CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité CM/RAM

Alphatestor
Alphatestor
Niveau 9
25 avril 2020 à 01:26:36

Bonjour, je compte switcher de 16go à 32go de ram parce que je fais du multitasking pas mal et aussi y'a bannerlord qui vient de sortir qui pompe de ouf :p

Ma question est par rapport à ma CM, la Z97 PRO WIFI voilà les specs https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97PROWiFi_ac/specifications/
Je voudrais partir sur le max en terme de perf en DDR3 (parce que j'ai pas envie de changer de CM maintenant, faudrait changer de proc aussi et mon 4790k est encore large sur mes logiciels/jeux pour l'instant, donc niveau budget ça me fait carrément moins que reprendre nouvelle CM + proc haut de gamme + ram)

Actuellement j'ai 2 x 8 Go DDR3 Corsair VENGEANCE PRO BLUE 1866 MHz CAS 9 en ram et sur les specs de ma CM en lien, sur les fréquences ram y'a (O.C.) à côté du chiffre de la fréquence à partir de 1866MHz, ça veut dire que je dois faire une manip d'overclocking dans les paramètres de la CM pour qu'elle prenne en charge effectivement une fréquence élevé ?

Je voulais partir sur du 2400Mhz j'ai pas trouvé mieux pour l'instant là j'ai l'idée de prendre du 4 x 8Go DDR3 G.Skill Ares Bleu - 2400 MHz - CAS 11 mais est-ce que ma CM va bien prendre cette fréquence et si oui avec ou sans manip sur le BIOS ?

Merci pour votre temps et demander moi des précisions si vous avez besoin.

Alphatestor
Alphatestor
Niveau 9
25 avril 2020 à 02:26:57

Et mon proc c'est un i7 4790K mais sur les specs https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/80807/intel-core-i7-4790k-processor-8m-cache-up-to-4-40-ghz.html?wapkw=i7%204790k en fait en memory types y'a pas au dessus de 1600MHz non plus, donc si je veux de la ram à 2400MHz c'est possible quand même avec de l'overclocking ?

Alphatestor
Alphatestor
Niveau 9
25 avril 2020 à 02:38:38

Enfin dites moi ce que vous en pensez, si la meilleur solution c'est juste rajouter 2 barrettes de 8 go identiques aux actuelles (mais bon chaud de retrouver le même modèle encore en vente) ou celles qui seraient le plus compatibles et moins limitantes en terme de perf tant pis.

Alphatestor
Alphatestor
Niveau 9
25 avril 2020 à 15:24:23

Up [[sticker:p/1mqv]]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation