CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UPGRADE DE PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Choky76
Choky76
Niveau 6
19 avril 2020 à 19:14:56

Bonjour à tous !
Voilà j'ai fais l'acquisition d'un pc fixe pour jouer tout début 2016. Je trouve qu'il commence à être dépassé surtout niveau CPU...
Voici le PC en question : https://www.ldlc.com/fiche/PB00178540.html https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/7/1587316422-image.png

J'ai améliorer un peu le pc au fil du temps : ajout de SSHD et RAM (16GO actuellement).

J'ai un peu décroché dernièrement au niveau des actus hardware pc alors je sollicite votre aide !

Ma question étant : quels composants changer pour être prêt pour la prochaine génération ? Et quels composants prendre pour respecter la compatibilité de mon pc. Sachant que je souhaite jouer principalement en 1080p et pourquoi pas passer en 2 048p voire 4K si possible.

Merci de votre aide ! :merci:

Message édité le 19 avril 2020 à 19:17:01 par Choky76
Choky76
Choky76
Niveau 6
20 avril 2020 à 14:23:21

:up:

Watch_Wolf
Watch_Wolf
Niveau 23
20 avril 2020 à 14:36:04

si tu joue en 1080 tu peux garder la 970 si tu passe en 1440 voir 4k faut changer la cg à tout prix

sinon tu peux juste changer le processeur ram et carte mère ou attendre les prochaines sorties de cpu pour faire ta transition en même temps que la next gen ( fin d'année )

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
20 avril 2020 à 14:38:25

Salut, tout dépend ton budget , mais pour tes besoins faudrait partir au moins sur un ryzen 3600 + carte mère + ram ( sinon tu attend les ryzen 4000 ou les intel) et plus tard le gpu. Tu peux garder tes disques dure + alim de 500watt ça ira si tu tape pas dans le haut de gamme en gpu et boitier, le reste tu revends.

Message édité le 20 avril 2020 à 14:39:46 par Marleydu73
nikomedia44
nikomedia44
Niveau 11
20 avril 2020 à 14:41:18

Budget ?

Choky76
Choky76
Niveau 6
20 avril 2020 à 15:01:32

Je suis plutôt Intel je ne connais pas trop AMD, je sais que niveau processeur ils étaient au dessus à une époque je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Sinon niveau budget je table sur 500 euros déjà ça me paraît pas mal.

Vous en pensez quoi ?
PS: j'ai oublié de précisé, j'ai pas mal de tearing sur certains jeux, vous pensez que ça vient du fait que le proco tourne à 100% de sa capacité ? J'ai l'impression du coup de ne pas pouvoir profiter à fond de ma CG...

Merci à ceux qui ont répondus ! :merci:

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
20 avril 2020 à 15:03:07

Je suis d'accord avec marleydu73. :ok:

nikomedia44
nikomedia44
Niveau 11
20 avril 2020 à 15:06:46

Le 20 avril 2020 à 15:01:32 Choky76 a écrit :
Je suis plutôt Intel je ne connais pas trop AMD, je sais que niveau processeur ils étaient au dessus à une époque je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Sinon niveau budget je table sur 500 euros déjà ça me paraît pas mal.

Vous en pensez quoi ?
PS: j'ai oublié de précisé, j'ai pas mal de tearing sur certains jeux, vous pensez que ça vient du fait que le proco tourne à 100% de sa capacité ? J'ai l'impression du coup de ne pas pouvoir profiter à fond de ma CG...

Merci à ceux qui ont répondus ! :merci:

Je te conseil de vendre ce pc et repartir a 0. Si tu veux une config moyenne-gamme , il faudra tout changer et ton alim bien qu'elle soit de bonne facture , 500w serra trop juste et ça t’embêtera pour tout t'es futurs changement.

En gros , il n'y as rien a garder à part le stockage ... Donc quite à tout vendre vers 300€ et avec 800€ tu pourra te payer un vrais pc évolutif qui te durera bien plus longtemps. :ok:

Et évites la prochaine fois les pc prémonté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2020 à 15:09:19

S'il ne cherche pas le 144fps, pas besoin d'un proc aussi puissant pour du game. Il s'achete un petit proc à 100€ et peut dépenser la diff dans une meilleur CG. Ca sera beaucoup mieux pour aller chercher du 2K voir 4K en 60fps.

Message édité le 20 avril 2020 à 15:10:15 par Pseudo supprimé
Choky76
Choky76
Niveau 6
20 avril 2020 à 15:13:18

Nikomedia, c'est ce que je me disais au premier abord, disons que ce qui m'embête le plus c'est de me retrouver sans pc le temps de vendre les pièces. Mais je crois que je vais faire ça juste garder mon stockage et repartir sur du neuf mais dans ce cas je n'aurai pas le même budget, pour ce pc j'ai investi 800 euros je pense que cette fois je doublerai histoire d'être tranquille un peu plus longtemps, je suis assez exigeant sur les performances ! 😁

nikomedia44
nikomedia44
Niveau 11
20 avril 2020 à 15:17:42

Le 20 avril 2020 à 15:13:18 Choky76 a écrit :
Nikomedia, c'est ce que je me disais au premier abord, disons que ce qui m'embête le plus c'est de me retrouver sans pc le temps de vendre les pièces. Mais je crois que je vais faire ça juste garder mon stockage et repartir sur du neuf mais dans ce cas je n'aurai pas le même budget, pour ce pc j'ai investi 800 euros je pense que cette fois je doublerai histoire d'être tranquille un peu plus longtemps, je suis assez exigeant sur les performances ! 😁

Dans ce cas là , malgré l’inconvénient c'est le mieux à faire ! Tu serra sans pc quelques jours mais aux moins tu t’embêtera pas chaque semaine a dépenser de la thune pour améliorer ceci ou cela. Le plus rentable serra de tout revendre , se faire un budget total et investir dans une bonne machine , que tu montera toi même j’espère cette fois-ci :noel:

Choky76
Choky76
Niveau 6
20 avril 2020 à 15:38:41

Nikomedia, il faudrait que je prenne le temps d'apprendre à le faire surtout 😁

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet