Salut à tous !
J'ai fait une petite upgrade de mon PC recemment, nottement vers un Ryzen 5 3600X. Le petit problème c'est que j'ai opté pour un ventirad Be quiet ! Pure Rock qui se trouve être un peu faiblard en pleine charge (je fais du folding@home depuis un petit moment maintenant) au point d'atteindre les 95°C avec des pics à 100.
Le 3600X est annoncé à 95W de TDP alors que le Pure rock est censé supporter 150W, du coup je trouve la fiche technique un peu abusive sur le Pure Rock
J'hésite entre deux solutions de refroidissement plus efficaces :
-le DeepCool Maelstrom 240 RGB qui est un aio dont je n'ai vu que du bien, sauf le bruit où les sources se contredisent, je le vois à 70e
-le Cryorig H7 Ultra qui est un Ventirad qui semble être très peu bruyant mais j'ai peur pour ses performances, cela dit il est à 60e, ce qui est une économie substantielle pour un étudiant.
Ma question est la suivante : Avez vous un avis sur ce choix ? Si le refroidissement de l'aio est vraiment plus efficace sans être beaucoup plus bruyant je mettrai volontiers 10e de plus mais je manque d'infos. D'autant plus que j'ai une mauvaise expérience des aio : avant j'avais un Corsair h105 qui était terriblement bruyant sur mon FX9370 et qui a commencé à fuiter au bout de 6 ans.