CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation Ordinateur Gamer

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tx32020
tx32020
Niveau 10
16 avril 2020 à 03:36:29

Salut à tous !

Alors voilà, je suis un utilisateur passionné d'ordinateur depuis mes 15 ans, donc depuis 10 ans maintenant.
J'ai eu des ordinateurs fixes dans mon enfance, à commencé par le Mac G4, pour ceux qui s'en souviennent, lol :-p
et après j'ai eu l'ordinateur Conseil Général offert par le collège, depuis je suis en mode Ordinateur Portable essentiellement.

J'ai des ordinateurs Gamers depuis quelques années, j'ai exagéré du mode Online de GTA V lol.

Du coup j'aurai aimé avoir, juste comme ça, vos témoignages sur vos usages. est-ce que vous avez plusieurs ordinateurs, un ordinateur de bureau et un ordinateur de jeux, où est-ce que vous utilisez 1 ordinateur pour tout ?

Cdlt,
Tx

Message édité le 16 avril 2020 à 03:37:01 par tx32020
-Dopi
-Dopi
Niveau 16
16 avril 2020 à 03:45:44

Salut,

Personnellement j'ai 2 pc. Tout deux servent autant pour les jeux que le streaming. Mais l'un est orienté Full hd, l'autre 4k/vidéo projecteur. Le 2éme PC s'est monté en récoltant les vieilles pièces dès que je mets à jour le pc pour 4k.
Si un pc a des difficulté pour tenir la 4k (pas le cas pour l'instant), je peux utiliser l'autre.
PC portable n'a jamais été mon délire. Trop petit. Chauffe.
J'ai essayé pourtant.

Rig500e
Rig500e
Niveau 19
16 avril 2020 à 04:19:02

J'ai un pc de moyenne tour que je peux mettre à jour afin de tenir les dernier jeux comme Half-Life Alyx

Maintenant j'ai plus de contraintes de l'utiliser donc je suis parti sur l'achat un portable

lolipez
lolipez
Niveau 5
16 avril 2020 à 04:24:32

Workstation fixe + macbook pro (: c'est le meilleur combo les MacbookPro sont les meilleur pc portable..apple est très bon dedans..avec un MacOs optimisé fluide, sobre..

Par contre en fixe c'est windows! apple est une arnaque sur les pc fixe avec un imac à 3K avec du matos que tu peut pas changer...

Message édité le 16 avril 2020 à 04:24:50 par lolipez
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2020 à 09:46:46

Une PC fixe de 10 ans d'age (2009) pour la bureautique et le multimédia, et un thinkpad pour les déplacements.

tx32020
tx32020
Niveau 10
17 avril 2020 à 20:40:06

Merci pour ces témoignages consistants.

Le 16 avril 2020 à 09:46:46 gilari a écrit :
Une PC fixe de 10 ans d'age (2009) pour la bureautique et le multimédia, et un thinkpad pour les déplacements.

Que dire de plus :cool: Pas d'obsolescence programmée pour ta config.

Pour ceux qui ont des ordinateurs gamers, Laptop ou Fixe, Alienware ou Asus ou même HP, est-ce que vous les dédiez essentiellement aux jeux ou également aux multimédias ?
Le multimédias nécessitent une bonne Carte Graphique, mais le SSD et la Mémoire Vive entre en jeux aussi lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2020 à 21:21:14

Salut,
4 PC:

J'ai un PC principal sous windows 10 qui me sers pour à peu près tout, y compris du Gaming mais de manière modéré avec la config affiché dans ma signature.

Puis un vieux PC de 10-12 ans dont j'ai fait une grande partie mon experience dans le hardware, je m'en sert aujourd'hui que pour la bureautique et maintenance sous windows 10 et Ubuntu(avant je m'en servais aussi pour les jeux), Config: core 2 quad, 4Go DDR2, SSD + HDD

(ces deux pc fixe ont été assemblés par mes soins)

Puis j'ai un ultrabook vieux de 5ans, très peu performant (2Go de ram et celeron ,lol) que j'utilise que pour le coté nomade et rien d'autre, il est sous windows 10 car j'en ai plus l'habitude bien que j'hésite encore à le faire passer sous linux tellement il est lent, mais comme je m'en sers peu et ben osef :noel:

Puis un vieux mini pc de recuperation avec un monocore AMD et 4Go de RAM, lui il me sert pour tout ce qui est bidouillage, il y a pas si longtemps par exemple, j'ai testé sur celui ci Endless OS.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware