CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque Hifi + Micro

-Gendo-
-Gendo-
Niveau 5
24 avril 2020 à 14:47:59

Hello à vous nobles compagnons de route !

Après plusieurs années de bon et loyaux services , mon sennheiser game zero rend l'âme un peu plus à chaque utilisation. J'ai donc chercher un casque micro un peu plus au dessus de ce dernier . Seulement j'ai fais un peu choux blanc , même si l'astro avec le mixamp m'avait tapé dans l'oeil .

Bref , j'en ai plus ou moins conclus que le meilleur pour le gaming ( je joue énormément aux fps et notamment dans cs ou le son est tellement important ) était un casque Hifi et un micro .

Je n'ai aucunes connaissances sur ça et difficile de m'y retrouver , je viens donc vous demander votre aide pour le meilleur combo casque et micro pour un budget d'environ 300€ , sachant que le micro est moins important que le casque .

Merci d'avance !!

BeaujolaisS
BeaujolaisS
Niveau 7
24 avril 2020 à 15:32:54

Pas besoin de mettre autant, surtout si t'as pas vraiment de connaissances là dessus. Déjà il faut savoir si tu veux un casque ouvert ou fermé. T'as tout un tas de bonnes références, le Philips Fidelio X2, le AKG K702 ou encore le Beyerdynamic DT990Pro en casques ouverts ou le DT770 en fermé (j'en connais pas d'autres, j'aime pas les fermés).

Pour le micro, t'as plusieurs choix, t'as les modmic qui sont chers mais sympas (le 4 est vers les 70 euros, le 5 dépasse les 100 euros) ou si tu prends un casque avec un câble jack détachable, t'as le V moda Boompro qui coûte dans les 25-30 euros et qui a une très bonne qualité pour le prix, son avantage étant qu'il vient remplacer le câble jack de ton casque donc pas de fil qui traîne en plus. Ou alors tu peux aussi partir sur un micro sur pied mais c'est peut être un peu overkill si la qualité du micro n'est pas importante.

-Gendo-
-Gendo-
Niveau 5
24 avril 2020 à 15:47:43

Merci de ta réponse ! :)

Pour le casque je pars sur un fermé de préférence , comme mon game zero , le dt770 à l'air sympas pour le coup il va me servir en référence dans mes recherches !

Et pour le micro , petite préférence pour un micro sur pied , même si c'est overkill j'me dis que dans quelques années je regretterai pas si jamais je veux passer sur un micro de meilleurs qualité plutôt qu'investir dans un nouveau . Quelques idées dessus ?

BeaujolaisS
BeaujolaisS
Niveau 7
24 avril 2020 à 15:55:40

https://www.amazon.fr/Rode-VideoMicro-Micro-cam%C3%A9ra-compact/dp/B015R0IQGW/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1TMZGWXR1GDG7&dchild=1&keywords=rode+videomicro&qid=1587736245&sprefix=rode+%2Caps%2C140&sr=8-3
J'hésitais à me prendre celui-là mais j'utilise pas assez mon micro pour avoir un truc comme ça. Pas mal de youtubers amateurs se servent de celui-là donc si tu cherches des tests, il y en a plein. Puis le prix reste raisonnable. Sinon il y a quelques années je me souviens qu'on conseillait beaucoup les Bird UM1 mais je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui. Et sinon, plus classique t'as les Blue Yeti mais beaucoup plus cher.

-Gendo-
-Gendo-
Niveau 5
24 avril 2020 à 16:18:29

Pour le casque je partirai sur un dt770 ou en 990 si je change d'avis pour un ouvert :)

Pour le micro le yéti à l'air de faire le café

Dernière petite question , avec ça je serai relativement tranquille mais faut il investir dans une carte son ?

BeaujolaisS
BeaujolaisS
Niveau 7
24 avril 2020 à 16:28:22

Si tu restes raisonnables sur l'impédance du casque, ta carte mère n'aura pas de problème pour fournir assez de puissance. Les versions 32 ohms passent tranquille, que ce soit sur le pc, un smartphone ou ce que tu veux mais le 80 ohm risque de manquer un peu de puissance (un de mes casques est à 55 ohms et quand je le branche je suis pratiquement toujours le volume à fond). Dans ce cas là seulement tu peux avoir besoin d'un DAC ou d'une carte son pour le faire tourner. Sinon, c'est pas sûr que t'arrives à entendre la différence.

-Gendo-
-Gendo-
Niveau 5
24 avril 2020 à 16:43:54

Okay ça marche ! Je te remercies pour tes conseils , j'ai déjà pu mieux m'orienter et savoir ce qui est plus adapté , ça me donne déjà envie !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment