Bonjour, je viens vous demandez de l'aide après plusieurs jours infructueux à essayer de régler mon problème. Après avoir effectué un branchement, de ma tour à l'alimentation (je vous détaille ça par la suite), un bruit permanent d'interférence est audible. Il est plus intense en jeux, lorsque le PC est beaucoup sollicité, alors que sur le bureau ou youtube, il est très faible.
Le branchement effectué est celui d'un cable de ma tour phanteks P300 à l'alimentation. Celui-ci permet d'éclairer le bouton power et une bande led sur le côté de la tour. Suite à ça le problème est apparu.
J'ai essayer avec des cartes sons externes, d'autres casque, changer des paramètres audio, redémarrer le PC, débrancher les leds. Rien n'y fait. Selon certains cas, le bruit est plus fort, comme avec une carte son externe. Mon casque est branché grâce à un dédoubleur me permettant d'avoir audio et micro, à l'arrière de la tour.
Ma configuration :
carte mère : asrock b450M P4
Carte graphique : evga rtx 2060
ram : : 32Go Corsair
Alim : EVGA 750 Watt
Proco : ryzen 7 2700x
Tour : Phanteks P300
Je précise que la carte son est intégré à la cm.
Merci d'avance, car se problème m'empêche d'utiliser ce nouvel ordinateur reçu il y a 2 semaines. Pièces commander sur amazon au détail, donc pour renvoyer il faut savoir de quel pièce vient de problème.