CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AMD] Forcer la fréquence du GPU

n-liik
n-liik
Niveau 9
07 avril 2020 à 18:55:24

Bonjour, je cherche un moyen pour forcer mon GPU à tourner à une certaine fréquence.
Je voudrais que ma carte graphique reste a 1750MHz même si je genre les paramètres graphiques de mon jeu, je sais pas si j'arrive à être clair.

Exemple :
Full Low Entre 900MHz et 1 000MHz
Full Ultra 1700+MHz

Je suis dans le software AMD j'ai la possibilité de régler la fréquence manuellement mais je comprends rien et je veux pas déconner :(

Alors si un pro AMD passe dans le coin je veux bien un petit coup de mains pour gérer ça !

Merci beaucoup.

n-liik
n-liik
Niveau 9
07 avril 2020 à 18:59:20

Voici un screen des réglages AMD que j'ai trouvé dans le logiciel : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586278698-gpusettings.png
Et je peux aussi vous faire une record en jeu pour que vous observiez la fréquence en jeu.

Encore merci.

asrockryze
asrockryze
Niveau 20
07 avril 2020 à 19:01:19

Le 07 avril 2020 à 18:59:20 n-Liik a écrit :
Voici un screen des réglages AMD que j'ai trouvé dans le logiciel : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586278698-gpusettings.png
Et je peux aussi vous faire une record en jeu pour que vous observiez la fréquence en jeu.

Encore merci.

power limite qui devrais t'aider et si tu veux etre plus agressif mode ta carte avec more power tool

n-liik
n-liik
Niveau 9
07 avril 2020 à 19:05:15

D'accord je vais essayer de jeter un coup d’œil mais ça m'a l'air bien chaud cette histoire :hap:

n-liik
n-liik
Niveau 9
07 avril 2020 à 19:24:09

Alors j'ai installer le logiciel, j'ai chargé un profil trouvé sur le net pour ma CG, mais j'arrive toujours pas à régler correctement ma Fréquence, dans les paramètre AMD j'ai monté la fréquence minimum mais ça change rien, ma CG reste downclock.

je vais essayer de redémarrer le PC après les réglages..

n-liik
n-liik
Niveau 9
07 avril 2020 à 19:28:46

Alors du coup j'ai réussi à régler la fréquence minimal, mais le GPU usage reste plutôt faible et l'utilisation de l'alimentation elle aussi et je ne ressent pas vraiment d'amélioration ..

Casti9l
Casti9l
Niveau 13
07 avril 2020 à 20:06:43

5700, 5600 ?

hydrox06
hydrox06
Niveau 25
07 avril 2020 à 20:08:59

c'est quoi la marque de ta carte graphique ? msi ? asus ? etc... faut que t'installe le logiciel du constructeur de ta carte graphique.

n-liik
n-liik
Niveau 9
07 avril 2020 à 21:54:20

bah j'ai une 5700 XT Sapphire Nitro+, j'ai réeussi à régler la Fréquence minimale à 2000MHz et là du coup ça marche assez bien mais l'utilisation du GPU dépend toujours de la qualité graphique mais c'est déjà beaucoup mieux.

Par contre j'ai régler ça à l'arrache, voici un petit screen : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586289228-gpusettings2.png

Edit : Demain je vous fais un record en jeu pour vous montrez ce que ça donne ce que ça donne quand je change les graphismes.

Encore merci de votre aide les amis.

Message édité le 07 avril 2020 à 21:55:33 par n-liik
n-liik
n-liik
Niveau 9
08 avril 2020 à 00:00:24

Voici mon record : https://youtu.be/CUPstTqeY5w

C’est donc un peu mieux mais ça reste insuffisant vis à vis de ma carte graphique et en plus de ça c’est deg de forcer la fréquence comme ça...

Puis le gpu usage reste toujours autant faible

Merci de votre aide.

n-liik
n-liik
Niveau 9
09 avril 2020 à 18:45:25

Bonjour à tous, petit post pour vous dire que le problème est résolu !
Grâce à MorePowerTool j'ai pu augmenté à Power Limit en W à 90%+, je suis passé de 180W Stock à 250W, l'usage GPU est maintenant correct et j'arrive enfin à alimenter mon GPU à 100%.
Je suis alors passé de 50% d'usage GPU MAX à 98%, première fois que je la vois tourner à fond !

Merci à tous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment