CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Séquence POST bloquée sur la RAM

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Biasini
Biasini
Niveau 23
02 avril 2020 à 20:03:34

Bonsoir à tous !

Je viens de monter le PC de mon frère (i5 6500, Asus z270f gaming, 16go de ram, GTX 1050ti asus, EVGA 600w, SSD kingston 120 pour l'os et un seagate 1tb pour les données).

Dès le premier démarrage impossible de passer plus loin que la séquence post qui bloque sur la ram, évidemment les deux barrettes sont bien mises en dual channel selon le manuel, j'ai aussi testé chaque barrette individuellement et le problème reste le même.

La solution serait peut être de flasher le bios selon la personne qui nous a vendu la carte, ça me semble cohérent avec ce que j'ai pu voir sur le net mais le souci est que je ne peux pas accéder au bios, la séquence post se lançant à l'instant du démarrage du pc, donc clavier non détecté.

Là je suis un peu bloqué, et ça fait un bout de temps que je ne me suis pas penché sur le sujet, un peu d'aide de votre part serait vraiment cool !

Donc si l'un d'entre vous à une idée de comment régler le problème je le remercie d'avance ;)

Biasini
Biasini
Niveau 23
02 avril 2020 à 21:06:41

:up:

Biasini
Biasini
Niveau 23
02 avril 2020 à 21:35:39

Important à préciser : clavier non détecté dès le démarrage donc impossible d’accéder au bios (testé sur port USB et PS2).

Biasini
Biasini
Niveau 23
03 avril 2020 à 01:17:12

Tenter un clear cmos pourrait-il régler l'affaire ?

MbebeBAN
MbebeBAN
Niveau 9
03 avril 2020 à 01:35:52

J'aimerai bien t'aider mais je m'y connais rien

Je sais juste qu'une fois un pote galérer a installer ses RAM, genre il les branchait et son PC s'allumait mais rien ne se passait, son écran pas de signal, clavier et souris fonctionnait pas...
Il avait essayé avec une barrette, rien

Du coup il a enlevé la pile de sa carte mère pour la flasher, puis il l'a remit, brancher ses 2 barrettes et ca a fonctionné, et il a pu accéder au BIOS de la CM du coup

Je sais pas si c'est en rapport avec ton cas, mais si c'est le cas tu peux tenter
C'est tout ce que je peux faire a mon faible niveau :rire:

Message édité le 03 avril 2020 à 01:37:10 par MbebeBAN
MbebeBAN
MbebeBAN
Niveau 9
03 avril 2020 à 01:38:24

bien entendu si jamais tu flash la CM en enlevant la pile (et je pense que tu le sais), débranche tout et attend environ 5-10 minutes pour pas tout court-circuiter

(c'est ce qui m'avait expliqué aussi :hap: )

Biasini
Biasini
Niveau 23
03 avril 2020 à 01:52:27

Le 03 avril 2020 à 01:35:52 MbebeBAN a écrit :

Je sais juste qu'une fois un pote galérer a installer ses RAM, genre il les branchait et son PC s'allumait mais rien ne se passait, son écran pas de signal, clavier et souris fonctionnait pas...

Du coup il a enlevé la pile de sa carte mère pour la flasher, puis il l'a remit, brancher ses 2 barrettes et ca a fonctionné, et il a pu accéder au BIOS de la CM du coup

Je sais pas si c'est en rapport avec ton cas, mais si c'est le cas tu peux tenter

Merci pour ta réponse ;)

Je pense que je vais partir sur un clear cmos ca me semble être la seule solution que j'ai pour le moment, en fait ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que ca vient vraiment de la cm et si c'est le cas c'est vraiment embêtant (je pense à un souci d'un composant ou d'un circuit qui serait mort).

J'updaterais le topic on verra bien si ca aura marché, en tout cas merci kheyou :-)

MbebeBAN
MbebeBAN
Niveau 9
03 avril 2020 à 01:57:37

Le 03 avril 2020 à 01:52:27 Biasini a écrit :

Merci pour ta réponse ;)

Je pense que je vais partir sur un clear cmos ca me semble être la seule solution que j'ai pour le moment, en fait ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que ca vient vraiment de la cm et si c'est le cas c'est vraiment embêtant (je pense à un souci d'un composant ou d'un circuit qui serait mort).

J'updaterais le topic on verra bien si ca aura marché, en tout cas merci kheyou :-)

En tout cas sache que une fois ma CM est morte et jpouvais plus rien faire aussi
Et j'avais eu un court-circuit qui avait endommagé mon disque dur :(

Biasini
Biasini
Niveau 23
03 avril 2020 à 02:01:53

Le 03 avril 2020 à 01:57:37 MbebeBAN a écrit :

Le 03 avril 2020 à 01:52:27 Biasini a écrit :

Merci pour ta réponse ;)

En tout cas sache que une fois ma CM est morte et jpouvais plus rien faire aussi
Et j'avais eu un court-circuit qui avait endommagé mon disque dur :(

J'ai eu des cm morte aussi, à l'époque ou je retapais des pc trouvés aux poubelles :rire2: Le bon vieux temps des Core 2 Duo et AMD Athlon avec des alims no name, la garantie de te flinguer 1 pc entier :rire:

nirk59
nirk59
Niveau 9
03 avril 2020 à 06:58:38

As tu essayé un clearcmos ?

Message édité le 03 avril 2020 à 06:58:53 par nirk59
Biasini
Biasini
Niveau 23
03 avril 2020 à 17:40:40

Le 03 avril 2020 à 06:58:38 nirk59 a écrit :
As tu essayé un clearcmos ?

Je viens de faire le clear cmos, ca n'a rien changé, juste le ventilo cpu est plus lent :peur:

Biasini
Biasini
Niveau 23
03 avril 2020 à 17:51:25

Par curiosité j'ai testé la pile de la cm au multimètre, il n'en sort qu'a peine 1v, il me semble que c'est 3v sur ce genre de piles non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware