Salut,
J'ai toujours monté mes PC mais j'ai à chaque fois eu des problèmes (un composant grillé, un truc mal branché et hop on doit otut démonter et recommencer, la carte graphique qui rentre pas dans le boitier, j'ai tout eu bien que je sois soigneux)
Je voudrais éviter le stress de tout cela d'autant plus que j'ai la chance d'avoir les moyens
Je voudrais prendre un PC LDLC car la boutique est près de chez moi et qu'ils font le montage de PC.
Pourriez vous m'aider à faire une configuration gamer qui me tiendra 5ans avec les contraintes suivantes:
Utilisation Gaming, VR et Travail bureautique/programmation
Jeux: Call of Duty, VR : Half Life Alyx, Simulation automobile, Overwatch 2
Le budget est de1900€ maximum (tour seule, sans windows, sans écran, sans périphérique)
J'ai vu des configurations prémontées qui correspondent mais à l'époque on disait que le pré'monté c'est nul. Quid des PC LDLC ?
Merci
ldlc
CPU Intel
SSD M.2 1Go
bref ![]()
Le 14 mars 2020 à 17:56:04 bot410 a écrit :
ldlcCPU Intel
SSD M.2 1Go
bref
Les CPU AMD ca fait des blues screen à répétition quand tu programmes
Le 14 mars 2020 à 17:52:28 pls_less a écrit :
Salut,J'ai toujours monté mes PC mais j'ai à chaque fois eu des problèmes (un composant grillé, un truc mal branché et hop on doit otut démonter et recommencer, la carte graphique qui rentre pas dans le boitier, j'ai tout eu bien que je sois soigneux)
Je voudrais éviter le stress de tout cela d'autant plus que j'ai la chance d'avoir les moyensJe voudrais prendre un PC LDLC car la boutique est près de chez moi et qu'ils font le montage de PC.
Pourriez vous m'aider à faire une configuration gamer qui me tiendra 5ans avec les contraintes suivantes:
- GPU NVIDIA RTX
- 32 Go de RAM
- Boitier Fractal Design sobre
- préférence CPU Intel
- Stockage Système SSD M.2 1Go + Data HDD 2To
- Connection LAN RJ45
- Pas de watercooling
Utilisation Gaming, VR et Travail bureautique/programmation
Jeux: Call of Duty, VR : Half Life Alyx, Simulation automobile, Overwatch 2Le budget est de1900€ maximum (tour seule, sans windows, sans écran, sans périphérique)
J'ai vu des configurations prémontées qui correspondent mais à l'époque on disait que le pré'monté c'est nul. Quid des PC LDLC ?Merci
y'a des pc pré montés bien mieux qu'ldlc qui sont souvent expédiés d'allemagne (Memory:PC) , je vais t'en trouver un pour voir
Le 14 mars 2020 à 17:58:26 pls_less a écrit :
Le 14 mars 2020 à 17:56:04 bot410 a écrit :
ldlcCPU Intel
SSD M.2 1Go
bref
Les CPU AMD ca fait des blues screen à répétition quand tu programmes
si seulement tu sort l argument des intel un peut plus performant en jeux mai beaucoup plus cher la je dirait ok mai coté programmation et coté pro amd explose intel dernièrement et y a aucun souci de blue screen ou autre ![]()
Salut
Faudrait voir si en choisissant les pièces indépendamment et en payant le montage c'est pas plus avantageux.
La grosse question c'est surtout l'écran, parce qu'avec la gamme Intel actuelle si tu joues sur une grosse définition on va avoir du mal à caler un gros CPU (pour le taf) et un gros GPU (pour le jeu)
https://www.memorypc.de/gaming-pc/advanced/473/gaming-pc-amd-ryzen-7-3700x-8x3.60ghz-16gb-ddr4-rtx-2080-super-240gb-ssd-1000gb-hdd?c=19
celui la il est bien
Le 14 mars 2020 à 18:07:50 SevenLightning a écrit :
https://www.memorypc.de/gaming-pc/advanced/473/gaming-pc-amd-ryzen-7-3700x-8x3.60ghz-16gb-ddr4-rtx-2080-super-240gb-ssd-1000gb-hdd?c=19
celui la il est bien
non alim vs /petit ssd / boitier ![]()
Le 14 mars 2020 à 18:03:04 Prepus-Man a écrit :
Salut
Faudrait voir si en choisissant les pièces indépendamment et en payant le montage c'est pas plus avantageux.La grosse question c'est surtout l'écran, parce qu'avec la gamme Intel actuelle si tu joues sur une grosse définition on va avoir du mal à caler un gros CPU (pour le taf) et un gros GPU (pour le jeu)
je joue en 1080p et j'ai pas besoin d'un CPU extrême pour le boulot.
Quand au AMD, je parle des blue screen a répétition de source sûr puisque je viens de faire changer 5 machines au boulot qui faisait en moyenne 3 blue screen par semaine pendant des compilations sur Visual Studio.
Les Intel n'ont jamais eu de soucis.
Le 14 mars 2020 à 18:16:29 pls_less a écrit :
Salut
Faudrait voir si en choisissant les pièces indépendamment et en payant le montage c'est pas plus avantageux.La grosse question c'est surtout l'écran, parce qu'avec la gamme Intel actuelle si tu joues sur une grosse définition on va avoir du mal à caler un gros CPU (pour le taf) et un gros GPU (pour le jeu)
Quand au AMD, je parle des blue screen a répétition de source sûr puisque je viens de faire changer 5 machines au boulot qui faisait en moyenne 3 blue screen par semaine pendant des compilations sur Visual Studio.
Les Intel n'ont jamais eu de soucis.
c été quoi comme cpu amd ? des ryzen ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EwLO%2FV%2FLNT4ApgEGuFUdMUevD48hirLHSE3yrUCGIiM%3D
1900 euro avec la reduc de 5% ![]()
Le 14 mars 2020 à 18:17:56 bot410 a écrit :
Salut
Les Intel n'ont jamais eu de soucis.c été quoi comme cpu amd ? des ryzen ?
Des Ryzen 7 3800X
Le 14 mars 2020 à 18:21:24 pls_less a écrit :
Le 14 mars 2020 à 18:17:56 bot410 a écrit :
Salut
Les Intel n'ont jamais eu de soucis.c été quoi comme cpu amd ? des ryzen ?
Des Ryzen 7 3800X
peut être les cm avait besoin d une maj du bios mai c est vraiment la première fois que j entend parler de sa ![]()
Je pourrais tenter cette config, si elle ne vous parait pas trop stupide?

en voulant du intel faudrait quand même partir sur une i9 ou éventuellement i7 en serie 10000 mais pas encore dispo. avec 16 go sans faire trop gaffe au budget ca donne ca (mais forcément en restant sur ldlc tu tape davantage dans le budget)
https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedCart/fe037c43-6e9d-47fe-a00e-45af17188dbf
+ ssd nvme moins cher sur le site western digital
https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/internal-drives/wd-blue-sn550-nvme-ssd?cjevent=930bac52661911ea8190011e0a18050d#WDS100T2B0C
Sympa merci pour les propositions. Ça aide à avoir les idées claires.
Je pense je vais pouvoir me lancer en bricolant à partir de vos listes