Je vous explique j'ai monté un PC, tout allait bien pendant une heure (installation os + majs Windows + drivers cg).
D'un coup, je perds l'affichage donc plus de signal. Mais derrière le PC reste allumé, les ventilateurs tournent toujours à la même vitesse. C'est comme si j'avais retiré le câble.
Ensuite quand je démarre le PC avec la CG, pas d'affichage, led VGA et le rétro éclairage de mon setup ne s'allume pas. Quand je démarre le PC sans la CG, pas d'affichage (normal) mais mon setup est retro-éclairé (je sais que ça rentre sur Windows car mon clavier à un rétro éclairage blanc sur Windows et bleu quand l'os + logiciel logitech avec parametres de rétro éclairage se coupent)
Derrière j'ai tout essayé :
- Test des barrettes de ram une par une
- vérification des branchements
- test sur plusieurs écrans en HDMI, display port etc
- clear coms (avec tourne vis)
- clear cmos (en retirant la pile cm)
- boot sans disque dur
- vérification du processeur
- essai de la CG sur les deux ports PCIE
- etc
Et surtout le PC démarre sous Windows sans elle avec setup rétro éclairé etc alors qu'avec elle n'a aucun rétro éclairage.
Vous êtes d'accord la carte graphique est défectueuse?! C'est vraiment possible Après une heure d'utilisation?
Sachant que mon PC faisait un bruit d'avion sur de courte durées sans raison pendant que j'installais les majs. Vous me confirmez que c'est la CG?