Bonjour, je compte switcher de 16go à 32go de ram parce que je fais du multitasking pas mal et aussi y'a bannerlord qui vient de sortir qui pompe de ouf :p
Ma question est par rapport à ma CM, la Z97 PRO WIFI voilà les specs https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97PROWiFi_ac/specifications/
Je voudrais partir sur le max en terme de perf en DDR3 (parce que j'ai pas envie de changer de CM maintenant, faudrait changer de proc aussi et mon 4790k est encore large sur mes logiciels/jeux pour l'instant, donc niveau budget ça me fait carrément moins que reprendre nouvelle CM + proc haut de gamme + ram)
Actuellement j'ai 2 x 8 Go DDR3 Corsair VENGEANCE PRO BLUE 1866 MHz CAS 9 en ram et sur les specs de ma CM en lien, sur les fréquences ram y'a (O.C.) à côté du chiffre de la fréquence à partir de 1866MHz, ça veut dire que je dois faire une manip d'overclocking dans les paramètres de la CM pour qu'elle prenne en charge effectivement une fréquence élevé ?
Je voulais partir sur du 2400Mhz j'ai pas trouvé mieux pour l'instant là j'ai l'idée de prendre du 4 x 8Go DDR3 G.Skill Ares Bleu - 2400 MHz - CAS 11 mais est-ce que ma CM va bien prendre cette fréquence et si oui avec ou sans manip sur le BIOS ?
Merci pour votre temps et demander moi des précisions si vous avez besoin.