https://www.inpact-hardware.com/article/1809/processeurs-core-10e-generation-comet-lake-s-intel-grimpe-a-53-ghz-mais-baisse-ses-prix
Qu'es que vous en pensez?
Le 29 avril 2020 à 16:37:14 nanro29 a écrit :
https://www.inpact-hardware.com/article/1809/processeurs-core-10e-generation-comet-lake-s-intel-grimpe-a-53-ghz-mais-baisse-ses-prixQu'es que vous en pensez?
Rien de spécial, ça sera de la concurrence a AMD et ça fera toujours aussi bien le taf en Gaming ![]()
Absolument rien d'étonnant, les prix ont l'air quand même plutôt bas mais attendons l'arrivée en France pour se réjouir ![]()
J'attends surtout de voir la réponse côté AMD en vrai
Heu les prix sont quand même très bas non? Alors je sais que c'est pas la bonne période pour comparer mais actuellement un I79700k (8coeurs) est a 380€ (435€ suir LDLC
)
Ca serait quand même assez étonnant de voir ce processeur sous la barre des 350€, vous en pensez quoi?
Le 29 avril 2020 à 17:03:20 onc_picsou a écrit :
Heu les prix sont quand même très bas non? Alors je sais que c'est pas la bonne période pour comparer mais actuellement un I79700k (8coeurs) est a 380€ (435€ suir LDLC)
Ca serait quand même assez étonnant de voir ce processeur sous la barre des 350€, vous en pensez quoi?
Bah si Intel veut concurrencer AMD sans changer d’architecture ils sont obligé de baisser les prix..
Le 29 avril 2020 à 17:04:11 Megarex a écrit :
Heu les prix sont quand même très bas non? Alors je sais que c'est pas la bonne période pour comparer mais actuellement un I79700k (8coeurs) est a 380€ (435€ suir LDLC)
Bah si Intel veut concurrencer AMD sans changer d’architecture ils sont obligé de baisser les prix..
Effectivement...
Moi qui ne fait que du gaming j'avoue que ça m'arrange bien ![]()
Le 29 avril 2020 à 17:05:24 onc_picsou a écrit :
Le 29 avril 2020 à 17:04:11 Megarex a écrit :
Effectivement...
Moi qui ne fait que du gaming j'avoue que ça m'arrange bien
Pareil j'ai toujours été chez les bleu mais je serais volontairement passé chez AMD pour mon prochain upgrade.
Cela dit si l'i7 10700F 8 coeurs/16 threads est vraiment dispo a 300 euros je pense rester chez intel
a voir les perfs des futur ryzen 4000
Ça paraît bien moins cher et plus intéressant que la gen actuelle de chez Intel ![]()
Ce qui m'ennuie avec cette 10TH gen de Intel , c'est qu'ils restent toujours figé au PCI-E 3.0 , contrairement au Ryzen 3000 , qui ont déjà sauté le pas avec le 4.0 , ce qui n'est pas utile a ce jour certes , mais il le sera sûrement avec les RTX 3080Ti , je pense qu'il faudra attendre la 11Th gen , pour enfin franchir le pas chez Intel , en plus d'une nouvelle architecture .
10900k = 6700k+6 coeur
Sinon aucune baisse de prix ni d'augmentation , c'est les meme que la 9th
9900k 488$
10900k 488$
donc 600€
résumé
Mais comme l'on pouvait s'y attendre, c'est un peu court. En effet, Comet Lake n'a rien de nouveau et de telles puces ont déjà été dévoilées sur mobile. Il s'agit de processeurs toujours gravés en 14 nm et ne profitant pas d'évolutions architecturales majeures. Ainsi, les nouveautés introduites avec Ice Lake n'y sont pas présentes.
La fréquence comme seule planche de salut ![]()
L'avantage du 4.0 est d'augmenter la vitesse de la bande passante, le problème c'est qu'il y a un coût et un changement profond à réaliser dans l'architecture d'un GPU. De leur côté les éditeurs se contentent du peu. On crache bcp sur Intel de s'endormir sur ses lauriers mais c'est ce que font les éditeurs de jeux vidéos et les fabricants de CG également. Quant à AMD ils n'ont fait qu'augmenter le cache de leur CPU, ce qui est déjà pas mal mais c'est la seule chose qui a vraiment changé.
La technologie en 7Nm, c'est grâce à Samsung, c'est Samsung qui créé et fournit.
En gros ils se sont tous mis d'accord pour que les choses avancent doucement, bref faire du bashing sur Intel, AMD, Nvidia ou autres est complètement immature. Ils sont tous responsables.
Ouais en gros c'est toujours la dèche chez eux, rien de nouveau quoi. ![]()
L'avantage du 4.0 est d'augmenter la vitesse de la bande passante, le problème c'est qu'il y a un coût et un changement profond à réaliser dans l'architecture d'un GPU.
Non il n'y a pas de changement profond, parce que c'est le concept même d'un standard.
Quant AMD ils n'ont fait qu'augmenter le cache de leur CPU, ce qui est déjà pas mal mais c'est la seule chose qui a vraiment changé.
C'est vrai que modifier le scheduler, les registres, le bus et la structure entres les cœurs et l'I/O c'est autant banal que de rajouter quelques Mo au cache.
En gros ils se sont tous mis d'accord pour que les choses avancent doucement, bref faire du bashing sur Intel, AMD, Nvidia ou autres est complètement immature. Ils sont tous responsables.
Non du tout (pour rester dans le sujet) c'est juste Intel qui fait de la merde tout seul, d'ailleurs il y a qu'à voir leurs slides marketing pour constater cela.
https://videocardz.com/newz/exclusive-intel-10th-gen-core-comet-lake-s-final-specs-and-pricing-leaked
Il y a des trucs incroyables... on en parle des 5.3GHz en tête d'affiche alors qu'en réalité cela va tenir 2s max sur Google Chrome, sur un seul cœur avec un pic à 125W ?
Bah ouais forcément à défaut d'innover et de proposer des nouveaux produits, le département marketing continue à manipuler leurs clients en sortant les chiffres de leur contexte.
Le 29 avril 2020 à 17:42:44 Nioky201172 a écrit :
L'avantage du 4.0 est d'augmenter la vitesse de la bande passante, le problème c'est qu'il y a un coût et un changement profond à réaliser dans l'architecture d'un GPU. De leur côté les éditeurs se contentent du peu. On crache bcp sur Intel de s'endormir sur ses lauriers mais c'est ce que font les éditeurs de jeux vidéos et les fabricants de CG également. Quant à AMD ils n'ont fait qu'augmenter le cache de leur CPU, ce qui est déjà pas mal mais c'est la seule chose qui a vraiment changé.
La technologie en 7Nm, c'est grâce à Samsung, c'est Samsung qui créé et fournit.
les puces amd c est des puces TSMC rien a voir avec samsung ![]()
Vous oubliez les taxes, le 10700 va monter dans les 370€ peut-être même 400€ en day one
aucun gains des lignes pcie aucune gain des cache en gros on étire la sauce des 6xxx meme achtecture on revend des carte mere LGA 1200 pour fais passer a la caisse serieux intel pour moi sais mort (10900k le futur 9590 FX) BBQ
Sinon les fréquences sont bonne.
Mais bon, on est toujours dans l'ancien monde quoi, PCIE 3.0, nouveau socket.
Encore un upgrade à 1000€ pour rien avoir de nouveau.
Le 29 avril 2020 à 18:34:30 RandomGuy20384 a écrit :
Sinon les fréquences sont bonne.Mais bon, on est toujours dans l'ancien monde quoi, PCIE 3.0, nouveau socket.
Encore un upgrade à 1000€ pour rien avoir de nouveau.
surtout plus aucun jeux va utiliser 5.3 vue sais seulemnt sur un core alors le cpu tiendras le 5.3 comme dit plus haut 2 seconde sur google chrome alors la frequence ont s'en fou . L"achiotecture est vieillisente et peux inovateur