CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade mon pc ?

SuicidiumJVC
SuicidiumJVC
Niveau 8
12 avril 2020 à 17:31:41

Bonjour, je souhaite upgrade mon pc depuis un moment mais je ne sais pas par quoi commencer et si c'est toujours utile maintenant par rapport à ma config actuelle ou alors je dois passer sur un nouveau pc directement sachant que j'aimerais pouvoir jouer aux jeux actuels.

Ma config :

Carte mère : Gigabyte GA-B75M-D3V

Carte graphique : ASUS Radeon R9 270X DirectCU II TOP 2GB

Ram : 8 GO

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3340 3.10GHz

Disque dur 1T

Windows 7 64bit

Et depuis un petit moment mon pc commence à être lent et j'ai des freezes de manière aléatoire que ce soit en jeu ou même juste en naviguant sur internet.
J'ai, pour l'instant, un budget de 400€. Par quoi commencer pour booster ma config ?

Merci pour vos réponses.

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
12 avril 2020 à 18:00:44

Déjà avec Windows + tous tes programmes et données installés sur un seul HDD, pas étonnant qu'il commence à être essoufflé.
Mais là en plus t'es sous Windows 7, un système pour lequel Microsoft n'assure plus aucune mise à jour depuis début 2020.

Tu fais la poussière dans ta tour ?
Ton HDD est très rempli ?
Tu penses parfois à le nettoyer ? (défragmentation, suppressions fichiers temp et points de restauration inutiles, programmes inutiles qui se lancent au démarrage...)
Passe aussi un coup de Malwarebytes et de CCleaner, et une analyse antivirus tant qu'on y est. Comme j'ai dis, Win7 n'a plus de maj, y compris de sécurité, ce qui en fait un vrai gruyère.

Et ta priorité ABSOLU ça sera de changer ton OS surtout. T'as des clés d'install pour 5-10€ sur amazon et cie. Ne réinstalle surtout pas Win7 sur ton futur nouveau matos. La quasi totalité des jeux actuels ne permettent plus de jouer confortablement sous Win7.

Je vois que t'as une CM micro ATX, c'est quoi ton boitier ? Tu comptes le garder ? Et ton alim ?

Message édité le 12 avril 2020 à 18:05:20 par NorevanN
SuicidiumJVC
SuicidiumJVC
Niveau 8
13 avril 2020 à 14:18:32

Ok donc pour répondre dans l'ordre :

Oui j'ai fais la poussière dans ma tour justement pour diminuer le ralentissement sans réel changement au final.

J'ai supprimé quelques trucs sur mon hdd ne savant pas justement si ça allait changer quelque chose, pour info j'ai 220 go de libre dessus.

Pour le nettoyage j'ai supprimé les programmes inutiles au démarrage, et je passe souvent un coup de CCleaner (je ne connaissais pas Malwarebytes).

Donc là il faudrait que je passe sur windows 8, sachant que windows 10 n'est pas supporté sur ma cm si je dis pas de conneries ?

Mon boitier c'est un Xigmatek Asgard III, si je peux le garder c'est toujours mieux haha

SuicidiumJVC
SuicidiumJVC
Niveau 8
13 avril 2020 à 14:40:58

Le socket de ma carte mère c'est 1155 et j'ai deux slots DDR3
Et oui je vais attendre la fin du confinement dans tous les cas, mais je commence à voir maintenant.

Au niveau de l'alim j'ai une de 400W ce sera surement pas suffisant, je sais pas quelle puissance il faut au minimum.

Rig500e
Rig500e
Niveau 19
13 avril 2020 à 14:45:34

Malheureusement au vu de tous les composants à changer 400€ risque d'être juste
Mais ça dépend de ce que tu veux en faire, tu joue à quoi ? Avec quel niveau de graphisme

Watch_Wolf
Watch_Wolf
Niveau 23
13 avril 2020 à 14:49:29

je sais pas à quoi tu joue mais tu peux juste changer le cpu ram et cm et prendre un ssd passer sur w10

t'aurai un pc fluide et tout et ta cg tient encore sur quelque jeux bien paramétré et tu pourras changer cg dans je sais pas 6-7 mois le temps des nouvelles cg nvidia amd qui ont l'air intéressante si tu le souhaite

SuicidiumJVC
SuicidiumJVC
Niveau 8
13 avril 2020 à 14:53:25

Le 13 avril 2020 à 14:45:11 FG_Gino a écrit :
Oui tu as une cm d'ancienne génération quoi. 400W ça ne sera pas suffisant, surtout si tu comptes partir sur une carte graphique AMD. :(

Regarde déjà pour te refaire une config, niveau carte mère et processeur je te conseil d'aller sur du Ryzen (AM4) car selon les promesses d'AMD la prochaine génération de Ryzen 4000 sera en AM4 (mise à jour du bios requise) donc bon plan à long terme. :ok:

Oui ça fait un moment que j'ai cette config, mais je ne pouvait pas l'upgrade avant j'avais pas les moyens. Je sais pas sur quoi partir niveau carte graphique, je ne m'y connais pas vraiment :peur:

Ok je vais regarder tout ça déjà !

Rig500e
Rig500e
Niveau 19
13 avril 2020 à 14:53:29

Camarade oublie pas deux points

Le premier, quand les nouveaux gpu seront annoncés ils coûteront une fortune et ne seront pas disponibles tout suite.

Deuxièmement l'auteur à une 270x 2go c'est plus que dépassé pour du jeu récent. Mon ami à une 290 et peine dans tous les jeux avec des graphismes proches du low

SuicidiumJVC
SuicidiumJVC
Niveau 8
13 avril 2020 à 14:57:49

Le 13 avril 2020 à 14:45:34 Rig500e a écrit :
Malheureusement au vu de tous les composants à changer 400€ risque d'être juste
Mais ça dépend de ce que tu veux en faire, tu joue à quoi ? Avec quel niveau de graphisme

Oui j'ai 400€ de dispo pour l'instant, c'était pour booster ma config petit à petit si possible mais si je dois changer complètement de config je vais garder un peu de côté je pense :rire:

Ba actuellement je joue principalement à Lol, mais même là mon pc commence a freeze etc...
J'aimerais pouvoir jouer aux jeux solo etc... qui sortent actuellement sans forcément les faire tourner en ultra, mais si c'est possible d'avoir une assez bonne qualité medium/high.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment