CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc augmenté performance

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2020 à 21:54:34

Le 21 avril 2020 à 21:46:24 Artaxxarassous a écrit :

Le 21 avril 2020 à 21:36:35 Keyroh234 a écrit :

Le 21 avril 2020 à 21:26:24 Artaxxarassous a écrit :

Le 21 avril 2020 à 18:32:20 Keyroh234 a écrit :
C'est fâchement déséquilibrée comme configuration :S
Je serais curieux de savoir ce que tu as comme carte mère, je sens bien dans la logique du truc une CM avec un chipset A320 histoire de bien sabrer l'overclocking ;)
En l'état si le choix d'une 1650 a été fait, j'ai bien peur que ce soit une version alimentée par le PCIE uniquement donc l'alim est elle aussi potentiellement un facteur limitant.
C'est quoi la référence de ce que tu as acheté?

Pour ma carte mère en utilisant speeccy il me dise une hp 8643 am4 et pour la référence je ne sais ou la trouver

PC de marque HP.
Je parie que c est un boîtier noir compact avec des touches de vert en façade.
Donne nous la référence exacte pour confirmation.
Si c est le cas, oublie tout OC etc

Oui ces un pc HP avec boîtier compact noir et façade et la référence ces HP PAVILION gaming desktops Tg01 0 xx enfin si ces sa la référence sinon je ne sais pas ce que c'est

la bonne blague :

" RAM 8 Go (dont 6 Go disponibles) - 1 To HDD - 128 Go SSD "
Euh... j'espère que c'est pas l'APU qui se réserve 2go de ram pour la partie graphique intégré... Si c'est le cas c'est vraiment dans la connerie.
Auquel cas, il va falloir que t'aille mettre les mains dans le bios / UEFI de ton portable pour essayer de voir s'il est possible de désactiver le chipset Vega intégré :S

artaxxarassous
artaxxarassous
Niveau 2
21 avril 2020 à 22:04:25

Le 21 avril 2020 à 21:54:34 Keyroh234 a écrit :

Le 21 avril 2020 à 18:32:20 Keyroh234 a écrit :
C'est fâchement déséquilibrée comme configuration :S
Je serais curieux de savoir ce que tu as comme carte mère, je sens bien dans la logique du truc une CM avec un chipset A320 histoire de bien sabrer l'overclocking ;)
En l'état si le choix d'une 1650 a été fait, j'ai bien peur que ce soit une version alimentée par le PCIE uniquement donc l'alim est elle aussi potentiellement un facteur limitant.
C'est quoi la référence de ce que tu as acheté?

Pour ma carte mère en utilisant speeccy il me dise une hp 8643 am4 et pour la référence je ne sais ou la trouver

PC de marque HP.

Oui ces un pc HP avec boîtier compact noir et façade et la référence ces HP PAVILION gaming desktops Tg01 0 xx enfin si ces sa la référence sinon je ne sais pas ce que c'est

la bonne blague :

Euh... j'espère que c'est pas l'APU qui se réserve 2go de ram pour la partie graphique intégré... Si c'est le cas c'est vraiment dans la connerie.
Auquel cas, il va falloir que t'aille mettre les mains dans le bios / UEFI de ton portable pour essayer de voir s'il est possible de désactiver le chipset Vega intégré :S

Bas malheureusement ces le bios de hp et je ne peux presque rien faire donc...😕

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2020 à 22:10:45

Le 21 avril 2020 à 22:04:25 Artaxxarassous a écrit :

> Le 21 avril 2020 à 18:32:20 Keyroh234 a écrit :

>C'est fâchement déséquilibrée comme configuration :S

> Je serais curieux de savoir ce que tu as comme carte mère, je sens bien dans la logique du truc une CM avec un chipset A320 histoire de bien sabrer l'overclocking ;)

> En l'état si le choix d'une 1650 a été fait, j'ai bien peur que ce soit une version alimentée par le PCIE uniquement donc l'alim est elle aussi potentiellement un facteur limitant.

> C'est quoi la référence de ce que tu as acheté?

PC de marque HP.

la bonne blague :

j'ai rien trouvé sur Reddit ou autre. En tout cas 6go dispo, avec ce que bouffe déjà Windows, ça veut dire qu'il te reste quoi, 4go en jeu.
C'est trop peu.
A faire urgemment ==> ouvrir ton PC et voir s'il y a une ou deux barrettes. Si tu en as qu'une, ajoutes-en une seconde, pour activer le dual channel. Mais il faut qu'elle soit à la même fréquence que la seconde.
Ensuite virer tous les logiciels du constructeur à la con.
Un Windows 10 de base avec le juste minimum >> Windows repackagé par un constructeur.
Pas besoin de racheter de clé, le Windows se réactivera tout seul (en gros la licence est liée au matos)
Ensuite, après cela tu peux tenter un petit OC de la carte graphique. Une 1650 ça prend du +150 sur le CPU / + 500 sur la mémoire.

Cofi-Lake
Cofi-Lake
Niveau 43
21 avril 2020 à 22:49:48

Si ça se trouve il a branché son câble HDMI/Display port sur sa carte-mère

artaxxarassous
artaxxarassous
Niveau 2
22 avril 2020 à 14:59:59

Le 21 avril 2020 à 22:10:45 Keyroh234 a écrit :

Le 21 avril 2020 à 22:04:25 Artaxxarassous a écrit :

> Le 21 avril 2020 à 21:26:24 Artaxxarassous a écrit :

>> Le 21 avril 2020 à 18:32:20 Keyroh234 a écrit :

> >C'est fâchement déséquilibrée comme configuration :S

> > Je serais curieux de savoir ce que tu as comme carte mère, je sens bien dans la logique du truc une CM avec un chipset A320 histoire de bien sabrer l'overclocking ;)

> > En l'état si le choix d'une 1650 a été fait, j'ai bien peur que ce soit une version alimentée par le PCIE uniquement donc l'alim est elle aussi potentiellement un facteur limitant.

> > C'est quoi la référence de ce que tu as acheté?

>

> Pour ma carte mère en utilisant speeccy il me dise une hp 8643 am4 et pour la référence je ne sais ou la trouver

PC de marque HP.

la bonne blague :

j'ai rien trouvé sur Reddit ou autre. En tout cas 6go dispo, avec ce que bouffe déjà Windows, ça veut dire qu'il te reste quoi, 4go en jeu.
C'est trop peu.
A faire urgemment ==> ouvrir ton PC et voir s'il y a une ou deux barrettes. Si tu en as qu'une, ajoutes-en une seconde, pour activer le dual channel. Mais il faut qu'elle soit à la même fréquence que la seconde.
Ensuite virer tous les logiciels du constructeur à la con.
Un Windows 10 de base avec le juste minimum >> Windows repackagé par un constructeur.
Pas besoin de racheter de clé, le Windows se réactivera tout seul (en gros la licence est liée au matos)
Ensuite, après cela tu peux tenter un petit OC de la carte graphique. Une 1650 ça prend du +150 sur le CPU / + 500 sur la mémoire.

ouai j'ai une seule barrette de RAM du coup du coup je vais devoir en racheter une et je ne sais pas ces quoi le dual channel mais merci

artaxxarassous
artaxxarassous
Niveau 2
22 avril 2020 à 15:01:11

Le 21 avril 2020 à 22:49:48 Cofi-Lake a écrit :
Si ça se trouve il a branché son câble HDMI/Display port sur sa carte-mère

pour sa je sais pas j'ai acheter un pc pré monter et je ne sais pas comment savoir la différence entre HDMI et Display mais merci de m'aidé quand même

Message édité le 22 avril 2020 à 15:01:55 par artaxxarassous
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware