CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC est inutilisable..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NDA64
NDA64
Niveau 2
02 avril 2020 à 21:31:52

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide..
Pour expliquer la situation assez compliqué je vais essayer de faire simple.

Début Février je décide de me faire un PC sur mesure afin de quitter ma PS4, 15 jours plus tard le PC est prêt à être utiliser mais impossible, les jeux gourmand font crashé l'ordinateur ou alors me donnent des BSOD.
Par exemple impossible de jouer a WARZONE plus de 10 minutes, alors que la config est au bout du jour et me permet de jouer aux jeux en ultra assez facilement.

Le problème devenant persistant, je décide de me tourner vers un réparateur du coin (LDCL), l'ordinateur passe 2 semaine chez eux à passer des tests sous tous les angles, d'après eux le PC ne présente aucun problème et résiste parfaitement à tous les tests.
Déçu mais à la fois heureux d'apprendre que le problème n'est pas d'ordre matériel, je décide d'aller faire des essais chez un ami et comme par magie le PC tourne parfaitement et me permet de jouer même 3 heures de suite sur WARZONE (aucun top1...)

Je tiens à ajouter une petite précision, je viens d'emménager dans une maison qui date un peu.

Par la suite je me demande si le problème ne vient pas du courant alternatif chez moi et je me munis donc d'un onduleur IN LINE qui devrait prévenir d'une éventuelle baisse de tension.
Résultat le PC fonctionne très légèrement mieux mais j'enchaîne toujours les crash et bsod..

Avec un membre de ma famille nous décidons de faire des tests avec du matos d'électricien afin d'analyser le courant électrique chez moi aujourd'hui même et les résultats sont décourageant car rien de suspect d'après mon proche..

C'est pourquoi aujourd'hui je me tourne vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous à déjà eu à faire à cette situation, à part un déménagement ou faire venir un technicien EDF chez moi je ne vois pas d'autres alternatives..

BIEN A VOUS ET MERCI !

NDA64
NDA64
Niveau 2
03 avril 2020 à 13:47:16

Le 02 avril 2020 à 21:31:52 NDA64 a écrit :
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide..
Pour expliquer la situation assez compliqué je vais essayer de faire simple.

Début Février je décide de me faire un PC sur mesure afin de quitter ma PS4, 15 jours plus tard le PC est prêt à être utiliser mais impossible, les jeux gourmand font crashé l'ordinateur ou alors me donnent des BSOD.
Par exemple impossible de jouer a WARZONE plus de 10 minutes, alors que la config est au bout du jour et me permet de jouer aux jeux en ultra assez facilement.

Le problème devenant persistant, je décide de me tourner vers un réparateur du coin (LDCL), l'ordinateur passe 2 semaine chez eux à passer des tests sous tous les angles, d'après eux le PC ne présente aucun problème et résiste parfaitement à tous les tests.
Déçu mais à la fois heureux d'apprendre que le problème n'est pas d'ordre matériel, je décide d'aller faire des essais chez un ami et comme par magie le PC tourne parfaitement et me permet de jouer même 3 heures de suite sur WARZONE (aucun top1...)

Je tiens à ajouter une petite précision, je viens d'emménager dans une maison qui date un peu.

Par la suite je me demande si le problème ne vient pas du courant alternatif chez moi et je me munis donc d'un onduleur IN LINE qui devrait prévenir d'une éventuelle baisse de tension.
Résultat le PC fonctionne très légèrement mieux mais j'enchaîne toujours les crash et bsod..

Avec un membre de ma famille nous décidons de faire des tests avec du matos d'électricien afin d'analyser le courant électrique chez moi aujourd'hui même et les résultats sont décourageant car rien de suspect d'après mon proche..

C'est pourquoi aujourd'hui je me tourne vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous à déjà eu à faire à cette situation, à part un déménagement ou faire venir un technicien EDF chez moi je ne vois pas d'autres alternatives..

BIEN A VOUS ET MERCI !

UP

nexgenarator
nexgenarator
Niveau 20
03 avril 2020 à 13:56:27

Première étape donne t’as config détaillé 😅

NDA64
NDA64
Niveau 2
04 avril 2020 à 13:27:19

Le 03 avril 2020 à 13:56:27 nexgenarator a écrit :
Première étape donne t’as config détaillé 😅

CM Aorus B450 élite
AMD RYZEN 5 3600
16G de RAM DDR4 Ballistix
Watercooling Enermax 240
RTX 2060 super gaming x
SSD Nvme
HDD barracuda

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
04 avril 2020 à 13:34:25

Ça ne t'arrive que sur Warzone ou sur d'autres jeux aussi ?

Message édité le 04 avril 2020 à 13:34:37 par [REDACTED]
UltraGhostFag
UltraGhostFag
Niveau 10
04 avril 2020 à 13:55:25

ton alimentation c'est quoi ? depuis quand tu l'as ?

NDA64
NDA64
Niveau 2
04 avril 2020 à 14:22:48

Le 04 avril 2020 à 13:34:25 [REDACTED] a écrit :
Ça ne t'arrive que sur Warzone ou sur d'autres jeux aussi ?

Cela m'arrive beaucoup plus facilement sur Warzone mais ça peut ça peut arriver sur d'autres comme par exemple sur World War Z il y a 2 jours

NDA64
NDA64
Niveau 2
04 avril 2020 à 14:24:37

Le 04 avril 2020 à 13:55:25 UltraGhostFag a écrit :
ton alimentation c'est quoi ? depuis quand tu l'as ?

Mon alimentation jusqu'à hier était une Corsair CX750 80plus bronze en semi-modulaire
Hier après je l'ai changé pensant que le soucis venait d'elle, j'ai donc installé une LDLC en 750 80 plus gold modulaire (marque seesonic je crois)

Le pc date du 18 février excatement

Message édité le 04 avril 2020 à 14:25:16 par NDA64
thespit
thespit
Niveau 10
04 avril 2020 à 14:32:46

Je te conseillerais d'aller dans le bios et de regarder si ton processeur a l'option overdrive et si elle est activée alors désactive la, c'est ce qui faisait planter mon pc sur les jeux gourmands, cette option est censée overclocker automatiquement ton processeur mais elle le fait très mal.

Sinon regarde du côté d'aida64, si je me souviens bien c'est un logiciel qui de permettrais d'effectuer un "stress test" sur ta machine et qui pourrait t'aider à voir d'où vient le problème.

NDA64
NDA64
Niveau 2
04 avril 2020 à 14:36:42

Le 04 avril 2020 à 14:32:46 thespit a écrit :
Je te conseillerais d'aller dans le bios et de regarder si ton processeur a l'option overdrive et si elle est activée alors désactive la, c'est ce qui faisait planter mon pc sur les jeux gourmands, cette option est censée overclocker automatiquement ton processeur mais elle le fait très mal.

Sinon regarde du côté d'aida64, si je me souviens bien c'est un logiciel qui de permettrais d'effectuer un "stress test" sur ta machine et qui pourrait t'aider à voir d'où vient le problème.

Ok je vais essayer pour le BIOS, après l'ordinateur a vraiment passé beaucoup de tests et il ne présente aucune faiblesse.
Comme sur le topic je précise que chez un proche à moi et chez LDLC eux même j'ai pu jouer et le PC ne déconne vraiment pas.

NDA64
NDA64
Niveau 2
04 avril 2020 à 14:46:19

Le 04 avril 2020 à 14:36:42 NDA64 a écrit :

Le 04 avril 2020 à 14:32:46 thespit a écrit :

Ok je vais essayer pour le BIOS, après l'ordinateur a vraiment passé beaucoup de tests et il ne présente aucune faiblesse.
Comme sur le topic je précise que chez un proche à moi et chez LDLC eux même j'ai pu jouer et le PC ne déconne vraiment pas.

Bon.. rien dans le BIOS pas d'overdrive d'activé, je viens de refaire un essai sur APEX et pareil un écran bleu qui me redémarrage l'ordinateur

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 avril 2020 à 14:58:11

Essaye le logiciel who crashed pour avoir une idée de ce qui fait crash ton pc.

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 avril 2020 à 14:58:56

Et essaye un autre câble d'alimentation également si tu ne l'a pas déjà fait.

NDA64
NDA64
Niveau 2
04 avril 2020 à 15:01:55

Le 04 avril 2020 à 14:58:56 Tirlipop a écrit :
Et essaye un autre câble d'alimentation également si tu ne l'a pas déjà fait.

J'ai déjà essayer plusieurs câbles malheureusement..
J'ai bien le logiciel Whocrashed le problème c'est qu'à chaque fois j'ai un code différent..
Ma théorie invérifiable, mon réseau EDF est mauvais ce qui génère des micros coupures sur mon PC qui lui n'arrive pas à interpréter le problème et donc me fournis divers codes d'erreurs.. Mais bon aucune certitude et non vérifiable.

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 avril 2020 à 15:11:35

Ça risque d'être chiant mais as tu essayé sur d'autres prises chez toi ? Si non tu devrais tester on sait jamais. Parce que de tout évidence le problème vient de chez toi et pas de ton pc. Mais tu pourrais l'abîmer à force.

NDA64
NDA64
Niveau 2
04 avril 2020 à 15:20:07

Le 04 avril 2020 à 15:11:35 Tirlipop a écrit :
Ça risque d'être chiant mais as tu essayé sur d'autres prises chez toi ? Si non tu devrais tester on sait jamais. Parce que de tout évidence le problème vient de chez toi et pas de ton pc. Mais tu pourrais l'abîmer à force.

Je te confirme j'ai essayer dans différente pièces le problème est le même, j'ai aussi essayer en utilisant un CPL et sans CPL..
Actuellement je n'utilise pas l'onduleur et la différence est frappante je plante pour un rien..

Malheureusement je pense que tu as raison et que le problème vient de chez moi...
Par hasard est-ce que tu sais s'il y a une démarche à suivre dans ce cas ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
04 avril 2020 à 15:23:41

Le 04 avril 2020 à 15:20:07 NDA64 a écrit :

Je te confirme j'ai essayer dans différente pièces le problème est le même, j'ai aussi essayer en utilisant un CPL et sans CPL..
Actuellement je n'utilise pas l'onduleur et la différence est frappante je plante pour un rien..

Malheureusement je pense que tu as raison et que le problème vient de chez moi...
Par hasard est-ce que tu sais s'il y a une démarche à suivre dans ce cas ?

Si ça plante beaucoup plus quand tu n'utilises pas l'onduleur c'est que c'est pas le PC le problème.

C'est quand même hallucinant ce qui t'arrive :(

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 avril 2020 à 15:25:40

Ben si ça vient de ton réseau électrique, à part faire venir un technicien pour qu'il vérifie si c'est le cas et même dans ce cas je ne sais pas bien ce qu'il faudrait faire après... Et puis faire venir un technicien en ce moment risque d'être un peu compliqué 😅
Mais tu avais dit avoir vérifié la tension envoyée avec un ami donc c'est peut être pas ça. Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est d'explorer d'autres possibilités.

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
04 avril 2020 à 16:23:58

C'est quand même étrange ton problème, surtout le fait que ça n'arrive que chez toi. J'aurais penché pour un problème de circuit électrique mais je ne sais plus trop là.

Juste par curiosité, tes températures en jeu ça donne quoi ? Tu peux utiliser un logiciel comme HWMonitor pour les voir.

NDA64
NDA64
Niveau 2
04 avril 2020 à 17:24:08

Le 04 avril 2020 à 16:23:58 [REDACTED] a écrit :
C'est quand même étrange ton problème, surtout le fait que ça n'arrive que chez toi. J'aurais penché pour un problème de circuit électrique mais je ne sais plus trop là.

Juste par curiosité, tes températures en jeu ça donne quoi ? Tu peux utiliser un logiciel comme HWMonitor pour les voir.

De manière général les températures en jeux plafonnent à 59°c donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais refroidissement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware