Salut tout le monde,
je commence à tâter le terrain pour faire un upgrade de ma configuration afin d'augmenter les performances de mon PC, je l'utilise essentiellement pour du gaming, mais ça m'arrive de m'en servir comme workstation, donc il me faut quelque chose de plutôt stable et puissant
Je suis ouvert à toute proposition concernant ma configuration, pas seulement le classique processeur, etc, je suis à votre écoute, même si une pièce doit être changé dans 1 an ou 2 car je me précipite peut être, j'ai pas trop la notion de ça j'avoue...
Je joue essentiellement au FPS dans un cadre compétitif donc un maximum de FPS, mais ça m'arrive de jouer à d'autres jeux typer survie, aventure, stratégie, etc...
J'ai un budget de 600€-700€ maximum pour cet upgrade, sachant que j'ai un vrai coup de coeur pour le I7-9700, processeur puissant et qui peut répondre à mes attentes...
Voici ma configuration :
Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)
Socket 1151 - Quad Core - Cache 6 Mo - Kaby Lake
Carte Mère Asus STRIX Z270F GAMING
ATX - Chipset Intel Z270 - USB 3.1 - SATA 6 Gb/s - M.2 - LED intégrées
DDR4 DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Kit Dual Channel - PC-24000
Ventirad Be Quiet ! Pure Rock
Ventirad Tour - PWM
Carte graphique Asus Cerberus GeForce GTX 1070 Ti, 8 Go
Carte graphique PCI-Express - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Avec backplate - Compatible VR
SSD Crucial MX500, 250 Go, SATA III
Contôleur Silicon Motion SM2258 - Lecture : 560 Mo/s - Ecriture : 510 Mo/s - Mémoire TLC 3D
Disque Dur Seagate BarraCuda, 1 To
Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III
Boitier NZXT Source 340, Noir/Rouge
Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre
Alimentation Seasonic M12II-620 Evo, 620W
Certifiée 80+ Bronze - Modulaire
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM