CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème software/hardware récurrent.

PCisteObjectif
PCisteObjectif
Niveau 3
23 mars 2020 à 13:01:59

Bonjour. :hap:

Voici premièrement ma config :
MSI B450 Tomahawk Max
Ryzen 5 3600
2x8 Corsair Vengeance Pro @3200 cas 16
Aorus RTX 2080
Cooler master MWE 750w
1 ssd sandisk 1to + 500 gb samsung evo 860
Et 1 hdd 2 to seagate 7200 rpm

Voici mon problème que j'avais déjà avec mon ancien PC qui tournait sur une 970 et un 4690k.

Mon PC freeze. Constamment. En jeu, sur le bureau windows, en permanence. Des microfreezes d'une demi seconde.
Jusqu'à ce qu'un jour, le PC freeze complètement. L'image ne donne plus rien, c'est freezé, mais le son fonctionne. Je suis obligé d'éteindre le pc manuellement. Une fois rallumé, plus de Windows. Le SSD disparaît complètement, même sur le bios il est introuvable. C'est un cercle vicieux que je me tape depuis 2 PC maintenant. Je n'installe rien de fishy, je touche à rien, juste j'installe steam et hop. Les 2 pc ont été montés par moi, j'ai toujours suivi la procédure "standard" le montage de mon pc actuel est très clean.
Je l'ai monté en septembre, j'ai déjà eu ce soucis majeur 3 fois dont un hier soir.

Je dois réinstaller Windows sur l'autre SSD, une fois sur Windows, je pourrais avec le gestionnaire de disque faire réapparaître l'autre qui a disparu.
Puis le pc fonctionnera bien quelques jours et ensuite les freezes reviendront encore et encore jusqu'à ce que le problème revienne encore.

J'ai testé ma ram, stress test le cpu/gpu, tester le hdd et les 2 SSD, j'ai changé les ports sata 50 fois, j'ai changé les câbles sata, rien ni fait, le soucis revient encore et encore.

Je tiens à préciser que sur mon ancien PC, le SSD et le HDD étaient totalement différents de ceux que j'utilise actuellement..

J'ai également remarqué un truc étrange avec le pc hier soir. Lorsqu'il boot, il m'affiche l'erreur 0xc00000e et me dit que winload.exe est manquant ou corrompu. MAIS lorsque je débranche le disque dur, je n'ai plus accès à ce message, je me retrouve juste dans le bios. Et je rappelle, mon SSD primaire où se trouve Windows est manquant, invisible.

Quelqu'un a une piste? Une solution?
Je n'en peux plus. A chaque fois que ça me fait ça, j'ai qu'une envie, c'est de migrer sur console définitivement. Quelle plaie.

Merci. :hap:

PCisteObjectif
PCisteObjectif
Niveau 3
23 mars 2020 à 13:05:35

Peut-être qu'il y a un truc à faire dans le bios à chaque installation ou je sais pas, mais je comprends pas. Ou alors je suis juste super malchanceux. J'ai monté des PCs pour des amis sans jamais aucun soucis. Mais les miens sont constamment confrontés au même soucis et je ne trouve aucune autre personne ayant le même soucis sur le net..

PCisteObjectif
PCisteObjectif
Niveau 3
23 mars 2020 à 13:10:32

Je tiens également à préciser que je sais quelques jours avant quand le SSD va définitivement disparaître, en plus des freezes, certains logiciels comme Chrome ou même steam commencent à freeze, mon écran secondaire est "glitché" genre le fond d'écran est entrecoupé ou n'est pas entier.. trop bizarre comme soucis. :pf:

keysen78
keysen78
Niveau 2
23 mars 2020 à 13:22:51

Si tu a tous vérifier sauf ta care mère, tu devrais essayer de la changer pour voir !

PCisteObjectif
PCisteObjectif
Niveau 3
23 mars 2020 à 13:34:28

J'avais déjà le soucis sur ma z97-a du coup.. je sais pas trop si c'est lié pour le coup :(

Watch_Wolf
Watch_Wolf
Niveau 23
23 mars 2020 à 14:23:42

tu as changé l'alim lors de l'upp ? ça pourrait venir de ça

bot410
bot410
Niveau 22
23 mars 2020 à 14:46:56

t as garder des composants de l ancienne config ?

PCisteObjectif
PCisteObjectif
Niveau 3
23 mars 2020 à 15:15:48

Je n'ai gardé absolument aucun composant :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux