CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question écran 4K

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2020 à 18:43:55

voilà je disposant des derniers cpu d'amd ainsi qu'une rtx 2080ti

j'aimerai savoir quels écran 4K prendre en 27 pouces?

En faite je m'explique, je dispose actuellement d'un asus PG279Q 144hz donc le meilleurs écran ips, je voudrai passer sur un écran 4K, j'ai vu les acer il existe deux modèles au même prix de 899 euro et un seul à 12XX euro du coup je voiulai savoir quels étaient leur différence,

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00280846.html

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00280844.html

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00263598.html

Inutile de me conseiller de l'ultrawide 2K je n'en veux pas, je cherche un écran pour le jeu, je ne joue quasi plus aux jeux compétitif c'est vraiment pour les jeux solo

je dispose d'une cintiq pro 22 pouces avec adobe rgb 99% dessus, donc je n'ai pas besoin d'un ultrawide ou dual screen.

Voilà et autre question admettons j'achète un casque le valve index, les jeux vr seront en 144hz en comptant sur les lentilles duc asque? ou l'écran rentre aussi en compte?

je voudrai vraiment passer sur du 4K, je sais que les perf seront moins bonne que sur du WQHD ou de l'ultrawide, je suis prêt à faire des consessions pour avoir une finesse d'image, une reso plus grande et plus tard peut être prendre une 3080ti qui booster sans doute les perf de celle ci.

Voilà voilà, je remercie tous ceux qui m'aideront :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2020 à 18:46:01

d'ailleurs je comprend rien du tout

le deuxième lien 899 euro 144hz G-Sync, le troisième 120hz G-sync? et il est plus cher?

où est la douille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2020 à 19:22:57

:up:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
30 mars 2020 à 20:46:31

"ou l'écran rentre aussi en compte?"

L'écran rentre pas en compte, c'est considéré comme un écran à part
Tant que le jeu est en full screen (et en VR a priori ça l'est) ça se cale sur la fréquence de l'écran. Faut quand même s'assurer d'avoir activé le 144Hz dans les options windows et dans les jeux (je parle pas forcément pour la VR là)

Petite précisions; les écrans que t'as listé sont annoncés "HDR" mais quand on regarde la norme HDR supporté c'est la norme VESA HDR 400.... soit quasiment aucune différence avec un écran normal donc pense qu'ils ne sont pas HDR

Rappel :
VA >> IPS > TN en général pour la qualité d'image pure (technologie de la dalle)

Pour les différences, je sais pas, probablement celui à 1200 est sorti en premier et donc était plus cher et que 120Hz puis ils ont sorti une révision qui était moins cher et le prix de l'autre à pas bougé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2020 à 21:46:26

Le 30 mars 2020 à 20:46:31 [Xenio] a écrit :
"ou l'écran rentre aussi en compte?"

L'écran rentre pas en compte, c'est considéré comme un écran à part
Tant que le jeu est en full screen (et en VR a priori ça l'est) ça se cale sur la fréquence de l'écran. Faut quand même s'assurer d'avoir activé le 144Hz dans les options windows et dans les jeux (je parle pas forcément pour la VR là)

Petite précisions; les écrans que t'as listé sont annoncés "HDR" mais quand on regarde la norme HDR supporté c'est la norme VESA HDR 400.... soit quasiment aucune différence avec un écran normal donc pense qu'ils ne sont pas HDR

Rappel :
VA >> IPS > TN en général pour la qualité d'image pure (technologie de la dalle)

Pour les différences, je sais pas, probablement celui à 1200 est sorti en premier et donc était plus cher et que 120Hz puis ils ont sorti une révision qui était moins cher et le prix de l'autre à pas bougé ?

Ok je te remercie pour ces éclaircissements, je vais attendre d'autre réponse et voir sinon c'est bien ce que je pensai pour les diff, j'essayai de chercher et je voyais pas :rire:

bon bah 899 euro c'est pas si cher pour un écran 4K

sinon pour la VR ce que je voulai dire par là c'est si ça prend en compte l'écran?

genre admettons mon écran c'est du 60hz du coup je regarde le jeux sur les lentilles le jeu apparaitra en 60hz?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2020 à 22:23:18

Le 30 mars 2020 à 18:43:55 Solomonk9019 a écrit :
voilà je disposant des derniers cpu d'amd ainsi qu'une rtx 2080ti

j'aimerai savoir quels écran 4K prendre en 27 pouces?

En faite je m'explique, je dispose actuellement d'un asus PG279Q 144hz donc le meilleurs écran ips, je voudrai passer sur un écran 4K, j'ai vu les acer il existe deux modèles au même prix de 899 euro et un seul à 12XX euro du coup je voiulai savoir quels étaient leur différence,

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00280846.html

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00280844.html

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00263598.html

Inutile de me conseiller de l'ultrawide 2K je n'en veux pas, je cherche un écran pour le jeu, je ne joue quasi plus aux jeux compétitif c'est vraiment pour les jeux solo

je dispose d'une cintiq pro 22 pouces avec adobe rgb 99% dessus, donc je n'ai pas besoin d'un ultrawide ou dual screen.

Voilà et autre question admettons j'achète un casque le valve index, les jeux vr seront en 144hz en comptant sur les lentilles duc asque? ou l'écran rentre aussi en compte?

je voudrai vraiment passer sur du 4K, je sais que les perf seront moins bonne que sur du WQHD ou de l'ultrawide, je suis prêt à faire des consessions pour avoir une finesse d'image, une reso plus grande et plus tard peut être prendre une 3080ti qui booster sans doute les perf de celle ci.

Voilà voilà, je remercie tous ceux qui m'aideront :-)

Salut,

- le 1 er ecran est un gsync compatible ( donc pas de module gsync ). A voir les sacrifices pour avoir les 144hz.

- le 3 eme écran est un gsync natif sortie en même temps que le 1 er, il peu aussi aller à 144hz mais faut faire des concessions donc pas vraiment viable.

- le 2 eme est la révision du 3 eme, avec ont dirais un gsync natif, un 144hz natif aussi ( avoir si il y a des contre-partie). J’avais pas trouvé de test sur lui quand j’ai pris le mien.

A savoir que l’espace colorimétrique des écrans peu être différent, ça je te laisse te renseigner. Perso si le 2 ême a les mêmes réf à ce niveau que le 3 ême, je partirais sur lui. Le hdr comme mentionné en haut est inutile ( bien que globalement je comprendrais jamais l’engouement pour ça, pour l’avoir tester en hdr 1000 sur plusieur jeux j’ai jamais eu mieux qu’en sdr, c’est mes goûts ).

Par contre pas d’accord du tout entre VA / IPS / TN. Le VA à part pour regarder youtube, j’y trouve aucun avantage. Mais bon ont va dire y’en a pour tout les goûts et c’est le débats de ton sujet.

Message édité le 30 mars 2020 à 22:26:37 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2020 à 22:29:44

Ok donc vaut mieux partir sur le deuxième

Oui je doute pas que au niveau des perf faudra faire masse concession, 4K ultra même sur une rtx ça bouffe pas mal

après si je veux pas de ultrawide c'est vraiment car j'ai pas envie de me casser le cul aussi avec les fix parfois sur certains jeux, puis la finesse de la 4K me fait envie :bave:

après je sais que niveau perf faudra attendre au moins la 3080ti voir la suivante pour jouer en 4K de manière optimal et confortable, j'ai envie de passer au cap supérieur, le WQHD j'en ai bouffé et ça me lasse cette réso, envie de test une réso plus haute

Message édité le 30 mars 2020 à 22:29:56 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2020 à 22:35:41

après quelques renseignement effectivement celui à 1200 euro est un ancien modèle, le suivante est une révision du premioer avec 144hz, quantum dot etc etc

donc je me fixe sur celui ci alors je revendrai mon asus PG279Q pour récup un peu de thune dessus :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2020 à 23:47:47

https://www.youtube.com/watch?v=SWPCZj4oBas

putain ça par contre c'est plus impression qu'un ultrawide 21/9 :ouch:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation