Je sais que la question a été traitée des dizaines de fois mais je trouve pas forcément de réponse vis-à-vis de ma recherche. J'ai un casque Hyper X Cloud II depuis quelques-années, mais le micro (qui était d'une qualité exécrable, faut le dire) ne fonctionne plus. Du coup, même si le casque fonctionne toujours, j'aimerai quand même le remplacer (je me dis que c'est l'occasion).
Je ne cherche pas un casque audiophile nécessairement ni nomade, l'utilité que j'en ai c'est uniquement pour du jeu. J'ai pas besoin non plus qu'il soit sans fil (d'ailleurs ça peut me refroidir un peu). En me basant sur mon expérience de l'hyper X cloud, je voudrais un casque ouvert (je parle trop fort avec un casque fermé et j'apprécie moyennement de ne pas entendre ce qu'il se passe autour de moi), avec un micro de meilleure qualité (on entendait les frottements du câble et le micro nécessitait d'être amplifié pour que je sois audible).
Ce que j'aimais bien dans ce casque en revanche, c'est qu'il était assez confortable, les oreillettes entouraient bien mes oreilles (circum aural donc) sans faire pression dessus et la qualité du son était correcte (compte tenu de mon utilisation).
En dépit de mes recherches, je me préfère demander conseil histoire de voir dans quelle direction chercher. À savoir que j'ai un budget d'environ 150€.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'orienter