Le 13 avril 2020 à 11:34:24 Youtubes a écrit :
Un 9600k a 100% juste sur fortnite, c'est quand meme pas mal...T'es sur de ne pas avoir tripoté des truc dans windows ou dans le bios?
je crois qu'il dit que "in game", j'imagine qu'il compare avec afterburner qui indique 60% d'utilisation cpu in game.
Encore une fois le gestionnaire des tâches... il ne faut pas trop s'y fier.
je vais fair les benchemark est je vous montre les resultats
est je suis sur de n'avoir rien fait dans le bios en plus hier j'ai remis les paramétrer du bios par defaut
est ça c'est le gestionnaire du plus au moin gourmand 
jsp si c bien user benchmark ducou j'ai fait avec est il y a quelque chose de pas normale ?

rien de bon !
On est d'accord quand tu fais ce genre de bench, tu fermes toute application/jeu en cour ?
Si c'est le cas alors il y a clairement quelque chose qui cloche ! ...et ce visiblement sur l'ensemble des composants. J'espère pour toi que l'oc n'a pas mit un coup à ta carte mère.
J'aime pas spécialement userbenchmark qui est, pour moi, un truc de merde. Mais là pour une fois il a une utilité. Toute ta config est notée en deçà les perfs moyennes.
Ya quelque chose qui cloche.
Ta config est bien en utilisation normale ou élevées dans les options d'alimentation ?
Puis sur tes premiers screen, le truc qui me fait tiquer, c'est la carte graphique a 45W. Même à 50% de load, ça fait bien peu pour une 2060.
Salut,
commences par passer un coup de ADWCLEANER et ZHPCLEANER voir même de MALWAREBYTES.
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
https://nicolascoolman.eu/download/telechargez-zhpcleaner-gratuit/
Vérifies le pourcentage de remplissage de ton disque dur.
Réinstalles le pilote graphique (après avoir utilisé les deux utilitaires cités au dessus).
Au pire vu le temps que tu passes à attendre une réponse,tu aurais pu faire une réinstallation propre de windows.
Le 13 avril 2020 à 11:58:14 Sinju_khai a écrit :
J'aime pas spécialement userbenchmark qui est, pour moi, un truc de merde. Mais là pour une fois il a une utilité. Toute ta config est notée en deçà les perfs moyennes.
Ya quelque chose qui cloche.
Ta config est bien en utilisation normale ou élevées dans les options d'alimentation ?
Puis sur tes premiers screen, le truc qui me fait tiquer, c'est la carte graphique a 45W. Même à 50% de load, ça fait bien peu pour une 2060.
Oui oui et si tu regardes le hwinfo en page 2 même le cpu est a 35w en pic... problème d'alimentation ou de carte mère. Mais comme déjà dit tu peux tenter une fraiche installe de windows pour écarter un éventuel soucis de software
le disque est très peut remplis selon user bench
j'ai refait un benchemark avec seulement user benchemark ouvert (sur celui le teste precendent j'etait sur discord est il y avait google d'ouvert)
ducou la c mieux non ?
mais se serait bizarre que se soit ma carte mère qui est prix un coup parcque c elle qui a overclocker mon CPU automatiquement a 5;17Ghz
enfait si je prends du temps a avoir une reponse qui me ferait eviter de réinstaller Windows c parcque j'ai vraiment pas envie de le réinstaller car j'ai une connexion vraiment nul parcque j'habite pas en france mais a la réunion est jai pas envie de reinstaller forza est fortnite qui fon 80 giga tout les deux (je fait 1Mbs est encor c rare) même ma 4g est plus performant mais elle fait pas non plus 150Mbs ducou voila mais si c vraiment la dernier solution qui est possible ben je le ferait est je passerai 1 mois a installer forza jour est nuit
ducou esque on pourrait essayer tout les autre solution possible avant de d'insinstaller window
ca m'a quand même l'air aléatoire pour ta config ! le cpu c'est mieux mais ta carte graphique non, pour ta ram c'est ok, juste ton profil xmp qui n'est pas activé mais c'est pas une priorité...
Ce que tu peux faire c'est essayer ton pc ailleurs, au cas ou ton réseau électrique serait foireux. vérifier les branchements d'alimentation sur ta carte mère et ta cg. Éventuellement maj bios mais bon.
ok ben je verifi tout ça est je vous renvois des screens
Le 13 avril 2020 à 12:12:23 ousuisje1 a écrit :
j'ai refait un benchemark avec seulement user benchemark ouvert (sur celui le teste precendent j'etait sur discord est il y avait google d'ouvert)![]()
ducou la c mieux non ?
mais se serait bizarre que se soit ma carte mère qui est prix un coup parcque c elle qui a overclocker mon CPU automatiquement a 5;17Ghzenfait si je prends du temps a avoir une reponse qui me ferait eviter de réinstaller Windows c parcque j'ai vraiment pas envie de le réinstaller car j'ai une connexion vraiment nul parcque j'habite pas en france mais a la réunion est jai pas envie de reinstaller forza est fortnite qui fon 80 giga tout les deux (je fait 1Mbs est encor c rare) même ma 4g est plus performant mais elle fait pas non plus 150Mbs ducou voila mais si c vraiment la dernier solution qui est possible ben je le ferait est je passerai 1 mois a installer forza jour est nuit
Tu n'es pas obligé de tout formater non plus.
Tu peux créer une partition sur ton DD juste pour réinstaller windows et tes jeux peuvent rester sur la partition actuelle comme çà,tu ne seras pas obligé de les réinstaller.
Mais bon est ce que tu as déjà utilisé les deux utilitaires histoire de voir si tu n'as pas choppé une saleté?
Tu peux aussi tenter le CLEAR CMOS en virant la pile sur ta carte mère pendant une trentaine de secondes pour remettre par défaut les paramètres du bios.
ok je suis d'accord de pas tout réinstaller mais je ne sais absolument pas comment on fait une partition sur mon SSD (oui je mis connais vraiment très peu) pour ne pas tout réinstaller puis je avoir un peu d'aide stp ? mais j'ai quand même quelqu’un qui travaille dans l'informatique chez moi qui pourra m'aider.
sinon j'ai vérifier les branchements est rien d'anormale au niveaux de la carte mère est ni au niveaux du GPU
" I5 9660K 5,17 ghz / H115i platinuim aio "
Serieux?
ouai serieux 
I5 9600K* je me suis tromper
j'ai réinitialiser Windows même si javais pas vraiment envie est je crois avoir vue une énorme difference
je me trompe ?

tout les voyants au vert ![]()
Merci énormément pour votre aide est d'avoir pris votre temps a me répondre est me proposer des solution ![]()
Ducou solution (pour ce qui on le même problème que moi) Réinitialiser Windows.
Topic Résolu ![]()
N'oublies pas de remettre le profil XMP de ta ram quand même. Ça serait dommage de la faire tourner à 2133 alors que c'est de la 3200.
Et si ton score est toujours en deçà là moyenne, c'est peut être parce que tu n'as pas pluggué les barrettes en dual channel.
Le 14 avril 2020 à 10:07:33 Sinju_khai a écrit :
N'oublies pas de remettre le profil XMP de ta ram quand même. Ça serait dommage de la faire tourner à 2133 alors que c'est de la 3200.
Et si ton score est toujours en deçà là moyenne, c'est peut être parce que tu n'as pas pluggué les barrettes en dual channel.
ok merci je vais le faire tout de suite