CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil boitier

thedraqueur
thedraqueur
Niveau 2
15 avril 2020 à 18:07:37

Salut!
Pour certaines raisons, je vais changer de boitier pour mon PC actuel (format ATX). Mais j'y connais absolument rien en boitier je vous avoue, je ne sais même plus combien j'avais payé le mien à l'époque. :hap:
Je cherche pas un truc particulièrement flashy/RGB.
Idéalement si il pouvait être pratique en terme de remontage d'organisation/montage ça m'arrangerait :hap:
ça coûte combien environ un boitier correct ? Une centaine d'euros ça suffit ? Ou faut que je monte un peu plus haut ?
Je sais pas si ça vous aidera mais ma carte mère est une X470 AORUS ULTRA GAMING

Merci d'avance :ok:

Rig500e
Rig500e
Niveau 19
15 avril 2020 à 18:27:08

Selectionne toi quelques boitiers et on te conseille

Message édité le 15 avril 2020 à 18:28:13 par Rig500e
thedraqueur
thedraqueur
Niveau 2
16 avril 2020 à 09:03:55

J'ai trouvé quelques exemples de boitiers. Je préviens, pour les trouver j'ai été un peu au feeling :hap:
-Phanteks Eclipse P400s : https://www.materiel.net/produit/201701100174.html
-Corsair Carbide 270R : https://www.amazon.fr/dp/B079K1W3KB/ref=asc_df_B079K1W3KB1586937600000/?tag=confgame-21&creative=22950&creativeASIN=B079K1W3KB&linkCode=df0
-Be quiet! Pure Base 500 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00278507.html
-Cooler Master NR600 : https://www.materiel.net/produit/201904040037.html#a_aid=aff764&utm_source=config-gamer&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Composant_PC&utm_term=AR201904040037

J'aimerais un boitier qui soit assez silencieux (si y'a un peu de bruit c'est pas grave) mais s'il permet un bon airflow également c'est bien. En fait je cherche un compromis entre les deux paramètres (je sais je suis chiant :hap:)
Par exemple, je lis qu'avoir au moins 2 ventilateurs c'est le minimum dans un bon boitier gamer, c'est vrai ?

Megarex
Megarex
Niveau 61
16 avril 2020 à 09:07:38

Je te conseille d'attendre le pure base 500dx qui devrait bientôt sortir. Il sera isolé comme le pure base 500 mais il aura un ventilateur de plus et une façade mesh. Avec tout ça tu devrais avoir un bon compromis silence/ventilation pour moins de 100 euros. Enfin je pense, il faut attendre la sortie et les premiers test. Sinon le pure base 500 de base est déjà très bien.

bart195864
bart195864
Niveau 8
16 avril 2020 à 09:08:27

Après ça reste une question de goût à l'heure actuelle tout les boitiers se valent franchement. On est plus 10 ans en arrière ou il avait un vrai différence entre l'ergonomie, place disponible etc...

Le Bequiet à l'air mieux équipé pour faciliter le montage tandis que je trouve le Cooler Master plus classe et le Corsair un système de refroidissement un poil meilleur.

Au final prends celui que tu préfère physiquement, je pense que c'est ça le bon choix. :)

Rig500e
Rig500e
Niveau 19
16 avril 2020 à 09:22:38

Le 16 avril 2020 à 09:08:27 Bart195864 a écrit :
Après ça reste une question de goût à l'heure actuelle tout les boitiers se valent franchement. On est plus 10 ans en arrière ou il avait un vrai différence entre l'ergonomie, place disponible etc...

Le Bequiet à l'air mieux équipé pour faciliter le montage tandis que je trouve le Cooler Master plus classe et le Corsair un système de refroidissement un poil meilleur.

Au final prends celui que tu préfère physiquement, je pense que c'est ça le bon choix. :)

This, surtout dans cette gamme de prix

thedraqueur
thedraqueur
Niveau 2
16 avril 2020 à 16:41:37

Le 16 avril 2020 à 09:22:38 Rig500e a écrit :

Avec ce message tu insinues que je devrais monter en gamme de prix ou justement que tu es d'accord avec ton VDD ?

Rig500e
Rig500e
Niveau 19
16 avril 2020 à 17:32:49

Le 16 avril 2020 à 16:41:37 thedraqueur a écrit :

Le 16 avril 2020 à 09:22:38 Rig500e a écrit :

Avec ce message tu insinues que je devrais monter en gamme de prix ou justement que tu es d'accord avec ton VDD ?

D'accord avec le vdd
Je dis que dans cette gamme de prix la qualité est plus que bonne (en général) et c'est une question de goût

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
16 avril 2020 à 18:02:38

Le 16 avril 2020 à 09:03:55 thedraqueur a écrit :
J'aimerais un boitier qui soit assez silencieux (si y'a un peu de bruit c'est pas grave) mais s'il permet un bon airflow également c'est bien. En fait je cherche un compromis entre les deux paramètres (je sais je suis chiant :hap:)
Par exemple, je lis qu'avoir au moins 2 ventilateurs c'est le minimum dans un bon boitier gamer, c'est vrai ?

En boîtier très silencieux et de belle facture, tu as aussi les Fractal Design (marque Suédoise) en dehors des marques que tu as déjà cité. Je pense au
• Define R5 (le top pour une grosse tour),
• Define C (la version plus svelte),
• Meshify C (avec du mesh),
• Focus G (bas prix)
avec un ratio acier/plastique selon la gamme de prix, avec 2 ventilos efficace, très modulables et aisé à monter, design sobre, en version vitrée verre/plexi et noir/blanc.

C'est un excellent point de repère pour te situer par rapport à ce que tu souhaites.

Message édité le 16 avril 2020 à 18:06:47 par auradejoie
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment