Le 22 mars 2020 à 02:04:59 GOK3N a écrit :
Le 22 mars 2020 à 02:00:52 tsez93 a écrit :
J'avais entendu parler de Bottleneck mais je sais pas vraiment ce que sait 😅 c'est pour ça que je viens vous demandez une explication.
C'est quand l'un des composants fait goulet d'etranglement. Par exemple le CPU est à 100% d'utilisation alors que le GPU est loin de 100%.
D'accord mais in-game le GPU est censé tourner à 100% normalement sinon c'est que le GPU à un soucis ?
Pas forcément si le GPU n'a pas besoin d'aller chercher aussi haut il ira pas chercher si loin dans ses perf
En revanche... admettons, si ton CPU est 100% mais que ton GPU est loin des 100% et que ton jeu rame malgré tout, c'est donc un bottleneck. Ton CPU n'est en fait pas assez puissant pour suivre le GPU.
En faite ça vien du fait que ton CPU n'arrive pas a traiter assez vite les données et donc ton GPU est faite attente de ces dite données
C'est comme si t'avait un glouton qui mangeait des gâteaux plus vite que tu les lui sert, le glouton est obligé d'attendre que tu les servent pour pouvoir les mangés, le serveur étant le CPU et le glouton le GPU 
Message édité le 22 mars 2020 à 02:43:06 par GTA_80