CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD m2 vs sata

pbc_khyri
pbc_khyri
Niveau 4
23 mars 2020 à 16:08:56

Perso je suis passé sur ma carte avec 2 NVME de 1to. C'est le jour et la nuit VS 2 disque Sata.

Bref, M2 ne sert à rien mise à part le gain de place VS sata.
Ceux qui pensent que la différence de temps de chargement est ridicule entre Sata 3 et NVME. On dépasse pas les 600Mo/s sur un Sata 3, je dépasse les 1,5Go/s sur mon NVME.
Du simple au presque triple... Et ça se voit en ligne. Sur Forza VS mes potes ils sont tous en SATA 3 et je suis toujours le 1er à avoir chargé le jeu la ou les autres dépasse la minute largement.

tama49
tama49
Niveau 29
23 mars 2020 à 16:19:06

Le 23 mars 2020 à 15:48:11 RandomGuy48210 a écrit :
Go NVME 2500mo/sec mini pour être next-gen ready.

oué faut être futurproof proof, couplé a un 8c/16t, RT, et paré pour 2024 quand les jeux les utiliseront vraiment et que les prix de ces composants seront divisés par deux )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2020 à 17:03:12

Le 23 mars 2020 à 14:15:50 Prepus-Man a écrit :

La différence de temps de chargement entre un SSD Sata3 et un Nvme est ridicule.

Autant que la différence de prix ... Quand t'as compris ça, t'as tout compris ...

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
23 mars 2020 à 19:58:54

Le 23 mars 2020 à 16:08:56 pbc_khyri a écrit :
Perso je suis passé sur ma carte avec 2 NVME de 1to. C'est le jour et la nuit VS 2 disque Sata.

Ceux qui pensent que la différence de temps de chargement est ridicule entre Sata 3 et NVME. On dépasse pas les 600Mo/s sur un Sata 3, je dépasse les 1,5Go/s sur mon NVME.
Du simple au presque triple... Et ça se voit en ligne. Sur Forza VS mes potes ils sont tous en SATA 3 et je suis toujours le 1er à avoir chargé le jeu la ou les autres dépasse la minute largement.

les chargement de forza 4 ne dépasse pas les 120mo/s , donc tu dit de la merde et je suis en nvme 4.0 et je viens de test vs sur un ssd sata chrono en mains y'a 2 secondes même pas entre mon nvme et mon sata , donc ou t'es l'hote de ta session donc forcément tu charge avant ou t'es pote on un gros problème avec leurs ssd .
Il y a plein de tests sur internet nvme vs sata sur les chargement de jeux et tu gagne juste 2/3 seconde max , les jeux ne sont pas encore optimisé a chargé au dessus d'un certain montant , prend un logiciel et tu verra que tu monte pas bien haut , les 2 seul ou j'ai eu des gros débit sur des chargement c'est ff15 et star cityzen

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
23 mars 2020 à 20:14:19

et je te parle de test fait avec un raid 0 de ssd 4.0 et je suis pas a 1.5go/s https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584990854-ssd-4-0.jpg

pbc_khyri
pbc_khyri
Niveau 4
24 mars 2020 à 14:34:18

Le 23 mars 2020 à 19:58:54 Lielandri a écrit :

les chargement de forza 4 ne dépasse pas les 120mo/s , donc tu dit de la merde et je suis en nvme 4.0 et je viens de test vs sur un ssd sata chrono en mains y'a 2 secondes même pas entre mon nvme et mon sata , donc ou t'es l'hote de ta session donc forcément tu charge avant ou t'es pote on un gros problème avec leurs ssd .
Il y a plein de tests sur internet nvme vs sata sur les chargement de jeux et tu gagne juste 2/3 seconde max , les jeux ne sont pas encore optimisé a chargé au dessus d'un certain montant , prend un logiciel et tu verra que tu monte pas bien haut , les 2 seul ou j'ai eu des gros débit sur des chargement c'est ff15 et star cityzen

Faut pas s'arrêter qu'à ça. Je parle du temps entre le lancement du jeu et le moment ou tu peux utiliser ta voiture. A ce moment aucun de nous sommes sur la session d'un hôte ou autre.
De plus, il n'y a pas que la lecture mais l'écriture qui est vraiment différente. Bref, entre un NVME et un SSD SATA la différence est énorme partout!

Et désolé mais 2/3 seconde sur un chargement de 10/12sec c'est juste énorme comme gain en %!!!

Paladark
Paladark
Niveau 75
24 mars 2020 à 15:16:32

Le 24 mars 2020 à 14:34:18 pbc_khyri a écrit :

Le 23 mars 2020 à 19:58:54 Lielandri a écrit :

les chargement de forza 4 ne dépasse pas les 120mo/s , donc tu dit de la b​ouse et je suis en nvme 4.0 et je viens de test vs sur un ssd sata chrono en mains y'a 2 secondes même pas entre mon nvme et mon sata , donc ou t'es l'hote de ta session donc forcément tu charge avant ou t'es pote on un gros problème avec leurs ssd .

Faut pas s'arrêter qu'à ça. Je parle du temps entre le lancement du jeu et le moment ou tu peux utiliser ta voiture. A ce moment aucun de nous sommes sur la session d'un hôte ou autre.
De plus, il n'y a pas que la lecture mais l'écriture qui est vraiment différente. Bref, entre un NVME et un SSD SATA la différence est énorme partout!

Et désolé mais 2/3 seconde sur un chargement de 10/12sec c'est juste énorme comme gain en %!!!

Ca fait un gros gain en %, mais après je pense que personnellement les 2-3 secondes je les verrais pas trop, après j'ai tellement eu l'habitude de mes HDD 5400rpm que même au bout de plusieurs années je reste bluffé de la vitesse de mon vieux ssd kfa2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Après ça dépend des usages, des jeux, des logiciels. Pour un professionnel ou quelqu'un qui essaie de jouer à un jeu avec des temps de chargement aberrants, ouais la différence de vitesse pourrait se faire sentir. Pour moi qui ne travaille que sur des petits fichiers texte et au pire des .jar de 50mo, et qui joue à des jeux dont les chargements ne sont pas un problème même sur HDD, j'ai aucun intérêt à payer la différence de prix (si différence de prix il y a)
Et d'ailleurs, ça existe toujours le bail des ssd m2 qui te bloquent des ports sata ou je ne sais plus quoi sur certaines CM ? J'avais vu un délire comme ça y a un moment mais je sais pas si c'est toujours d'actualité (ou si c'était vrai tout court)

Message édité le 24 mars 2020 à 15:18:27 par Paladark
LaDouille38
LaDouille38
Niveau 10
24 mars 2020 à 15:28:22

Le 23 mars 2020 à 03:24:21 Nioky201172 a écrit :

Le 23 mars 2020 à 01:39:28 vaxioss a écrit :
M2 / SATA 2.5 t'auras aucune différence notable j'ai essayé et j'ai ce matos actuellement. (OS et jeux testé en PCI-E)

NVMe ça serait plus performant, mais ça chauffera nettement plus et ça coûtera plus cher et c'est viable pour les professionnels.

Le SATA 2.5 est la meilleure solution, tu y gagneras un peu en € et ils sont moins "fragiles".

Chauffe non, mon 970 Evo plus n'a aucune chauffe et aucun besoin de radiateur en plus ... Faut arrêter de répéter sans cesses les mêmes erreurs parce que l'un a dit alors ...

On met des trucs dans la t^te des gens c'est incroyable ... C'est comme le prix, c'est à peine plus cher ... On en a déjà parlé, et les mecs sont tellement malhonnête qu'ils s'appuient sur une différence de prix de quelques euros pour dire que c'est plus cher ... Parfois 5 des fois 10€ de plus, pour eux c'est énormmmmmme, c'est nettement vachement plus très très cher ... Quand tu vois les arguments de certains içi tu comprends qu'ils vont pas ailleurs par peur de se prendre des cailloux, içi il y a plus de naïfs à convaincre ...

Si il y a une différence notable dans le cas de transferts internes et encore mieux si tu possèdes 2 Nvme ... Quant à la fragilité, encore un qui avance des trucs sans rien ramener comme arguments, t'en vois beaucoup toi des messages de gens qui se plaignent du manque de longévité d'un Nvme ? Arrêtez de raconter n'importe quoi aux gens ...

This. Ce qu'ont dira jamais assez :-)))

damiendetch
damiendetch
Niveau 7
22 avril 2020 à 17:51:43

Le 24 mars 2020 à 15:16:32 Paladark a écrit :
Et d'ailleurs, ça existe toujours le bail des ssd m2 qui te bloquent des ports sata ou je ne sais plus quoi sur certaines CM ? J'avais vu un délire comme ça y a un moment mais je sais pas si c'est toujours d'actualité (ou si c'était vrai tout court)

Oui je confirme, j'ai une carte mère ASUS ROG STRIX Z270E GAMING LGA1151 et l'installation d'un SSD Nvme bloque 1 ports Sata et, 3 ports sont bloqués si on installe des Nvme sur les deux slots disponibles. Il y a 6 ports sata en tout sur la carte cela dit.

Message édité le 22 avril 2020 à 17:55:14 par damiendetch
Shroomovore-
Shroomovore-
Niveau 9
22 avril 2020 à 17:53:02

Le 23 mars 2020 à 03:24:21 Nioky201172 a écrit :

Le 23 mars 2020 à 01:39:28 vaxioss a écrit :
M2 / SATA 2.5 t'auras aucune différence notable j'ai essayé et j'ai ce matos actuellement. (OS et jeux testé en PCI-E)

NVMe ça serait plus performant, mais ça chauffera nettement plus et ça coûtera plus cher et c'est viable pour les professionnels.

Le SATA 2.5 est la meilleure solution, tu y gagneras un peu en € et ils sont moins "fragiles".

Chauffe non, mon 970 Evo plus n'a aucune chauffe et aucun besoin de radiateur en plus ... Faut arrêter de répéter sans cesses les mêmes erreurs parce que l'un a dit alors ...

On met des trucs dans la t^te des gens c'est incroyable ... C'est comme le prix, c'est à peine plus cher ... On en a déjà parlé, et les mecs sont tellement malhonnête qu'ils s'appuient sur une différence de prix de quelques euros pour dire que c'est plus cher ... Parfois 5 des fois 10€ de plus, pour eux c'est énormmmmmme, c'est nettement vachement plus très très cher ... Quand tu vois les arguments de certains içi tu comprends qu'ils vont pas ailleurs par peur de se prendre des cailloux, içi il y a plus de naïfs à convaincre ...

Si il y a une différence notable dans le cas de transferts internes et encore mieux si tu possèdes 2 Nvme ... Quant à la fragilité, encore un qui avance des trucs sans rien ramener comme arguments, t'en vois beaucoup toi des messages de gens qui se plaignent du manque de longévité d'un Nvme ? Arrêtez de raconter n'importe quoi aux gens ...

Mon pny à 58/60°c in game qui rigole.

Paladark
Paladark
Niveau 75
22 avril 2020 à 17:54:58

Le 22 avril 2020 à 17:51:43 damiendetch a écrit :

Le 24 mars 2020 à 15:16:32 Paladark a écrit :

Oui je confirme, j'ai une carte mère ASUS ROG STRIX Z270E GAMING LGA1151 et l'installation d'un SSD Nvme bloque 2 ports Sata.

Bon au moins je sais que je suis pas fou, faudra procéder au cas par cas selon les CM maintenant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 18:03:53

NVME = Format
SATA3 = norme de transmission

L'interet des NVme c'est surtout en mode PCi-e v4. ca explose les débit.. Donc bien sur que si qu'il y a des gros gros avantage MAIS connecté en PCI-e v4 et non pas en SATA.

Message édité le 22 avril 2020 à 18:04:32 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment