Titre un peu racoleur mais vous aller comprendre :
Je vais devoir renouveller ma config moyenne tour de 2013 (i7-4770k, Msi Z87, gtx 780, 8Go Corsair Dominator, Corsair ax760) car j'ai eu aujourd'hui le problème de trop.
A savoir d'abord que :
Ma gtx780 est inutilisable depuis novembre (elle me fait crasher l'ordi, meme via maj des driver, j'ai du la laisser physiquement et desinstaller les drivers pour continuer d'utiliser mon pc en mode bureautique seulement.)
J'ai mis aujourd'hui une Sapphire rx 580 achetée d'occasion, lancé Apex, et au bout de 3 minutes, quelquechose a explosé dans mon pc, j'ignore si c'est la carte graphique, la carte mère, le processeur ou l'alimentation. Mais le pc ne s'allume plus et l'alimentation ne semble plus fonctionner (test du trombonne). Du coup plus de pc !! Heureusement les disques et ssd sont intactes (testés via un dock en usb sur un pc portable).
Alors je pensais partir sur
- Ryzen 5 - 3600
- MSI B450M Mortar Max B450.
- Sapphire Pulse 580 (deja acquise du coup en esperant qu'elle fonctionne encore)
- Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz.
- Corsair TX650M.
- Tout le reste je suis équipé
Pour une utilisation plutôt gaming, en 1080, 60 Hz, mais je serais bien tenté par du 144 Hz dans pas longtemps. Aussi, pas d'oc de prévu.
Qu'en pensez vous ?