CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Amelioration

enigmaphamtom
enigmaphamtom
Niveau 10
21 avril 2020 à 18:32:40

Bonsoir je souhaiterais ameliorer m'as config dans les prochain mois pour le moment je possede

-i7 6700K
-CG: 1070 Gainward phoenix
-CM : ASus pro Gaming 170
-Water cooling H110i
-16go RAM Trident Z
- Une alimentation je ne me souviens plus trops de la marque
-boitier NZXT
-Apres pour la memoire j'ai 2to et 1 SSD 500go

Voile donc mes questions sont le suivantes que dois-je changer et pourquoi?
Pourais-je revendre des composants si oui lesquels et a quelle prix?
ET du coup derniere questions sur quelles composants m'orienter ?

Je vous remercie

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
21 avril 2020 à 18:36:22

Change juste la carte graphique pour l'instant, et dans quelque temps le CPU/CM

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
21 avril 2020 à 18:42:02

Rien pour l 'instant si tu joues en 1080p 60 hz, la cg sinon

xabya
xabya
Niveau 10
21 avril 2020 à 18:57:07

Ok donc là CG en priorité mais quoi prendre à la place?

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
21 avril 2020 à 18:58:16

Tu joues à quel jeux ? En 1080p 60 hertz ou plus ?

enigmaphamtom
enigmaphamtom
Niveau 10
21 avril 2020 à 19:03:16

le plus souvent je joue a ce que je trouve bien on vas dire en ce moment monster Hunter AC odyssey si je peux mettre en ultra je le fais sinon non ( j'ai un ecran 1080p 240hz)

Apres je vais jouer a de prochain jeux style cyberpunk etc...

Watch_Wolf
Watch_Wolf
Niveau 23
21 avril 2020 à 19:05:08

essai d'oc ton cpu tu gagnera en fps peut-être 5 ou 15 dépend des jeux

et rachète un gpu quand t'en sentira le besoin peut-être pas maintenant

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
21 avril 2020 à 19:08:43

Le 21 avril 2020 à 19:03:16 EnigmaPhamtom a écrit :
le plus souvent je joue a ce que je trouve bien on vas dire en ce moment monster Hunter AC odyssey si je peux mettre en ultra je le fais sinon non ( j'ai un ecran 1080p 240hz)

240 hertz, si c'est du jeu solo tu peux garder ton cpu pour le moment, en revanche si tu compte avoir plus de 200 fps sur des jeux multy , faudra tout changé , déjà qu'en 144 ce cpu en chie sur certains jeux ( comme BF5 ) , donc à l'avenir en 240 hertz :hap: , le mieux ce serait d'augmenté ta résolution quand tu pourra, ton cpu en chiera un peu moins, mais bon de toute façon un 4 cœurs ça souffre de plus en plus et faudra passé sur du 6 cœurs minimum, tu verra bien le jour ou tu pourra tout changés, en attendant même upgrade ton gpu je trouve l'idée pas terrible car de toute manière c'est ton cpu qui va te bridé pour atteindre des fps très élevés sur certains jeux, donc après c'est moi , mais je te conseil d'attendre les prochaines gen de gpu RTX 3000 et compagnie et en attendant économise pour changer le reste , à savoir cpu, carte mère, pour pouvoir profitez de ton écran sur n'importe quels jeux si tu ne veux pas le changer.

Message édité le 21 avril 2020 à 19:12:26 par Marleydu73
enigmaphamtom
enigmaphamtom
Niveau 10
21 avril 2020 à 19:17:51

Le 21 avril 2020 à 19:08:43 Marleydu73 a écrit :

240 hertz, si c'est du jeu solo tu peux garder ton cpu pour le moment, en revanche si tu compte avoir plus de 200 fps sur des jeux multy , faudra tout changé , déjà qu'en 144 ce cpu en chie sur certains jeux ( comme BF5 ) , donc à l'avenir en 240 hertz :hap: , le mieux ce serait d'augmenté ta résolution quand tu pourra, ton cpu en chiera un peu moins, mais bon de toute façon un 4 cœurs ça souffre de plus en plus et faudra passé sur du 6 cœurs minimum, tu verra bien le jour ou tu pourra tout changés, en attendant même upgrade ton gpu je trouve l'idée pas terrible car de toute manière c'est ton cpu qui va te bridé pour atteindre des fps très élevés sur certains jeux, donc après c'est moi , mais je te conseil d'attendre les prochaines gen de gpu RTX 3000 et compagnie et en attendant économise pour changer le reste , à savoir cpu, carte mère, pour pouvoir profitez de ton écran sur n'importe quels jeux si tu ne veux pas le changer.

Tres bien donc attendre les GPU pour changer quasiment tout? sauf le boitier et stockage?

Car la je possede deja un bon budget donc il faudrais juste m'orienter vers les composants

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
21 avril 2020 à 19:19:37

Le 21 avril 2020 à 19:17:51 EnigmaPhamtom a écrit :

Tres bien donc attendre les GPU pour changer quasiment tout? sauf le boitier et stockage?

Car la je possede deja un bon budget donc il faudrais juste m'orienter vers les composants

Tu peux garder ta ram également si elle est bien cadencé , c'est du ddr4 si je dit pas de conneries. Boitier et stockage tu garde, même l'alim si jamais elle est de bonne facture. Il te faudrait , cpu , carte mère et plus tard le gpu, ta 1070 peu attendre les prochains gpu elle fera encore le taff en attendant, upgrade toujours la pièce qui dur le plus longtemps en premier, donc le cpu. Et revend ton matos ça t'aidera pour changer de matériels.

Et ton budget c'est combien ?

Message édité le 21 avril 2020 à 19:22:35 par Marleydu73
enigmaphamtom
enigmaphamtom
Niveau 10
21 avril 2020 à 19:26:24

Le 21 avril 2020 à 19:19:37 Marleydu73 a écrit :

Le 21 avril 2020 à 19:17:51 EnigmaPhamtom a écrit :

Tu peux garder ta ram également si elle est bien cadencé , c'est du ddr4 si je dit pas de conneries. Boitier et stockage tu garde, même l'alim si jamais elle est de bonne facture. Il te faudrait , cpu , carte mère et plus tard le gpu, ta 1070 peu attendre les prochains gpu elle fera encore le taff en attendant, upgrade toujours la pièce qui dur le plus longtemps en premier, donc le cpu. Et revend ton matos ça t'aidera pour changer de matériels.

Et ton budget c'est combien ?

1500-2000 je dirais et tu saurais a peut prés les prix de revente? du coup GPU-CPU-CM?

Azeiteez
Azeiteez
Niveau 10
21 avril 2020 à 19:48:18

Mec ta config actuel fait tourner un des jeux les plus gourmand et qui va le rester pour quelque temps à 40 fps en ultra en 1080 p :

https://www.youtube.com/watch?v=LTtj7nGmUkc

en foutant une rtx 2070s tu doublerais tes performances en 1080 :

https://www.youtube.com/watch?v=bCtoutld6ro

bref je pense que tu peux attendre la rtx 3070 qui sera un peu plus performante que la 2070s puis tu verras tes perf, et si jamais ça te convient pas alors tu pourras partir sur une upgrade total de ta ram + cpu + cm

donc ça sera l'occasion de passer sur un ryzen 5 3600 (ou 3700 si tu veux stream) et de la ddr4 a 3600 mhz pour être tranquille sur les années mais honnêtement je doute que tu en ressentes le besoin sauf si tu fais l'acquisition d'un moniteur 2K ou 4K ou un moniteur 144hz et que tu vises un framerate + elevé sur tes jeux

enigmaphamtom
enigmaphamtom
Niveau 10
21 avril 2020 à 20:02:20

Le 21 avril 2020 à 19:48:18 Azeiteez a écrit :
Mec ta config actuel fait tourner un des jeux les plus gourmand et qui va le rester pour quelque temps à 40 fps en ultra en 1080 p :

https://www.youtube.com/watch?v=LTtj7nGmUkc

en foutant une rtx 2070s tu doublerais tes performances en 1080 :

https://www.youtube.com/watch?v=bCtoutld6ro

bref je pense que tu peux attendre la rtx 3070 qui sera un peu plus performante que la 2070s puis tu verras tes perf, et si jamais ça te convient pas alors tu pourras partir sur une upgrade total de ta ram + cpu + cm

donc ça sera l'occasion de passer sur un ryzen 5 3600 (ou 3700 si tu veux stream) et de la ddr4 a 3600 mhz pour être tranquille sur les années mais honnêtement je doute que tu en ressentes le besoin sauf si tu fais l'acquisition d'un moniteur 2K ou 4K ou un moniteur 144hz et que tu vises un framerate + elevé sur tes jeux

Tres bien je te remercie pour toute les infos et pour la revente tu connait les prix?

Azeiteez
Azeiteez
Niveau 10
21 avril 2020 à 20:54:55

Aucune idée check le bon coin pour ça mais c'est assez chaotique je trouve t'as des écart phénoménaux entre plusieurs offres similaire

enigmaphamtom
enigmaphamtom
Niveau 10
21 avril 2020 à 21:56:40

ca marche ca marche merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux