Hello,
J'ai un problème de son soudain et étrange. J'ai plusieurs sorties : casque, TV, enceintes 2.0 (USB + jack). Jusqu'à hier soir, tout marchait bien.
Mais ce matin, pas de son sur les enceintes. Les autres sorties fonctionnent. Je teste les enceintes sur mon Pi : ça fonctionne.
J'ai essayé de réinstaller les drivers Realtek mais sans succès. Après j'y connais rien et quand j'ai installé les enceintes j'ai juste constaté que ça fonctionnait si je me mettais sur Realtek(R) Audio, mais y a aussi d'autres sorties genre Virtual Desktop Audio, NVIDIA High Definition Audio ou Nahimic mirroring device, que je ne connais pas.
Quand je branche les enceinte ou que je vais dans le panneau de config de Realtek, les trois possibilités pour définir la sortie jack sont "sortie haut-parleur frontal", "Entrée ligne" et "Ecouteurs".
Voilà ce que j'ai dans les choix :
Un comportement à prendre en compte : si je me mets sur la sortie casque et ensuite sur Realtek, ça continue à jouer sur le casque. Idem si je teste sortie TV puis Realtek. Si je me mets sur Virtual Desktop Audio ça ne fait plus rien, et si je vais sur Realtek ça ne fait toujours rien.
Merci pour votre aide.