites.

Message édité le 29 avril 2020 à 14:11:41 par -Anylhator-
Xcom77
Xcom77
Niveau 2
29 avril 2020 à 14:44:02

Le 29 avril 2020 à 14:10:48 -Anylhator- a écrit :
Si tu prend une barrette de 8go en 2100mhz, elle va se caler sur la fréquence la + basse, donc 1300mhz.

Et franchement, 1300mhz pour de la ddr4 c'est vraiment de la merde.

Avec la ddr3 on était déjà 1600 mhz.

Il faut que tu regardes la fréquence max supportée par ton PC portable, par exemple 2400mhz, et tu prends un kit 2x8 portable 2400mhz avec le CAS le + faible possible (14 ou 15 c'est très bien, 16 c'est bon, au dessus évite sauf si la fréquence est très élevée, style 4000mhz).

Les performances seront meilleures en jeux avec 16 go de ram. Beaucoup de jeux peuvent demander au dessus de 8go de ram. Surtout en graphismes high ou ultra.
Si tu n'as que 8go, les performances seront moins élevées car pas assez de ram. Tu vas avoir des freez de quelques secondes de temps de temps, ce n'est pas agréable. Il faudra que tu baisses les graphismes.
Toutefois, si tu lances un jeu, avec un ou plusieurs onglets internet + un logiciel + l'anti virus etc... c'est là que tes 8go vont vraiment être limites limites.

hello, merci de ta réponse !
sur le site du vendeur après vérification le pc devait être doté de RAM a 2400mh sauf que quand je lance CPU Z je vois que la ram est a 933 mhz. c'est un bug ou ma ram est belle et bien a 933mhz?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588163789-capture.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588163800-capture1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588163810-capture2.png

merci :) !

Megarex
Megarex
Niveau 61
29 avril 2020 à 14:45:52

C'est normal CPU z divisé par deux. Va voir dans le gestionnaire des tâches plutôt

Xcom77
Xcom77
Niveau 2
29 avril 2020 à 14:49:10

Le 29 avril 2020 à 14:45:52 Megarex a écrit :
C'est normal CPU z divisé par deux. Va voir dans le gestionnaire des tâches plutôt

bien vu ^^
merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware