CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dual boot Linux/windows, problème!

Xavier-DeRosnay
Xavier-DeRosnay
Niveau 10
04 avril 2020 à 15:16:37

Hello les gars, j'aurai besoin d'un expert en la matière pour une manip que je voudrais faire sur mon pc portable.

Voilà je suis sous windows 10 et je voudrais me faire un dual boot ubuntu, jusqu'ici rien d'insurmontable, j'ai donc suivi ce tuto https://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-18-04-lts-dual-boot-windows-10.html mais... je suis bloqué à la première étape...

à savoir desactiver le secure boot. aucun moyen de "Changer les paramètres du microprogramme UEFI" via le démarrage rapide car je vois pas l'option, je décide donc de configurer ça dans le bios.

Mais aparament le problème est que mon pc portable est en Legacy et pas en UEFI.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/6/1586006012-20200404-150545.jpg

Quand je le met en UEFI il boot pas du tout...

Je voulais savoir si du coup, je peux changer ça sans remettre windows à zero, ou si je suis obligé de passer par cette étape ? si non, quels manips à faire?

Merci d'avance pour vos réponses!

eldertoon
eldertoon
Niveau 4
04 avril 2020 à 15:43:51

Je confirme : tu n'es pas en UEFI. Voilà où s'arrête le forum Hardware.

Pour répondre tout de même à ta question, on te demande de passer en Secure boot et il n'est pas activé (puisque tu n'es pas en UEFI). Donc il n'y a rien à faire dans le BIOS. Poursuit la doc.

eldertoon
eldertoon
Niveau 4
04 avril 2020 à 15:46:07

Note pour ta doc : il existe souvent une touche pour avoir un "Boot Menu". Sur Lenovo c'est F10, Dell c'est F12, ... Une fois ta clé USB (ou DVD) fait, tu le connectes, démarres ton PC et tu bourrines cette touche pour ne pas démarrer Windows mais pouvoir choisir le media d'installation.

Xavier-DeRosnay
Xavier-DeRosnay
Niveau 10
04 avril 2020 à 15:47:45

Le 04 avril 2020 à 15:43:51 eldertoon a écrit :
Je confirme : tu n'es pas en UEFI. Voilà où s'arrête le forum Hardware.

Pour répondre tout de même à ta question, on te demande de passer en Secure boot et il n'est pas activé (puisque tu n'es pas en UEFI). Donc il n'y a rien à faire dans le BIOS. Poursuit la doc.

Salut, merci pour ta réponse, désolé si la question n'était pas posée au bon endroit :( je voulais profiter de cette grande communauté.
Je voulais quand même te demander si le fait que je sois en legacy me posera problème pour la suite?

Merci encore

Xavier-DeRosnay
Xavier-DeRosnay
Niveau 10
04 avril 2020 à 15:51:16

Le 04 avril 2020 à 15:46:07 eldertoon a écrit :
Note pour ta doc : il existe souvent une touche pour avoir un "Boot Menu". Sur Lenovo c'est F10, Dell c'est F12, ... Une fois ta clé USB (ou DVD) fait, tu le connectes, démarres ton PC et tu bourrines cette touche pour ne pas démarrer Windows mais pouvoir choisir le media d'installation.

Je vois, aparament F10 ne marche pas, j'ai un Legion... seul F2 ou F3 me permet dacceder au bios.

matt44200
matt44200
Niveau 59
04 avril 2020 à 16:03:13

tu seras peut etre embêté avec le nombre de partition maximale qui est limité a 4 en mbr (legacy), windows a déjà du en creer 3 rien que pour lui.

Sinon, pour tester linux, rien ne t'empêche de passer par une machine virtuelle, ca te posera probablement moins de soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2020 à 16:07:58

Faire un dualboot Windows 10/autre OS c'est aller au devant de grands emmerdes.
Mais au pire fais-le, plante toi et fais toi ta propre expérience.
Mais penses à faire des sauvegardes.

Xavier-DeRosnay
Xavier-DeRosnay
Niveau 10
04 avril 2020 à 16:12:31

Merci pour vos réponses,

Le truc c'est que je veux migrer sur Linux pour le taff, avec lequel j'ai de gros projet... alors bon, je pense que je vais finalement pas risquer ces grandes emmerdes :(

Pour les connaisseurs, je developpe des app mobile sous react native, et avec Android studio, j'ai beaucoup de problemes, donc je voulais rejoindre les collègues sous Linux, mais ça à l'air d'etre une torture à mettre en place.

Xavier-DeRosnay
Xavier-DeRosnay
Niveau 10
06 avril 2020 à 16:39:04

Je me permet de UP juste pour avoir des retours par rapport a un DUAL BOOT windows/ubuntu ou un ubuntu classique...

merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment