CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU Ventilateur non détecté

Hengashu
Hengashu
Niveau 3
15 avril 2020 à 11:55:35

Voila, j'ai depuis peu mon ventilateur sur mon radiateur qui n'est plus détecté par NZXT (la pompe si), et avec Al suite 3 non plus. je pense que c'est parti lorsque que j'ai fais un "tuning" avec Al suite, je désinstalle les deux? Débranché le cable CPU FAN servirai a réidentifier le ventilateur ?

Hengashu
Hengashu
Niveau 3
15 avril 2020 à 12:22:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/3/1586946164-pompefan.png Et je me demande si ducoup la pompe est pas a fond. J'ai desinstallé Alsuite et Nzxt, puis verifié tout les branchement mais rien n'a bouger. Puis réinstallé CAM pour check. Help :/

Message édité le 15 avril 2020 à 12:25:16 par Hengashu
KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
15 avril 2020 à 12:42:38

Les ventilos de ton AIO marchent ?

T'as bien branché les câbles des ventilos sur CPU_FAN et ceux de la pompe sur PUMP_FAN ?

Message édité le 15 avril 2020 à 12:42:49 par KenLeSansArgent
Hengashu
Hengashu
Niveau 3
15 avril 2020 à 13:14:20

Oui tout est bien branché,en gros.
Kraken X42. Le ventilateur est branché sur la pompe et la pompe a un cable 3 pin femelle qui va sur le slot CPU fan en haut de ma carte mère. Ca marcher avant. Ce que j'ai fait de plus en gros, c'est branché un autre ventilateur en série avec le ventilateur CPU pour faire un Push Pull mais je l'ai retiré donc a part plug et deplug j'ai rien fais de plus. Sinon je viens de mettre a jour mon bios pour voir c'était la carte qui reconnaissait plus mais cela n'a rien changer. tout les autres ventilateur marche comme il faut. seul la pompe et le ventilateur CPU ne "s'harmonise" pas ensemble et avec le reste du ventilateur il semblerait. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/3/1586949258-cpufan.png

bot410
bot410
Niveau 22
15 avril 2020 à 13:17:25

Le 15 avril 2020 à 13:14:20 Hengashu a écrit :
Kraken X42. Le ventilateur est branché sur la pompe et la pompe a un cable 3 pin femelle qui va sur le slot CPU fan en haut de ma carte mère.

t as quoi comme cm ?

pourquoi tu branche pas le ventilo sur cpu fan et la pompe sur PUMP fan séparément ?

Hengashu
Hengashu
Niveau 3
15 avril 2020 à 13:21:15

C'est une Maximus Ranger7 Asus, j'ai un branchement CPU OPT a gauche de CPU fan

Message édité le 15 avril 2020 à 13:23:17 par Hengashu
Hengashu
Hengashu
Niveau 3
15 avril 2020 à 13:27:24

Mais ma carte de présente pas de slot pour la pompe, et le kit que j'ai s'alimente bien comme je l'ai mis, le ventilateur et la pompe sur CPU fan, je viens de vérifié

bot410
bot410
Niveau 22
15 avril 2020 à 13:33:21

Le 15 avril 2020 à 13:21:15 Hengashu a écrit :
C'est une Maximus Ranger7 Asus, j'ai un branchement CPU OPT a gauche de CPU fan

non branche sur cpu fan :ok:

KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:44:34

Le 15 avril 2020 à 13:14:20 Hengashu a écrit :
Kraken X42. Le ventilateur est branché sur la pompe et la pompe a un cable 3 pin femelle qui va sur le slot CPU fan en haut de ma carte mère. Ca marcher avant. Ce que j'ai fait de plus en gros, c'est branché un autre ventilateur en série avec le ventilateur CPU pour faire un Push Pull mais je l'ai retiré donc a part plug et deplug j'ai rien fais de plus. Sinon je viens de mettre a jour mon bios pour voir c'était la carte qui reconnaissait plus mais cela n'a rien changer. tout les autres ventilateur marche comme il faut. seul la pompe et le ventilateur CPU ne "s'harmonise" pas ensemble et avec le reste du ventilateur il semblerait. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/3/1586949258-cpufan.png

Sur la prise CPU_OPT il me semble que le réglage n'est pas possible si tu veut régler la vitesse de tes ventilos tu dois brancher tes ventilos sur CPU_FAN et ta pompe sur CPU_OPT

Hengashu
Hengashu
Niveau 3
15 avril 2020 à 14:22:58

Il y a une double entrée pour ventilateur, qui sort de la pompe. J'ai changer de prise mon ventilateur et la CAM arrive a me détecté les RPM de celui ci. Mais le bios n'y arrive toujours pas. Tout est bien installé comme il faut, j'ai regarder des tuto en vidéos et c'est tout pareil.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment