CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help! Possible arnaque!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tof64
tof64
Niveau 24
10 avril 2020 à 16:42:31

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a une experience positive suite a une commande sur rue du commerce avec le partenaire vendeur "LaChaiseBleue"? vendeur basé au portugal
Je suis presque sur de m’être fais arnaquer perso...
Merci d'avance!

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
10 avril 2020 à 16:57:19

T'as acheté quoi ?

tof64
tof64
Niveau 24
10 avril 2020 à 17:56:28

J'ai acheté un processeur I9 intel a 474 euros avec remise sur le site RDC vendu par "LachaiseBleue", payé en 4 fois via Cofidis. Le colis est annoncé expedié depuis Lundi 6 avec numero de suivi Chronopost, apres verification le numero n'existe pas chez Chrono, ni d'ailleurs sur aucun tracker.

Apres quelques recherches sur le vendeur je suis tombé sur ça fr.trustpilot.com/rev….fr (Voir avis en haut de page Antoine99). A noté que ce vendeur est inscrit depuis le 27/09/2018 sur le site RDC et il n'y a aucun avis sur celui ci!! rueducommerce.fr/fic…157

Grosse inquiétude depuis, j'ai contacté RDC pour annuler carrément la commande vu qu'il n'y a pas de preuves d’expédition valide, Ils ont envoyé une requete au vendeur pour qu'il precise les conditions d'expedition et obtenir un numero valide.

Message édité le 10 avril 2020 à 18:00:50 par tof64
szia
szia
Niveau 9
10 avril 2020 à 18:17:47

Le 10 avril 2020 à 17:56:28 tof64 a écrit :
J'ai acheté un processeur I9 intel a 474 euros avec remise sur le site RDC vendu par "LachaiseBleue", payé en 4 fois via Cofidis. Le colis est annoncé expedié depuis Lundi 6 avec numero de suivi Chronopost, apres verification le numero n'existe pas chez Chrono, ni d'ailleurs sur aucun tracker.

Apres quelques recherches sur le vendeur je suis tombé sur ça fr.trustpilot.com/rev….fr (Voir avis en haut de page Antoine99). A noté que ce vendeur est inscrit depuis le 27/09/2018 sur le site RDC et il n'y a aucun avis sur celui ci!! rueducommerce.fr/fic…157

Grosse inquiétude depuis, j'ai contacté RDC pour annuler carrément la commande vu qu'il n'y a pas de preuves d’expédition valide, Ils ont envoyé une requete au vendeur pour qu'il precise les conditions d'expedition et obtenir un numero valide.

https://www.rueducommerce.fr/fiche-marchand/lachaisebleue-10157

il a fait 646 ventes depuis 2018 on dirait, après oui y'a 0 avis. mais il a bien un numéro de tva etc..
et en effet vu le commentaire sur trustpilot ça sent quand même l'arnaque

Message édité le 10 avril 2020 à 18:18:47 par szia
tof64
tof64
Niveau 24
10 avril 2020 à 18:31:55

En effet... L'offre était presque trop belle puis je me suis pas méfié une seconde vu que dans mes souvenirs RDC c’était pas mal...
Bref j'ai les boules!!

Message édité le 10 avril 2020 à 18:32:08 par tof64
tof64
tof64
Niveau 24
11 avril 2020 à 01:07:18

Toujours pas?

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
11 avril 2020 à 01:27:11

Ba contact rueducommerce, il sont responsable des vendeurs tiers qu'ils hébergent.
Tu es de toute façon dans ton delais de rétractation légal.

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
11 avril 2020 à 01:30:17

De toutes façons, quand c'est trop beau, c'est trop faux...

Et un conseil, sur les divers marketplaces (amazon, fnac, rdc, darty, etc) achete du vendu par "l'enseigne".
A vouloir economiser à acheter a des boutiques inconnues a des milliers de kms, il y a plus de risque qu'autre chose, le sav inexistant a 100% deja.

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:35:27

Quand c'est vendu par un vendeur tiers il faut toujours vérifier si il est fiable AVANT l'achat et pas APRÈS.

tof64
tof64
Niveau 24
11 avril 2020 à 02:12:28

Le 11 avril 2020 à 01:27:11 Youtubes a écrit :
Ba contact rueducommerce, il sont responsable des vendeurs tiers qu'ils hébergent.
Tu es de toute façon dans ton delais de rétractation légal.

Deja contacté, après j'ai peur qu'ils fassent traîner et que je sois obligé de payer la deuxième mensualité Cofidis du mois prochain... Apres ils ont presque 300 articles en vente sur le site RDC a tous les prix, j'ose espérer qu'ils ne sont pas complètement malhonnête...

waduhekfortnite
waduhekfortnite
Niveau 7
11 avril 2020 à 02:14:04

Ah je l’ai vue aussi mais comme c’était trop beau pour être vrais j’ai préféré le prendre à 550 sur Amazon il y a quelque mois

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware