Yop tout le monde !
Étant un grand adepte des fps, j'ai une g502 mais je me demande si c'est l'idéal pour ce genre de jeu (je la trouve vraiment très lourde).
Sachant que j'ai une sensi vraiment basse (OW, CS GO, Valorant), je souhaitais savoir si vous auriez une souris plutôt légère et adaptée au palm.
Merci d'avance pour vos réponses ![]()
C'est une des meilleures souris du marché et en changer ne vaudra pas le coup.
g pro filaire
Toi aussi t'as fait confiance au "c'est la meilleur" de lambda sur des forums ? ![]()
Tqt j'ai eu la même, non mais cherche pas, les gens qui conseillent les dernières logitech les yeux fermés ont généralement pas eu énormément de souris entre les mains et se rendent pas compte des tanks que pondent Logitech depuis quelques temps.
Putain que je regrette ma Kinzu ![]()
Ouais exactement.
Deux potes me l'ont conseillé (ils ne l'avaient pas) et vu les avis généraux, c'était un incontournable pour ~50€.
Alors elle a beaucoup d'avantages, mais comparé aux souris légères que j'avais pu testé chez des potes (Steelseries ou encore zowie), ça n'avait rien a voir et je la trouve bcp trop lourde.
La g pro est-elle vraiment si intéressante ?
yop ! ca fait 2ans et demi que j'ai la g502, et la je veux changer aussi, je suis en train de tryhard Rainbow 6 et la souris est bien trop lourde. Mon frere a la G403 qui a l'air de faire de taf. Je me suis tourné vers les zowies aussi, mais j'ai lu que mnt logitech faisait mieux. Des connaisseurs dans le coin ?
En effet, la g403 a l'air vraiment très intéressante ! (87g au lieu de 121, ça doit changer la vie
).
en zowie y a ca : https://www.ldlc.com/fiche/PB00321333.html
mais je lis que c'etait le must, mais y a 3/4 ans
C'est pas grave que la souris date de 3/4 ans, y a 3/4 ans les capteurs étaient déjà suffisamment puissant pour que personne soit capable de le faire décrocher ou d'y trouver un quelconque défaut.
Ca fait 10 ans qu'on fait des souris parfaitement fiable y a rien qui a changer concrètement depuis.
Mais je maintien, c'est chiant les gens qui te sur-vendent du matos ici, y a pas que logitech qui font des mulots fiable, et y a des souris bien plus ergo que les G.
Pas parce qu'un streamer/pro a fait un joli site avec tout plein de souris et tout plein de stats qui veulent plus rien dire depuis des années agrémenté d'avis totalement subjectif qu'il faut boire ses paroles et propagé la pub d'une marque qui n'a au final rien de si extraordinaire.
Oui oui je parle bien de rocketjumpninja, cette hype pour les souris logitech actuelles vient principalement de son site.
Le 20 avril 2020 à 22:23:33 Shroomovore- a écrit :
C'est pas grave que la souris date de 3/4 ans, y a 3/4 ans les capteurs étaient déjà suffisamment puissant pour que personne soit capable de le faire décrocher ou d'y trouver un quelconque défaut.Ca fait 10 ans qu'on fait des souris parfaitement fiable y a rien qui a changer concrètement depuis.
Mais je maintien, c'est chiant les gens qui te sur-vendent du matos ici, y a pas que logitech qui font des mulots fiable, et y a des souris bien plus ergo que les G.
Pas parce qu'un streamer/pro a fait un joli site avec tout plein de souris et tout plein de stats qui veulent plus rien dire depuis des années agrémenté d'avis totalement subjectif qu'il faut boire ses paroles et propagé la pub d'une marque qui n'a au final rien de si extraordinaire.
Oui oui je parle bien de rocketjumpninja, cette hype pour les souris logitech actuelles vient principalement de son site.
j'ai aussi lu que rapport qualité des compossants logitech etait meilleur aussi
, du coup je sais pas trop quoi acheter , et pendant qu'on y est, en zowie y a EC 2 et EC-A EC-B, quelqu"un connait les differences ?
La G703 m'intéresse pas mal aussi, même si d'après ce que vous dites, Zowie c'est du très bon matos
Bon beh perso je vais commander la g403 (sur plusieurs sites/fofos, elle est considérée comme la must have pour les fps)
Le 20 avril 2020 à 23:21:11 Striker-OW a écrit :
Bon beh perso je vais commander la g403 (sur plusieurs sites/fofos, elle est considérée comme la must have pour les fps)
je pense que je vais faire parreille
J'ai la G403 wireless.
Si t'aimes pas les tanks la prends pas.
Son ergonomie est pas incroyable et t'as une sale impression de manque de prise avec. Et je vais pas parler du poid s vu que la mienne est wireless, mais sa coque est claquée je trouve.
Les Zowie cités ci-dessus sont très bien oui. Après faut se renseigner sur les coques avant tout, si vous voulez éviter les surprises.
Le 20 avril 2020 à 23:36:57 Shroomovore- a écrit :
J'ai la G403 wireless.Si t'aimes pas les tanks la prends pas.
Son ergonomie est pas incroyable et t'as une sale impression de manque de prise avec. Et je vais pas parler du poid s vu que la mienne est wireless, mais sa coque est claquée je trouve.
Les Zowie cités ci-dessus sont très bien oui. Après faut se renseigner sur les coques avant tout, si vous voulez éviter les surprises.
C'est a dire les coques ? et pour les modèles EC2-A , EC2-B et EC2 tu connais les differences ? j'ai lu que les ec2a avaient les capteurs des souris zowie fk, c'est mieux du coup ou pas ?
Le 21 avril 2020 à 00:00:40 BlackGjost a écrit :
Le 20 avril 2020 à 23:36:57 Shroomovore- a écrit :
J'ai la G403 wireless.Si t'aimes pas les tanks la prends pas.
C'est a dire les coques ? et pour les modèles EC2-A , EC2-B et EC2 tu connais les differences ? j'ai lu que les ec2a avaient les capteurs des souris zowie fk, c'est mieux du coup ou pas ?
ben la forme et le gripp influe sur le ressentis que tu aura avec la souris, en fait tu ne devrais regarder que ça à partir du moment ou tu pars sur des marques reconnues comme Zowie etc.
Et c'est purement personnel mais il faut forcer un peu et faire quelque recherches sur les mulots qui t'intéressent et pas se cantonné aux "lol c le best" parce que avec ça t'auras juste toutes les chances d'être déçu.
Concernant les EC je ne sais pas ce qu'elles embarquent comme capteur, au niveau des coques c'est comparable à une kinzu plus longue, une Rival moins agressive au niveau des formes, une 403 plus fine ![]()
Les capteurs sur les EC tu ne devrait pas trop te prendre la tête ça fait des années que ces souris sont utilisés par une bonne partie de la scène subtop/top de CS si elles avaient un problème à ce niveau ça fait longtemps qu'on le saurait.
Et ne pars pas dans le délire absolument inutile de regarder quel capteur est le meilleur, quand tu tapes dans des marques reconnues comme faisant des souris de très bonne facture et ce depuis plus de 10 ans comme Zowie, logitech, steelseries ou Razer pour quelques une de leurs gammes, franchement le capteur c'est absolument anecdotique quoi qu'il arrive tu ne le fera jamais décrocher et tu n'y trouveras aucun problème.
Faut comprendre que ça fait bien 15 ans qu'on sait faire des capteurs optique sans faille à prix abordable, c'est pas maintenant qu'il faut passer ses nuits à regarder quel capteur est mieux que l'autre, regarde plutôt les prise en main, le poids, c'est infiniment plus impactant.
Tain faut vraiment que Steeseries refasse des Kinzu... Ils avaient tout compris avec cette gamme...
D'ailleurs, est-ce que c'est vraiment une dinguerie les souris ultra ultra légeres ? Je parle notamment des glouriod ou cooler master qui font 50-60 g avec des trous à l'intérieur ou c'est juste pour "révolutionner" le genre ?
Perso je joue en palm (comme la majorité) et j'arrive pas à me décider (je sais juste que la 502 c'est vraiment trop lourd...).
Après j'ai quelques douleurs sur l'annulaire ou l'auriculaire lors de longues sessions de jeux où je try hard (je sais pas ce que ça signifie...)
Franchement ?
Si la forme te convient, quand t'as un poids très léger c'est vraiment agréable. Surtout pour les fps.
Certains en ont peur parce qu'ils pensent qu'ils vont perdre en stabilité, personnellement ça ne m'est même pas venu à l'esprit, ni sur cs, ni sur quake j'ai eu cette sensation.
Par contre la souris blindée de trou don tu parles je ne l'ai jamais eu, et étant un peu maniaque avec mon matos, c'est le genre de souris qui me ferait vite péter un plomb tellement ça doit être une galère à nettoyer.
Après peut-être que la 403 te plairait hein, je ne sais pas je ne suis pas toi.
Moi je l'ai et j'en suis déçu, et ma déception vient de sa forme et son gripp, qui la rend je trouve vraiment claquée en prise en main. Mais j'ai un pote qui par exemple n'a eu qu'une souris autre que la 403 de bonne qualité (une rival, qui est déjà asses unique en prise en main) et il la trouve très bien.
A voir, moi je te donne juste mon retour: coque trop grosse, gripp mauvais mais plus durable que sur les rival, ergonomie de tank. Pour le capteur bah il fait largement le taff comme 99% des souris de marque depuis 10 ans.
les zowies ont l'air plus tank que la g403 nan ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00238849.html?gclid=CjwKCAjwkPX0BRBKEiwA7THxiJaOLLUm1SGirb5dXsyJZTG_E52qXRmt5CxgZ6yt150-lW9mL01rOBoCJFUQAvD_BwE