CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel taille Ssd gaming

Pho3nix1983
Pho3nix1983
Niveau 7
01 mai 2020 à 18:21:43

Bonjour

Quel taille choisir pour un ssd gaming svp ?

500go suffirait ou vaut mieux un 1To pour être tranquille ?

Et si vous pourriez me conseiller un modèle svp sur rueducommerce ?

Sur ce site que je compte tout acheter pour le pack reprise et paiement 4 fois

Merci

gt327
gt327
Niveau 38
01 mai 2020 à 18:44:36

Ssd gaming, tu veux mettre tes jeux dedans seulement pour qu'ils chargent plus vite? ou aussi tes streams?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2020 à 18:46:46

Salut !

Je me suis penché sur la question récemment et je pense que 1To est mieux que 500Go, surtout si tu prends une partie pour Windows, et en terme de prix c'est aussi plus intéressant à mon avis.

J'ai perso penché sur ce modèle, ayant le 850 EVO depuis fin 2015 (500Go, ce qui est un peu juste, d'où mon besoin de prendre 1To :-) ) https://www.rueducommerce.fr/produit/samsung-860-qvo-1-to-2-5-sata-iii-63084767/offre-125167648

DarkyCage
DarkyCage
Niveau 17
01 mai 2020 à 19:13:46

Le mieux serait de prendre un SSD rien que pour le système puis d'autres ssd pour les jeux

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 mai 2020 à 19:22:40

Salut.

J'ai 1To chez moi et c'est effectivement large... 500Go c'est peut-être le sweet spot. :noel:

Le mieux serait de prendre un SSD rien que pour le système puis d'autres ssd pour les jeux

Ouais mais en réalité faire une partition système et une autre de jeu, cela marche aussi sans impact réel.

Pho3nix1983
Pho3nix1983
Niveau 7
02 mai 2020 à 06:47:29

Salut et merci

Donc oui ça serait pour faire une partition système et une autre partition jeux pour qu'ils chargent plus vite, pas de stream.

Et je pense effectivement que 1To sera l'idéal pour être tranquille

Mais plutôt en svme m2

Donc plutôt celui-ci :

https://www.rueducommerce.fr/produit/crucial-p1-1-to-m2-nvme-pcie-gen-3-x2-50180904/offre-107294443

Ou celui la plus cher mais qui a l'air beaucoup mieux, a voir si ça justifie le prix :

https://www.rueducommerce.fr/produit/pny-cs3030-series-1-to-m-2-nvme-pcie-75267441/offre-146796654

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2020 à 09:58:17

Ca dépend des usages: J'ai 512, je ne joue qu'à 2 jeux max en même temps, je désinstalle sitôt fini et je ne stocke aucun média, je suis très large. Cela dit; plus un SSD est gros, plus il est rapide.

Pho3nix1983
Pho3nix1983
Niveau 7
02 mai 2020 à 13:20:41

Ok top merci

Et pour quel raison + il est gros + il est rapide ?
J'aurai pensé l'inverse

MetropoIe
MetropoIe
Niveau 18
02 mai 2020 à 13:31:10

[09:58:17] <cenotafio>
Ca dépend des usages: J'ai 512, je ne joue qu'à 2 jeux max en même temps, je désinstalle sitôt fini et je ne stocke aucun média, je suis très large. Cela dit; plus un SSD est gros, plus il est rapide.

J'avais jamais vu ça, t'as une source ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
02 mai 2020 à 13:55:11

Un Nvme pour du stockage de jeux :hap:

1To de Nvme à 170€, à ce prix là t'as 1To en 2,5" Sata3 basique + un 500go de qualité toujours en 2,5"...

T'as au final plus de stockage, deux SSD séparés en cas de couille et une différence minime à l'utilisation.

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
02 mai 2020 à 16:55:11

Un SSD NVME pour le jeu a zéro intérêt, même si avec un 9900KS.
Passer d'un Disque Dur à un SSD milieu de gamme déjà, ça multiplie par genre cinq tes perfs en lecture et en écriture, à condition que ton CPU suive, car tout est une histoire de facteur limitant.
Ton PC sera toujours freiné par son élément le moins rapide tout comme le vin ne peut pas aller plus haut que le plus bas des trous sur le tonneau.

Déjà en passant à un SSD, ton facteur limitant n'est plus le stockage mais devient le CPU, suivit par la ram.

Passer à un NVME n'a d’intérêt donc que si ton facteur limitant reste le SSD ( et donc que tu aies un super CPU (et un super GPU dans le cas des tâches qui l'utilisent, comme les jeux). Au niveau des CPUs "gaming" actuels R3/R5/R7, I3/I5/I7, aucun n'est vraiment du genre à justifier l'achat d'un NVME. Même dans le cas d'un I7/RTX2080Ti, tu ne chargerais plus vite que d'une poignée pourcents dans quelques jeux.

Alors oui si tu as un CPU plus puissant, genre pour les workstations comme les Epyc (où on préférera limite un ramdisk), ça peut valoir le coup, mais dans le cadre du gaming, ça n'a rien de vraiment intéressant au prix proposé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2020 à 06:49:02

Je me permets de UP ce topic

J’aimerai savoir si acheter seulement un SSD d’1To suffit largement ?
Ou s’il est préférable d’acheter un HDD en complément ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2020 à 06:59:28

Si la question c'est 1TO c'est suffisant pour du stockage ? c'est toi qui a la réponse, pour beaucoup 1to c'est suffisant si ça dérange pas de désinstaller parfois ses jeux.
Si la question c'est Avoir tout ses programmes et fichier sur mon SSD c'est pas risqué pour sa durée de vie ? La réponse est non, ils durent très longtemps maintenant, suivant le modèle parfois théoriquement + que des HDD.

Watch_Wolf
Watch_Wolf
Niveau 23
04 mai 2020 à 07:08:45

500 ça suffit ou 1to pour être tranquille que tu peux partitionner pour le couper pour windows et les jeux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment