Le 16 avril 2020 à 01:00:30 hydrox06 a écrit :
Le 16 avril 2020 à 00:58:18 iDubbzTV a écrit :
Pour l'alimentation je serais partis sur du 850 w (gold), peut être du 32 gb à 3000-3200, pour le processeur j'ai pas suivi la discussion donc je ne m'avancerai pas mais sinon pour en finir avec le Lian Li sache juste que certes avec l'installation water cooling complète t'aura le best de la température mais attention tout de même à la longévité qui est bien moindre.l'auteur veut les trident z royal, donc du 32gb a 3200 mhz, c'est pas le même budget, et sur ma config j'ai mi une 850w car la 750w n'est plus dispo, et pour le boitier il veut celui la apparament.
je peux la trouver sur d'autre site tfacon non ?
Le 16 avril 2020 à 01:00:59 PetitAngeDechu a écrit :
Pour l'alimentation je serais partis sur du 850 w (gold), peut être du 32 gb à 3000-3200, pour le processeur j'ai pas suivi la discussion donc je ne m'avancerai pas mais sinon pour en finir avec le Lian Li sache juste que certes avec l'installation water cooling complète t'aura le best de la température mais attention tout de même à la longévité qui est bien moindre.un watercooling ça coute vachement plus cher aussi
Ah j'avais cru comprendre que tu voulais installer un watercooling complet my bad, oui évidement c'est horriblement cher.
Le 15 avril 2020 à 22:24:50 hydrox06 a écrit :
la ram pareil, prend de la trident z normal.
Bah ça après c'est ses gouts, s'il veut rajouter 20€ de plus pour avoir un truc qui lui plait c'est tout à son honneur.
Tout est homogène l'OP, en CM j'aurais plutôt pris le HDG de chez MSI, mais pareil c'est question de goût ![]()
Le 16 avril 2020 à 01:03:15 LaDouille38 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 22:24:50 hydrox06 a écrit :
la ram pareil, prend de la trident z normal.Bah ça après c'est ses gouts, s'il veut rajouter 20€ de plus pour avoir un truc qui lui plait c'est tout à son honneur.
Tout est homogène l'OP, en CM j'aurais plutôt pris le HDG de chez MSI, mais pareil c'est question de goût
je lui ai expliqué que celle qui veut sont un tout petit peut moin performante que celle que j'ai mi, li tout.
Le 16 avril 2020 à 01:02:23 PetitAngeDechu a écrit :
Le 16 avril 2020 à 01:00:30 hydrox06 a écrit :
Pour l'alimentation je serais partis sur du 850 w (gold), peut être du 32 gb à 3000-3200, pour le processeur j'ai pas suivi la discussion donc je ne m'avancerai pas mais sinon pour en finir avec le Lian Li sache juste que certes avec l'installation water cooling complète t'aura le best de la température mais attention tout de même à la longévité qui est bien moindre.l'auteur veut les trident z royal, donc du 32gb a 3200 mhz, c'est pas le même budget, et sur ma config j'ai mi une 850w car la 750w n'est plus dispo, et pour le boitier il veut celui la apparament.
je peux la trouver sur d'autre site tfacon non ?
oui
et pour l'écran je te conseille sa :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in11020259.html#fiche-technique
D'ailleurs quelqu'un aurait un conseil pour une carte mère pour une config à + 3000 balles (rtx 3080 ti, i9 9900k etc.. pour septembre)
donc en gros jdois prendre des ventilo en + sinon ca va pas le faire
Le 16 avril 2020 à 00:51:00 hydrox06 a écrit :
Le 16 avril 2020 à 00:48:07 EnriqueFernando a écrit :
Le 16 avril 2020 à 00:41:25 hydrox06 a écrit :
Le 16 avril 2020 à 00:39:17 EnriqueFernando a écrit :
Le 16 avril 2020 à 00:19:48 hydrox06 a écrit :
> Le 16 avril 2020 à 00:17:05 PetitAngeDechu a écrit :
>oke merci bien dommage qu'elle soit pas aussi belle que l'autre
t'es sur que je peux pas chopper l'autre ?? (je sais je suis superficiel
) ou une plus cher mais plus stylé, et si je prends les barrettes tridents argent en 16 cas ca sera pareil que celle que t'as mis ou pas ?
ba la mieux en carte mere c'est celle la, mais forcement plus cher :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6Fu%2FDvozbgyHwFzuYTchXMRrkahWfsQEIds%2B2KsIxzo%3Daprés pour la ram, tu peut prendre les argent, mais elle sont un tout petit peut moin rapide que celle que j'ai mi.
cas 16 celle que j'ai mi, cas 17 les tienne.Ne pars pas sur ça.
Intel (plus cher) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1VLgn7lSiWFmdfp0h%2FmNLoomryWuDthR5iTXRwMXn74%3D
AMD (moins cher) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w71%2FyDrS2ftrddZJkdyAqgU7mJMyvWQQ8Ku%2Bltqpp9o%3DEdit : Et le mieux serait de commander sur plusieurs sites.
bof tes config, pas de watercooling, un disque dur, ram a 3200mhz, alim de 650w, alors que il faudrait une 750w, bref pour le prix ma config et largement mieux.
Je feed pas.
Le 16 avril 2020 à 00:43:03 iDubbzTV a écrit :
Tout ce que je peux te dire c'est d'enlever le boitier lian li le surcout pour les ventilos font mal puisqu'aucun ne sont fournis avec et trouve quelque chose avec du mesh genre la cooler master h500m c'est top (le boîtier est fourni avec vitre et mesh tu peux les interchanger + 2 ventilos 200mm et 1 120 mm)Le Lian Li est surtout adapté pour des configurations avec WC, et je te rejoins sur le fait que ça ne sert à rien de le prendre. Et chez Cooler Master il n'y a que le H500 tout court qui vaut le coup, les autres versions sont trop chers et n'apportent rien pour la diff de prix.
quand tu claque plus de 2500€ dans un pc, tu prend ce qui ya de mieux, donc watercooling, ssd nvme et sata, bonne alimentation, etc... et pour le boitier, les goûts et les couleurs, perso j'aurai pas pris celui la aussi, mais si l'auteur veut celui la, c'est lui qui décide.
Quand tu claques 2500 euros dans un PC GAMING, c'est 9900K/2080Ti ou rien. Le NVME ne sert à rien, il peut partir sur du full SSD s'il veut mais le HDD en terme de stockage/prix ça restera le meilleur choix et c'est pas non plus la mort + le stockage c'est quelque chose qui s'upgrade facilement. Pour l'alimentation, aucun intérêt de partir sur du 650W+ avec une certification plus haute que GOLD. 650 W c'est amplement suffisant et je lui ai proposé une Seasonic 650 W GOLD avec 10 ans de garantie, tu veux quoi de plus ?
Le 16 avril 2020 à 00:48:03 PetitAngeDechu a écrit :
moi je veux ce boitier là absolument aussi ouais
Si c'est vraiment un coup de cœur....
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AXpWuNMnHOmSHEdixKeGsyALAsk25hV1SGjrFyDOClM%3D
Faudra aussi acheter 2 ventilos 140 mm ou bien 3 en 120 mm à placer en bas et avec le WC au top + des spliters pour les ventilos car la carte mère n'a que 3 broches pour les ventilos.
EDIT : Osef tier de la RAM, tu prends du 16 Go 3000-3200 Mhz en x2. Je ne vois pas l’intérêt sur la Trident Z et avec ce Lian-Li pour se taper un 3700X et une 2080S.
ouais j'hésitais avec ça mais franchement 49" même avec 24hz de moins ça doit être le pied ptn
Le 16 avril 2020 à 01:06:13 PetitAngeDechu a écrit :
si tu veut se boitier, oui, mais sa les ventilateur c'est rien, a toi de choisir si tu veut des ventilateur rgb ou non, et si tu veut des ventilateur rgb, t'achete un kit ventilateur + le petit boitier rgb.
Le 16 avril 2020 à 01:06:13 PetitAngeDechu a écrit :
T'en à déjà 3 fournis avec ton cpu cooler qui vont aller sur le haut, donc il t'en faut encore 4, 1 à l'arrière et 3 sur le côté (car il y a pas de front sur le Lian li si je me trompe pas). Après tu peux aussi exploiter le bas du boîtier en bonus.
Le 16 avril 2020 à 01:06:39 EnriqueFernando a écrit :
Le 16 avril 2020 à 00:39:17 EnriqueFernando a écrit :
> Le 16 avril 2020 à 00:19:48 hydrox06 a écrit :
>> Le 16 avril 2020 à 00:17:05 PetitAngeDechu a écrit :
> >oke merci bien dommage qu'elle soit pas aussi belle que l'autre
) ou une plus cher mais plus stylé, et si je prends les barrettes tridents argent en 16 cas ca sera pareil que celle que t'as mis ou pas ?
>
> ba la mieux en carte mere c'est celle la, mais forcement plus cher :
> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6Fu%2FDvozbgyHwFzuYTchXMRrkahWfsQEIds%2B2KsIxzo%3D
>
> aprés pour la ram, tu peut prendre les argent, mais elle sont un tout petit peut moin rapide que celle que j'ai mi.
> cas 16 celle que j'ai mi, cas 17 les tienne.
Ne pars pas sur ça.
Intel (plus cher) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1VLgn7lSiWFmdfp0h%2FmNLoomryWuDthR5iTXRwMXn74%3D
AMD (moins cher) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w71%2FyDrS2ftrddZJkdyAqgU7mJMyvWQQ8Ku%2Bltqpp9o%3DEdit : Et le mieux serait de commander sur plusieurs sites.
bof tes config, pas de watercooling, un disque dur, ram a 3200mhz, alim de 650w, alors que il faudrait une 750w, bref pour le prix ma config et largement mieux.
Je feed pas.
Tout ce que je peux te dire c'est d'enlever le boitier lian li le surcout pour les ventilos font mal puisqu'aucun ne sont fournis avec et trouve quelque chose avec du mesh genre la cooler master h500m c'est top (le boîtier est fourni avec vitre et mesh tu peux les interchanger + 2 ventilos 200mm et 1 120 mm)Le Lian Li est surtout adapté pour des configurations avec WC, et je te rejoins sur le fait que ça ne sert à rien de le prendre. Et chez Cooler Master il n'y a que le H500 tout court qui vaut le coup, les autres versions sont trop chers et n'apportent rien pour la diff de prix.
quand tu claque plus de 2500€ dans un pc, tu prend ce qui ya de mieux, donc watercooling, ssd nvme et sata, bonne alimentation, etc... et pour le boitier, les goûts et les couleurs, perso j'aurai pas pris celui la aussi, mais si l'auteur veut celui la, c'est lui qui décide.
Quand tu claques 2500 euros dans un PC GAMING, c'est 9900K/2080Ti ou rien. Le NVME ne sert à rien, il peut partir sur du full SSD s'il veut mais le HDD en terme de stockage/prix ça restera le meilleur choix et c'est pas non plus la mort + le stockage c'est quelque chose qui s'upgrade facilement. Pour l'alimentation, aucun intérêt de partir sur du 650W+ avec une certification plus haute que GOLD. 650 W c'est amplement suffisant et je lui ai proposé une Seasonic 650 W GOLD avec 10 ans de garantie, tu veux quoi de plus ?
moi je veux ce boitier là absolument aussi ouaisSi c'est vraiment un coup de cœur....
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AXpWuNMnHOmSHEdixKeGsyALAsk25hV1SGjrFyDOClM%3D
Faudra aussi acheter 2 ventilos 140 mm ou bien 3 en 120 mm à placer en bas et avec le WC au top + des spliters pour les ventilos car la carte mère n'a que 3 broches pour les ventilos.
lol comme si yavai que le 9900k et la rtx 2080 ti, et mettre un disque dur dans une config comme sa, c'est une aberration, en plus ta mi un ssd qvo qui et le plus bas de gamme des ssd, et l'alimentation une 750w et juste parfaite.
bref l'auteur décide de toute façon.
Le 16 avril 2020 à 01:10:44 hydrox06 a écrit :
> Le 16 avril 2020 à 00:39:17 EnriqueFernando a écrit :
>> Le 16 avril 2020 à 00:19:48 hydrox06 a écrit :
> >> Le 16 avril 2020 à 00:17:05 PetitAngeDechu a écrit :
> > >oke merci bien dommage qu'elle soit pas aussi belle que l'autre
> >
> > ba la mieux en carte mere c'est celle la, mais forcement plus cher :
> > https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6Fu%2FDvozbgyHwFzuYTchXMRrkahWfsQEIds%2B2KsIxzo%3D
> >
> > aprés pour la ram, tu peut prendre les argent, mais elle sont un tout petit peut moin rapide que celle que j'ai mi.
> > cas 16 celle que j'ai mi, cas 17 les tienne.
>
> Ne pars pas sur ça.
>
> Intel (plus cher) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1VLgn7lSiWFmdfp0h%2FmNLoomryWuDthR5iTXRwMXn74%3D
> AMD (moins cher) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w71%2FyDrS2ftrddZJkdyAqgU7mJMyvWQQ8Ku%2Bltqpp9o%3D
>
> Edit : Et le mieux serait de commander sur plusieurs sites.
Je feed pas.
moi je veux ce boitier là absolument aussi ouaisSi c'est vraiment un coup de cœur....
lol comme si yavai que le 9900k et la rtx 2080 ti, et mettre un disque dur dans une config comme sa, c'est une aberration, en plus ta mi un ssd qvo qui et le plus bas de gamme des ssd, et l'alimentation une 750w et juste parfaite.
bref l'auteur décide de toute façon.
C'est pas possible. Pourquoi cette obsession sur une alim de 750 W quand je te dis que 650W sont amplement suffisant, tu préfères payer plus cher pour rien c'est ça ?
Et il est ou le soucis avec le QVO ? Oui si c'est le BDG des SSD Samsung mais ça reste un SSD qui plus est non DRAM-less.
Il verra aucune diff avec un autre SSD en gaming.
EDIT : Et oui, quand je conseille je cherche toujours à proposer les meilleures perfs quand peut avoir avec le budget, car dans l’absolue c'est ce qui primera toujours.
Et comme tu l'as dit : c'est à l'OP de choisir, c'est son argent après tout. ![]()
Le 16 avril 2020 à 01:18:10 EnriqueFernando a écrit :
> Le 16 avril 2020 à 00:41:25 hydrox06 a écrit :
>> Le 16 avril 2020 à 00:39:17 EnriqueFernando a écrit :
> >> Le 16 avril 2020 à 00:19:48 hydrox06 a écrit :
> > >> Le 16 avril 2020 à 00:17:05 PetitAngeDechu a écrit :
> > > >oke merci bien dommage qu'elle soit pas aussi belle que l'autre
> > >
> > > ba la mieux en carte mere c'est celle la, mais forcement plus cher :
> > > https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6Fu%2FDvozbgyHwFzuYTchXMRrkahWfsQEIds%2B2KsIxzo%3D
> > >
> > > aprés pour la ram, tu peut prendre les argent, mais elle sont un tout petit peut moin rapide que celle que j'ai mi.
> > > cas 16 celle que j'ai mi, cas 17 les tienne.
> >
> > Ne pars pas sur ça.
> >
> > Intel (plus cher) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1VLgn7lSiWFmdfp0h%2FmNLoomryWuDthR5iTXRwMXn74%3D
> > AMD (moins cher) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w71%2FyDrS2ftrddZJkdyAqgU7mJMyvWQQ8Ku%2Bltqpp9o%3D
> >
> > Edit : Et le mieux serait de commander sur plusieurs sites.
>
> bof tes config, pas de watercooling, un disque dur, ram a 3200mhz, alim de 650w, alors que il faudrait une 750w, bref pour le prix ma config et largement mieux.
Je feed pas.
> Le 16 avril 2020 à 00:43:03 iDubbzTV a écrit :
>Tout ce que je peux te dire c'est d'enlever le boitier lian li le surcout pour les ventilos font mal puisqu'aucun ne sont fournis avec et trouve quelque chose avec du mesh genre la cooler master h500m c'est top (le boîtier est fourni avec vitre et mesh tu peux les interchanger + 2 ventilos 200mm et 1 120 mm)
Le Lian Li est surtout adapté pour des configurations avec WC, et je te rejoins sur le fait que ça ne sert à rien de le prendre. Et chez Cooler Master il n'y a que le H500 tout court qui vaut le coup, les autres versions sont trop chers et n'apportent rien pour la diff de prix.
bref l'auteur décide de toute façon.C'est pas possible. Pourquoi cette obsession sur une alim de 750 W quand je te dis que 650W sont amplement suffisant, tu préfères payer plus cher pour rien c'est ça ?
Et il est ou le soucis avec le QVO ? Oui si c'est le BDG des SSD Samsung mais ça reste un SSD qui plus est non DRAM-less.
Il verra aucune diff avec un autre SSD en gaming.EDIT : Et oui, quand je conseille je cherche toujours à proposer les meilleures perfs quand peut avoir avec le budget, car dans l’absolue c'est ce qui primera toujours.
car 750w c'est juste parfait, c'est le juste milieux entre 650w et 850w, il prend une rtx 2080 super qui consomme quand meme, avec un ryzen 7 3700x, oui 650w sa passe, mais si il veut upgrade plus tard etc... autant prévoir plus, et plus la puissance de l'alimentation et élevé moin l'alimentation montera en charge, donc moin de chauffe.
et pour le ssd, il lui faut un ssd nvme pour windows + un ssd sata pour c'est fichiers, les disque dur c'est trop lent.
je sais pas quoi penser j'y connais pas grand chose
c'est vous les pros
du coup je suis la dessus pour l'instant https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kGYuyHVXwebG207PuvxSenWaJ3S3ai8ixF1ig%2FJKDBs%3D
du coup faudrait que je trouve la carte mère que tu m'as montré tout à lheure et qu'elle soit compatible je demande au site de vente ??
et donc l'alim 650 suffit ?
Le 16 avril 2020 à 01:25:11 PetitAngeDechu a écrit :
je sais pas quoi penser j'y connais pas grand chosec'est vous les pros
du coup je suis la dessus pour l'instant https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kGYuyHVXwebG207PuvxSenWaJ3S3ai8ixF1ig%2FJKDBs%3D
du coup faudrait que je trouve la carte mère que tu m'as montré tout à lheure et qu'elle soit compatible je demande au site de vente ??
prend sa c'est juste parfait :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8hO2xA6BkZt5Drm%2F4y9kxxh%2B%2FFvSPkM9drbUBNYuQsI%3D
le seul truc c'est l'alimentation j'ai mi 850w car la 750w n'est plus dispo, mais si tu commande sur un autre site tu prend la meme mais en 750w
Le 16 avril 2020 à 01:25:11 PetitAngeDechu a écrit :
je sais pas quoi penser j'y connais pas grand chosec'est vous les pros
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XQJBgPwefTIfPJlT2FGlKx3CfgBFL7yNrEW5P3uLSAs%3D
Et 650W amplement suffisant, ne l'écoutes pas.
Le 16 avril 2020 à 01:22:46 hydrox06 a écrit :
Le 16 avril 2020 à 01:18:10 EnriqueFernando a écrit :
> Le 16 avril 2020 à 00:48:07 EnriqueFernando a écrit :
>> Le 16 avril 2020 à 00:41:25 hydrox06 a écrit :
> >> Le 16 avril 2020 à 00:39:17 EnriqueFernando a écrit :
> > >> Le 16 avril 2020 à 00:19:48 hydrox06 a écrit :
> > > >> Le 16 avril 2020 à 00:17:05 PetitAngeDechu a écrit :
> > > > >oke merci bien dommage qu'elle soit pas aussi belle que l'autre
> > > >
> > > > ba la mieux en carte mere c'est celle la, mais forcement plus cher :
> > > > https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6Fu%2FDvozbgyHwFzuYTchXMRrkahWfsQEIds%2B2KsIxzo%3D
> > > >
> > > > aprés pour la ram, tu peut prendre les argent, mais elle sont un tout petit peut moin rapide que celle que j'ai mi.
> > > > cas 16 celle que j'ai mi, cas 17 les tienne.
> > >
> > > Ne pars pas sur ça.
> > >
> > > Intel (plus cher) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1VLgn7lSiWFmdfp0h%2FmNLoomryWuDthR5iTXRwMXn74%3D
> > > AMD (moins cher) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w71%2FyDrS2ftrddZJkdyAqgU7mJMyvWQQ8Ku%2Bltqpp9o%3D
> > >
> > > Edit : Et le mieux serait de commander sur plusieurs sites.
> >
> > bof tes config, pas de watercooling, un disque dur, ram a 3200mhz, alim de 650w, alors que il faudrait une 750w, bref pour le prix ma config et largement mieux.
>
>
> Je feed pas.
>
> > Le 16 avril 2020 à 00:43:03 iDubbzTV a écrit :
> >Tout ce que je peux te dire c'est d'enlever le boitier lian li le surcout pour les ventilos font mal puisqu'aucun ne sont fournis avec et trouve quelque chose avec du mesh genre la cooler master h500m c'est top (le boîtier est fourni avec vitre et mesh tu peux les interchanger + 2 ventilos 200mm et 1 120 mm)
>
> Le Lian Li est surtout adapté pour des configurations avec WC, et je te rejoins sur le fait que ça ne sert à rien de le prendre. Et chez Cooler Master il n'y a que le H500 tout court qui vaut le coup, les autres versions sont trop chers et n'apportent rien pour la diff de prix.
bref l'auteur décide de toute façon.C'est pas possible. Pourquoi cette obsession sur une alim de 750 W quand je te dis que 650W sont amplement suffisant, tu préfères payer plus cher pour rien c'est ça ?
Il verra aucune diff avec un autre SSD en gaming.EDIT : Et oui, quand je conseille je cherche toujours à proposer les meilleures perfs quand peut avoir avec le budget, car dans l’absolue c'est ce qui primera toujours.
car 750w c'est juste parfait, c'est le juste milieux entre 650w et 850w, il prend une rtx 2080 super qui consomme quand meme, avec un ryzen 7 3700x, oui 650w sa passe, mais si il veut upgrade plus tard etc... autant prévoir plus, et plus la puissance de l'alimentation et élevé moin l'alimentation montera en charge, donc moin de chauffe.
et pour le ssd, il lui faut un ssd nvme pour windows + un ssd sata pour c'est fichiers, les disque dur c'est trop lent.
J’arrête de feed.
bon je vais me coucher je ferai surement mon choix demain
bonne nuit merci beaucoup les mecs sans vous ma maison aurait peut être fini par brûler à cause de ma config ![]()
putain t'es riche mec, pour moi on oublie pas le vieux i7 2600k, la ddr3 et la gtx 1050ti de merde mdrr