CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CPU] 90° pour 30% d'utilisation...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mangeporc
Mangeporc
Niveau 8
16 avril 2020 à 09:18:04

Salut tout le monde, je suis complètement perdu...

Hier j'ai changé pour ventirad pour mon I7 9700 (je suis passé de celui qu'on a dans la boite du CPU pour un Bequiet! Pure rock slim) et je n'aperçois aucun changement avec l'ancien, c'est-à-dire que j'ai toujours des chaleurs qui me semblent trop fortes (comme dit dans le titre, quand je joue à Mordhau, mon processeur est à 90° en moyenne et ça peut atteindre des pics de 100...)

Pour information :

- J'ai mis une dose normale de pâte thermique (1 grain de riz environ que j'ai laissé s'étaler lors du montage du ventilo)
- Le ventilo semblait bien attaché, pas de bruit "violent" quand j'utilise mon ordi
- En idle je suis à 39-40° en moyenne

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? La poussière peut-être ? Merci à ceux qui voudront bien m'aider...

Megarex
Megarex
Niveau 61
16 avril 2020 à 09:22:18

Tu utilises quel logiciel pour faire les mesures de température ?

Mangeporc
Mangeporc
Niveau 8
16 avril 2020 à 09:28:22

Afterburner, et j'ai aussi utilisé GPU-Z de techpower, les deux affichent des données similaires

Megarex
Megarex
Niveau 61
16 avril 2020 à 09:31:36

C'est quand même étonnant. Est ce que le ventilateur du pure rock slim tourne a fond quand tu atteint les 90-100 degré ?

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
16 avril 2020 à 09:42:25

Faut pas mettre beaucoup de pâte mais un grain de riz c'est pas grand chose :hap:
Perso je met 4 grains de riz ou alors je fais un X au milieu

Si t'as juste mis un petit point c'est peut être pas assez

Megarex
Megarex
Niveau 61
16 avril 2020 à 09:44:32

Oui après l'expression grain de riz me fait rire. C'est plus un petit pois qu'il faut mettre :hap:

Mangeporc
Mangeporc
Niveau 8
16 avril 2020 à 09:55:12

Donc selon vous ce serait la pâte thermique ? C'est quoi la dose à ne pas dépasser ?

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
16 avril 2020 à 10:30:26

Le 16 avril 2020 à 09:55:12 Mangeporc a écrit :
Donc selon vous ce serait la pâte thermique ? C'est quoi la dose à ne pas dépasser ?

La y'en a un peu trop :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587025689-62c3ae5069d9ef64887aebb35cff507c-xl.jpg

Des exemples de ce que tu peux faire : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587025716-images.jpeg
L'étaler avec une carte c'est pas mal, perso j'aime bien la croix ça l'étale bien partout

Toi j'imagine que tu as fais un petit point au milieu dans ce style https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587025757-hqdefault-1.jpg ?

A mon avis c'est pas assez et c'est pas répandu équitablement partout. Beaucoup au milieu et pas grand chose sur les côtés.

Je me trompe peut être mais ça me paraît cohérent au vu de ton problème...
Attends peut être d'autres avis avant de tout démonter

Message édité le 16 avril 2020 à 10:31:25 par mvppaulo
Mangeporc
Mangeporc
Niveau 8
16 avril 2020 à 11:07:38

En fait, je pense avoir résolu le problème, en fait il y avait une languette en plastique sur la surface du ventilo qui est sensé rentrer en contact avec le processeur :hap:

Et comme je suis pas très attentif et que la notice du ventilo était faite par le cul d'un chinois, je n'avais pas remarqué :hap:

Je vais tester in-game pour voir si ça change, mais je pense que vous pouvez d'ors et déjà vous foutre de ma g***le :hap:

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
16 avril 2020 à 11:12:18

Le 16 avril 2020 à 11:07:38 Mangeporc a écrit :
En fait, je pense avoir résolu le problème, en fait il y avait une languette en plastique sur la surface du ventilo qui est sensé rentrer en contact avec le processeur :hap:

Et comme je suis pas très attentif et que la notice du ventilo était faite par le cul d'un chinois, je n'avais pas remarqué :hap:

Je vais tester in-game pour voir si ça change, mais je pense que vous pouvez d'ors et déjà vous foutre de ma g***le :hap:

:hap:

Mangeporc
Mangeporc
Niveau 8
16 avril 2020 à 11:58:33

Effectivement, j'ai perdu environ 30° dans le même jeu, désolé du dérangement et merci à ceux qui ont voulu m'aider, vous êtes adorables !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment