CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Config 2000€

Zvronne
Zvronne
Niveau 4
30 mars 2020 à 10:19:22

Bonjour à tous !

Je viens ici pour demander des suggestions de config PC avec un budget aux alentours de 2000€ (si c'est un peu moins ça serait top mais si ça dépasse de 100€ c'est faisable aussi).

J'ai déjà tout le matos derrière (clavier/souris/écran...) je cherche à changer une vieille config qui aujourd'hui ne tient plus la route, j'ai actuellement une GTX 780 TI avec un I7 3960X, Doom Eternal pour vous donner une idée tourne à peine à 30 FPS... ça fait très longtemps que j'ai tenu avec cette config et je veux maintenant changer.

Mon but est donc de pouvoir tenir 6/7 ans sans devoir changer, si c'est possible.

Donc voilà, il me faudrait juste la tour s'il vous plait!

Je vous remercie et bonne journée à tous

Pho3nix1983
Pho3nix1983
Niveau 7
30 mars 2020 à 11:20:19

Salut

Cpu : 3700x
Cg : 2080 super
Cm : b450 max
Ram 16 voir 32go pour etre tranquille

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
30 mars 2020 à 12:31:51

Le 30 mars 2020 à 10:19:22 Zvronne a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens ici pour demander des suggestions de config PC avec un budget aux alentours de 2000€ (si c'est un peu moins ça serait top mais si ça dépasse de 100€ c'est faisable aussi).

J'ai déjà tout le matos derrière (clavier/souris/écran...) je cherche à changer une vieille config qui aujourd'hui ne tient plus la route, j'ai actuellement une GTX 780 TI avec un I7 3960X, Doom Eternal pour vous donner une idée tourne à peine à 30 FPS... ça fait très longtemps que j'ai tenu avec cette config et je veux maintenant changer.

Mon but est donc de pouvoir tenir 6/7 ans sans devoir changer, si c'est possible.

Il serait plus malin de mettre moins au global et de changer la carte graphique plus régulièrement, le rapport perf/prix des cartes au-dessus des rx 5700 xt / rtx 2070 super étant dégueulasse. Tu peux prendre un gros proc dès le départ par contre genre un 3900X

Zvronne
Zvronne
Niveau 4
30 mars 2020 à 13:20:02

Merci pour vos différentes propositions

Le 30 mars 2020 à 12:31:51 mattbouh a écrit :

Le 30 mars 2020 à 10:19:22 Zvronne a écrit :
Bonjour à tous !

Il serait plus malin de mettre moins au global et de changer la carte graphique plus régulièrement, le rapport perf/prix des cartes au-dessus des rx 5700 xt / rtx 2070 super étant dégueulasse. Tu peux prendre un gros proc dès le départ par contre genre un 3900X

Pourquoi pas même si je préférerai ne pas devoir upgrade de CG souvent, je suis pas contre cette idée, tu me recommanderais quoi comme config en partant de ce principe ?

Pho3nix1983
Pho3nix1983
Niveau 7
30 mars 2020 à 14:17:06

Ou alors fait comme moi, commander sur rueducommerce, avec le pack reprise ils reprennent tes composant 80% du prix d'achat au vue des nouvelles cg et CPU qui arriveront

Zvronne
Zvronne
Niveau 4
30 mars 2020 à 16:43:29

Niquel Keysen merci ! je check tout ça

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
30 mars 2020 à 17:42:24

C'est quoi ton écran?

Zvronne
Zvronne
Niveau 4
30 mars 2020 à 18:39:04

Le 30 mars 2020 à 17:42:24 mattbouh a écrit :
C'est quoi ton écran?

Actuellement un iiyama 120hz 1080P

Je compte le changer mais pas de suite, d'ici fin d'année pour partir sur une plus grosse résolution

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware