CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I7-8700K

bearicael_spitz
bearicael_spitz
Niveau 3
09 mars 2020 à 10:00:09

Le 09 mars 2020 à 09:52:57 Marleydu73 a écrit :
Je vois surtout que le i7 8700k lui met une bonne baffe au 3600 perso , 6% en 1080p c'est quand même pas pareil, même le 9600k reste devant, y'a que en 4K ou le 3600 est identique à très peu de % de différence. Et faut pas oublier que le 8700k est sortie bien avant le 3600.

Donc l'auteur pour répondre à ton sujet de base, garde ton i7, il tiendra encore longtemps sans le moindre problème, tu changera ton gpu bien avant ton i7. Après si tu veux changé car tu en as envie, c'est ton droit , attend les prochains cpu intel pour voir ce qu'ils vont réellement donnés, y'a une chose à te mettre en tête également, c'est que plus tu va attendre pour upgrade ( même si c'est pas forcément utile ) , plus le prix de revente de ton cpu actuel va baissé, après à toi de voir si ça te gène ou non.

C'est pas que j’avais envie de le changer, ça coûte cher quand même tout ça :hap:
Je voulais juste des avis si il tenait dans le temps ou non et vous m'avez convaincu que oui :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2020 à 18:04:42

Le 09 mars 2020 à 08:30:37 -Aztral- a écrit :

Le 09 mars 2020 à 08:21:19 PUBG_master a écrit :

Le 08 mars 2020 à 23:44:23 lex-talionis a écrit :
Se demander si le i7 8700k est obsolète ou si il tient encore la route faut franchement y’a que sur jeuxvideo.com qu’on peut voir ça la rassurer moi ? :ouch:

+1
le problème des forums sur le matos c'est que c'est la passion de la perf et du "tuning" qui prends le dessus sur le reste. La notion de besoin réelle n'existe pas vraiment. Donc effectivement, la majorité des configurations conseillées son surdimensionnées.

-1.

L'avantage de demander conseil sur un forum informatique c'est que les mecs pensent davantage à proposer une config qui va durer dans le temps pour pas qu'un type lambda viennent se plaindre et changer sa config tous les 3 ans.

La majorité des config conseillés ne sont pas surdimensionnés. C'est les budgets des personnes qui demandent de l'aide qui le sont. N'inverses pas les rôles.

au delà des Ryzen 5 2600X/3600X et i5-9600K, le gain de performance par rapport au prix s'effondre. donc si on est raisonnable et qu'on le regarde le rapport perf/prix, il n'y a pas lieu d'aller au dessus de ces processeurs. Et encore on parle de performance, donc de chiffres fps affiché. si on se limite à du 1080p 60fps, même les plus petits processeurs suffisent (i3-9100F, Ryzen 1600AF) et largement.

Pour les 3600+ c'est assez vrai. Pour une utilisation normale y'a pas besoin de plus. Par contre le 9600k... A ne surtout pas comparer au 3600. Le 3600/x est comparable au 8700k et à rien d'autre actuellement.

Par contre tout le reste sur le I3 c'est full bullshit. Y'a qu'à voir ceux qui ont des i5 de gen 0 à 7 et le retro-pédalage de ceux qui conseillent / ont conseillé des 4c/4t.

Et ce n'est absolument pas comparable au 1600 AF.

bien sur que le i5-9600K est à comparé avec le 3600X, le 8700K n'est plus sur le marché. et le 9600K est le concurrent direct au 3600X puisque sur du Intel c'est justement le proc qui est sur la limite haute de la gamme pour le game. Au dessus (i7/i9), comme déjà dit cela ne sert à rien, c un cout prohibitif vu les fps supplémentaire. Et niveau perf en jeux, il sont environs à 5% de différence en moyenne sur du game.

Pour le i3, ca marche tres bien aujourd'hui pour du game. Alors vos histoires de nombre de core, c'est surtout pour les geek. Vous êtes obnubilé par des chiffres de fps, de nombre de cores etc... Mais dans la pratique pour la majorité des joueurs 4 cores suffisent. J'ai personnellement un i5 génération 4 et je n'ai pas de souci pour faire tourner du jeu en 1080. Donc je ne sais pas d'ou tu sors qu'il y a souci avec les i5 anciennes génération. c'est moins performant que les gen d'aujourd'hui oui mais ce n'est pas à la ramasse comme tu as l'air de le dire. Pour le moment le "4c/4T c pourri", c'est juste dans votre tête.

-Aztral-
-Aztral-
Niveau 20
10 mars 2020 à 09:33:40

Marre d'expliquer 10 fois les mêmes choses sur tous les topics du forum.
T'arrives à faire comprendre à un type le pourquoi du comment et t'en a 10 autres qui arrivent derrière avec les mêmes idées fausses.

Donc, pour la dernière fois, c'est stupide de comparer les perfs/prix pour les cpu. C'est pour ça qu'on s'intéresse davantage au rapport qualité / prix qu'au rapport perf / prix. Il y a la dimension matérielle à prendre en compte. Et sur la dimension composition / prix le 3600 est largement au dessus du 9600k. Et c'est en combinant le rapport M/P et P/P qu'on arrive à trouver le meilleur rapport Q/P. Parce qu'il se trouve que le meilleur rapport Q/P est très généralement meilleur sur la durée que le reste.

Sinon on compare le 9350k et le 3600 (~ mêmes perfs et même prix) sans tenir compte de leurs potentiels respectifs et ça devient juste ridicule.

Message édité le 10 mars 2020 à 09:34:33 par -Aztral-
[n]cls
[n]cls
Niveau 8
10 mars 2020 à 09:58:47

Ce que je me demande c'est si avec l'arrivée des PS5/Xbox Series X avec leurs 8C/16T si les jeux vont en demander autant et rendre nos CPU obsolètes ?

-Aztral-
-Aztral-
Niveau 20
10 mars 2020 à 10:12:31

Le 10 mars 2020 à 09:58:47 [n]cls a écrit :
Ce que je me demande c'est si avec l'arrivée des PS5/Xbox Series X avec leurs 8C/16T si les jeux vont en demander autant et rendre nos CPU obsolètes ?

C'est possible, mais c'est loin d'être sur.
1- Parce que les consoles de la gen actuelle ont aussi 8c/8t et pourtant très peu de jeux les utilisent.
2- Parce que même si les jeux demandent 8c/16t, ils fonctionneront quand même sur des cpu moins bien fournis matériellement. C'est le cas actuellement d'ailleurs.

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
10 mars 2020 à 10:40:00

Le 8700K est même encore utilisé dans certains bench (j'ai vu récemment une news sur un score 3D de 3 grosses futures cartes Nvidia de 24-32gb...Avec un 8700k :hap:)

Le 2600K à tenu presque 10 ans sans broncher et la seule restriction pour le 8700K serait l'éventuelle course à l'exploitation de plus en plus de coeurs mais, même malgré l'avênement future des nlles gens de consoles, je me dit qu'on est encore safe avec un 6 cores.
Dans tellement de jeux je désactive l'H.T. tellement c'est useless...

Déjà en horloge de base 4,7Ghz je trouve ça porc et il me semble que ça s'O.C. sans trop de diff à 4.7 sur tous les cores.
Sauf si t'as une C.M. dont la version des VRM surchauffent comme la mienne (mais j'y foutrais des radiateurs mosfet cuivrés le jour où je l'O.C. mais à mon avis pas avant biiiiien longtemps !).
Je ne ressens même pas le besoin de le délid, je suis sûrement tombé sur un 8700K pas trop daubé.

Et oublie pas qu'en 1440P, le proco se la touche, à l'époque des Ryzen 1xxx / 2xxx et 8700, le seule vrai apport du i7 était de profiter du 100+hz dans les jeux.

En 4K j'en parle même pas mais check des rewiews sur l'utilisation proco en 1440P : ça fait une sacrée diff. de pixels (2,073 millions en FHD vs 3,686millions en WQHD), donc autant dire que ton proco va bien l'attendre ta CG !

Si tu pars sur ce genre de changement, t'es rendu pour changer de proco (500-700boules) voir de plateforme entière tous les 2 ans..Pour allez, 10, 15% de diff sachant qu'en test réel, dans certains jeux le 8700K reste en tête ou à 2% ?

Message édité le 10 mars 2020 à 10:44:54 par Witchcraft73
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment