Salut tout le monde.
Mon soucis commence il y a quelques jours lorsque je donne un coup dans mon bureau en me levant de ma chaise , ce qui a pour effet de freeze mon pc et de m'afficher un blue screen en rapport avec un truc usb.
Bref , je redémarre , tout va bien lorsque le pc re freeze sans aucune action particulière de ma part mais cette fois c'est plus relou : redémarrage en boucle jusqu'à ce que je coupe l'alim et fasse un clear cmos.
De là je me rend dans le bios , remet mes paramètres d'oc et là impossible de faire boot l'ordi correctement alors je baisse mes fréquences , augmente mes tensions , le fait planter 2 fois après 5mn d'occt jusqu'à le rendre à peu près stable avec moins de fréquence et plus de tension qu'avant (4ghz , 1.4v).
J'ai une msi gd45 x79 et un i7 4820k tous deux achetés d'occasion il y a un an et demi.
Du coup je voulais savoir si ma cm est en train de crever , ce qui serait un peu chiant étant donné que le bon x79 se vend à prix d'or et que ça commence à devenir limite pour les derniers AAA.
Merci d'avance