Le 8700K est même encore utilisé dans certains bench (j'ai vu récemment une news sur un score 3D de 3 grosses futures cartes Nvidia de 24-32gb...Avec un 8700k
)
Le 2600K à tenu presque 10 ans sans broncher et la seule restriction pour le 8700K serait l'éventuelle course à l'exploitation de plus en plus de coeurs mais, même malgré l'avênement future des nlles gens de consoles, je me dit qu'on est encore safe avec un 6 cores.
Dans tellement de jeux je désactive l'H.T. tellement c'est useless...
Déjà en horloge de base 4,7Ghz je trouve ça porc et il me semble que ça s'O.C. sans trop de diff à 4.7 sur tous les cores.
Sauf si t'as une C.M. dont la version des VRM surchauffent comme la mienne (mais j'y foutrais des radiateurs mosfet cuivrés le jour où je l'O.C. mais à mon avis pas avant biiiiien longtemps !).
Je ne ressens même pas le besoin de le délid, je suis sûrement tombé sur un 8700K pas trop daubé.
Et oublie pas qu'en 1440P, le proco se la touche, à l'époque des Ryzen 1xxx / 2xxx et 8700, le seule vrai apport du i7 était de profiter du 100+hz dans les jeux.
En 4K j'en parle même pas mais check des rewiews sur l'utilisation proco en 1440P : ça fait une sacrée diff. de pixels (2,073 millions en FHD vs 3,686millions en WQHD), donc autant dire que ton proco va bien l'attendre ta CG !
Si tu pars sur ce genre de changement, t'es rendu pour changer de proco (500-700boules) voir de plateforme entière tous les 2 ans..Pour allez, 10, 15% de diff sachant qu'en test réel, dans certains jeux le 8700K reste en tête ou à 2% ?
Message édité le 10 mars 2020 à 10:44:54 par Witchcraft73