CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucun disk dans le diskpart

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
woplex01
woplex01
Niveau 2
17 avril 2020 à 17:33:11

bonjour je vais reinstallez une windows 10 sur un ssd j'ai tout de bien config dans le bios, le bios voie mes disk (1ssd et 1hdd) mais quand je veux installer windows sur le ssd depuis un cle bootable ou depuis un cd windows10 de chez ldlc j'ai aucun disque dur de detecter quand quand je vais dans inviter de commande et je fait diskpart puis list disk, j'ai rien sauf la cle usb ... aucun disque dur !! ps les disque sont vide les deux et pres a etre boot

superbegita
superbegita
Niveau 57
17 avril 2020 à 18:40:43

Le 17 avril 2020 à 17:33:11 woplex01 a écrit :
bonjour je vais reinstallez une windows 10 sur un ssd j'ai tout de bien config dans le bios, le bios voie mes disk (1ssd et 1hdd) mais quand je veux installer windows sur le ssd depuis un cle bootable ou depuis un cd windows10 de chez ldlc j'ai aucun disque dur de detecter quand quand je vais dans inviter de commande et je fait diskpart puis list disk, j'ai rien sauf la cle usb ... aucun disque dur !! ps les disque sont vide les deux et pres a etre boot

Lut ! ils ne doivent pas être formaté ou as au bon format de partition...Ou mais j'en doute pas le bonp ofg SATA si tu as un NVMe qui le prend déja et bouffe la bande passante qui lui est alloué (nombre de lignes pci-e).

Perso je viens d'avoir un Samsung 860 EVO 4To en plus de mes 3 ssd NVMe Samsung et j ai du mettre dans le sata port numero 2. 3 sont désactivées avec les NVMe.

Une fois bien mit Windows te proposer de le formater il le détectera automatiquement .

Formaté en NTFS bien sur et format de partition GPT au cas ou je voudrais un jour installez Windows desssus en mode UEFI (le mieux comme actuellement).

Ton ssd est bien en mode AHCI j'y repense ? (Dans Windows et bios). Si c est un ssd SATA 3

woplex01
woplex01
Niveau 2
17 avril 2020 à 18:47:55

j'ai pas de NVMe et tout est bien config sur ahci dans le bios et dans le windows je ses pas car y a rien d'installez dessus

superbegita
superbegita
Niveau 57
17 avril 2020 à 18:59:45

Le 17 avril 2020 à 18:47:55 woplex01 a écrit :
j'ai pas de NVMe et tout est bien config sur ahci dans le bios et dans le windows je ses pas car y a rien d'installez dessus

Ah....oui je vois déja plus problématique à part te dire de changez les cables d alim sata (les deux) voir de changez de port sata sur ta cm (possible que ce sokt défectueux moi je savais que c ètait à cause des NVMe vu que j en ai en M.2 sur la cm clipse desssus

Rebrnachez sur un autre et rallumez et windows l a proposez ensuite (une fenêtre souvrira. Elle méme sans aller dans le estionnaire des disques

D ailleurs si u vas dans le gestionnaire justement te disent q un des volumes est non alloué en logique ? Ou pas ?

A part changez les cables voir de port si toujours rien et bien vérifiez que les fiches soient enfonçees jusqu'au son du clic.

superbegita
superbegita
Niveau 57
17 avril 2020 à 19:03:22

Ah oui y a pas windows de réinstallez ok on on va faire utrement.

Normalement quand tu veux installez windows le disque en question devrait apparaitre en non alloué.

Tu peux lançez une invite à ce moment en faisant Shift+F10 (très utile pour diskpart /list disk et ensuite lançez les commandes pour formatez, nettoyez (format disk C/D/E bref peu importe son nom, convert GPT , clean (x2) puis exit et rafraichir la page:oui:

Etc

L étoile indique sur diskpart d ailleurs si le format est bien en GPT (une étoile apparaitra a droite du disque).

woplex01
woplex01
Niveau 2
17 avril 2020 à 19:18:12

mais le problem est que dans diskpart y a pas de disk et j'ai deja changer de cable rien ne change et quand j'installe windows y me dit de charger un pilote

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware