Le 17 avril 2020 à 17:33:11 woplex01 a écrit :
bonjour je vais reinstallez une windows 10 sur un ssd j'ai tout de bien config dans le bios, le bios voie mes disk (1ssd et 1hdd) mais quand je veux installer windows sur le ssd depuis un cle bootable ou depuis un cd windows10 de chez ldlc j'ai aucun disque dur de detecter quand quand je vais dans inviter de commande et je fait diskpart puis list disk, j'ai rien sauf la cle usb ... aucun disque dur !! ps les disque sont vide les deux et pres a etre boot
Lut ! ils ne doivent pas être formaté ou as au bon format de partition...Ou mais j'en doute pas le bonp ofg SATA si tu as un NVMe qui le prend déja et bouffe la bande passante qui lui est alloué (nombre de lignes pci-e).
Perso je viens d'avoir un Samsung 860 EVO 4To en plus de mes 3 ssd NVMe Samsung et j ai du mettre dans le sata port numero 2. 3 sont désactivées avec les NVMe.
Une fois bien mit Windows te proposer de le formater il le détectera automatiquement .
Formaté en NTFS bien sur et format de partition GPT au cas ou je voudrais un jour installez Windows desssus en mode UEFI (le mieux comme actuellement).
Ton ssd est bien en mode AHCI j'y repense ? (Dans Windows et bios). Si c est un ssd SATA 3