CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour config simulation auto

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chrisgt
chrisgt
Niveau 10
14 avril 2020 à 13:11:01

Bonjour à tous :ange:
Alors j'aimerais revenir dans le game du pc gaming essentiellement pour reprendre la simu auto genre Asseto corsa, asseto corsa competizione, rFactor etc. J'ai une config qui date de 2010 :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586862106-config.jpg avec pour seul upgrade un passage à 8go de ram.
Quel serait la meilleure solution pour m'en tirer pour le moins cher possible (étant pas sûr si c'est une envie passagère) tout en gardant la possibilité d'upgrade dans le futur (genre pour de la VR).

:merci:

Ants_Go_Up
Ants_Go_Up
Niveau 19
14 avril 2020 à 14:22:58

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6S2hEtali2fcrG%2BdOnIlyCD4ctbVZnax7gvw6ELSUQ4%3D
Ca peut paraitre un peu cher, mais y'a déjà le processeur qui est 50€ plus cher, la ram, il y a aussi moyen de trouver mois cher

Si t'es capable de le monter toi même y'a moyen de réduire la note à 800€ je pense, si tu grattes les promos sur différents sites

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
14 avril 2020 à 14:57:17

Cool merci :ok: , y a peut-être moyen de gratter sur la carte graphique pour une moins "bonne" tu penses ? Genre un truc dans la moyenne actuellement.

Ants_Go_Up
Ants_Go_Up
Niveau 19
14 avril 2020 à 15:52:47

Le 14 avril 2020 à 14:57:17 chrisgt a écrit :
Cool merci :ok: , y a peut-être moyen de gratter sur la carte graphique pour une moins "bonne" tu penses ? Genre un truc dans la moyenne actuellement.

c'est la moyenne actuelle on va dire, d'un point de vue général tu seras mieux équipé que la moyenne (qui ne change pas à chaque génération) mais c'est ce qu'on peut qualifier de "moyen" sur la génération actuelle. Après pour y jouer les simulateurs pompe quand même pas mal de ressources, c'est sûr qu'il y a toujours moyen de prendre un peu moins bon, mais faut garder en vue que les jeux sont très gourmand, c'est à double tranchant, soit c'était qu'une envie passagère t'auras économiser 100/150€, soit tu t'y mets vraiment et auquel cas, dès les prochains jeux il faudra repasser à la caisse.
à la limite si tu dois vraiment grapiller une 5500xt https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in11020124.html
pourrais potentiellement faire l'affaire mais elle risque de tirer un peu plus la gueule, car elle fait tourner les simu à 60fps ce qui laisse peu de marge pour les prochains jeux.
Surtout pour un simu, il faut rester au dessus de ta fréquence d'écran ou être très stable en fps car le moindre saut d'image se ressent beaucoup sur circuit

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
14 avril 2020 à 16:58:13

Ok merci pour ton aide :ok: Je pense attendre asseto corsa competizione sur ps4 et voir si ca me contente même si ca me semble peu probable quand je vois l'essor qu'a pris la simu auto depuis que j'ai arrêté :ouch2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware