Hello je souhaite avoir un nouvelle écran pour gagner en qualité.
Actuellement j'ai un Samsung syncmaster 2433depuis environ 10 ans (un 1080p 60hz TN) et j'en suis très satisfait.
Ce que j'aimerai :
- 1440p mini
- 24 a 27 pouces
- Dalle IPS (mieux adapter pour gaming si j'ai bien lu)
- 120 hz mini (pour jeux comme Overwatch, rocket league, shootmania, ... )
- G-Sync ou freesync (compatible G-sync actuellement) - Ça apporte vraiment un plus ?
- HDR , pareil ça change vraiment un truc?
Budget : 600 €
J'ai vu sinon des bon écran qui me tente comme le Samsung C27HG70 Qled-HDR, mais bon en VA, et il commence à dater.
C'est pour ça j'aimerai savoir si peu être y a pas un écran qui est sorti ou devrai sortir qui serai top.
Merci de votre aide
Salut
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201908290045.html?gclid=CjwKCAjwgbLzBRBsEiwAXVIygDRDNGntm7oeIqrp0yLg4C5Xzeth7j_58tHGtBBc6hf0Jl5lKEZnaBoCPAsQAvD_BwE
https://www.amazon.fr/LG-27GL850-B-Ultrageartm-Moniteur-G-Sync/dp/B07T7K2V7L/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3F5CF1S08WEVS&keywords=lg+27gl850&qid=1584199620&sprefix=LG+%2Caps%2C174&sr=8-1
Deux modèles plutôt bons, tu as des tests assez complets sur Rtings des deux.
LG 27GL850 sans hésiter. Le meilleur écran pour ton budget et tes critères, de loin. ![]()
Je viens de tomber sur cette avis sur le LG :
''Dalle fissuré écran super fragile
Après un an d'utilisation l'intérieur de la dalle a fissuré , sans impact sur le verre.
Le verre n'est pas protégé et cerclé sur les côtés, ce qui fait que quand l'écran est manipulé inévitablement on exerce une pression sur le bord du verre qui a pour effet de fissuré l'intérieur.
Un écran doit pouvoir être manipulé malgré toutes les précautions cela n'a pas suffit.
''
Et plein qui se plaigne de fuite de lumiere aussi ..
''Je n'ais jamais vu autant de fuites de lumières et d'IPS glow sur une dalle ....
Dans une pièce très bien éclairée ça ne pose pas d'énormes soucis sauf en bas ou ça se vois clairement, dans le noir c'est une horreur, comme peule prouver cette photo....
En revanche rien à redire sur la réactivité et la beauté des couleurs, rarement vu quelque chose d'aussi bon de ce côté, mais hélas trop gros défaut d'IPS glow ....
Je retourne le produit et pars vers un concurrent.''
Le 14 mars 2020 à 16:31:00 TheShape a écrit :
LG 27GL850 sans hésiter. Le meilleur écran pour ton budget et tes critères, de loin.
Tout est dit, t'as même pas besoin de réfléchir, les deux meilleurs à exæquo en 1440p 144hz 27"
Et comparé au Samsung C27HG70 Qled-HDR comme c'est du Qled le VA est différent d'une dalle plus commune ?
Car il est vrai que samsung en écran c'est une valeur sur pour moi.
Certains d'entre vous on eu la chance de test une dalle IPS et une Qled VA ?
Je peux pas te dire j'ai du 1440p IPS "moyen/haut" de gamme (Dell U2515H) et de l'IPS 1440p 144hz entrée de gamme (Acer VG271) et seulement un 1080p VA à 100 balles pour comparer donc ce n'est pas valable.
Ne pas se fier uniquement aux retours sinon tu n'achèteras jamais d'écran, faut juste être conscient que tu joues à la loterie.
On est d'accord le samsung que j'ai proposé et le LG que vous m'avez proposé sont proche ?
L'un comme l'autre a l'HDR mais différent:
HDR10 et le DisplayHDR 600
La différence ?
Y a pas de nouveau écran qui devrai sortir qui serai de cette recherche ou proche ?
Avec un meilleur contrast peu etre sur l IPS ?
Le 14 mars 2020 à 17:21:26 3lfiqu3 a écrit :
Et comparé au Samsung C27HG70 Qled-HDR comme c'est du Qled le VA est différent d'une dalle plus commune ?
Car il est vrai que samsung en écran c'est une valeur sur pour moi.Certains d'entre vous on eu la chance de test une dalle IPS et une Qled VA ?
J'ai les deux :
Le 13 mars 2020 à 15:46:31 TheShape a écrit :
Bon je suis passé sur le LG 27GL850 depuis une semaine, et bien je ne regrette pas une seconde. Son seul point négatif par rapport au samsung c'est le contraste mais en dehors de ça, tous les avantages de l'IPS sont là (meilleures couleurs, meilleurs angles de vision...) mais il est aussi plus réactif sur CS:GO par exemple.
Après je suis peut-être tombé sur un mauvais exemplaire du C27HG70 mais j'avais du color banding et le G-Sync était inutilisable à cause du reverse ghosting. Et bah rien sur le LG... C'est parfait.J'ai passé le samsung en écran secondaire du coup.
Il y a clairement pas photo pour moi entre les deux. Le LG est meilleur partout sauf au niveau du contraste.
Quant aux avis négatifs tu en auras de partout... Tous les écrans ont des problèmes et c'est un peu la lotterie... Mais au moins le LG a un vrai contrôle qualité.
Le 15 mars 2020 à 11:26:35 TheShape a écrit :
Car il est vrai que samsung en écran c'est une valeur sur pour moi.Certains d'entre vous on eu la chance de test une dalle IPS et une Qled VA ?
J'ai les deux :
Bon je suis passé sur le LG 27GL850 depuis une semaine, et bien je ne regrette pas une seconde. Son seul point négatif par rapport au samsung c'est le contraste mais en dehors de ça, tous les avantages de l'IPS sont là (meilleures couleurs, meilleurs angles de vision...) mais il est aussi plus réactif sur CS:GO par exemple.
Après je suis peut-être tombé sur un mauvais exemplaire du C27HG70 mais j'avais du color banding et le G-Sync était inutilisable à cause du reverse ghosting. Et bah rien sur le LG... C'est parfait.J'ai passé le samsung en écran secondaire du coup.
Il y a clairement pas photo pour moi entre les deux. Le LG est meilleur partout sauf au niveau du contraste.
Quant aux avis négatifs tu en auras de partout... Tous les écrans ont des problèmes et c'est un peu la lotterie... Mais au moins le LG a un vrai contrôle qualité.
Merci pour le retour, je pense opter dessus sauf si quelqu'un a des info sur une sorti d'écran prochaine dans cette gamme ??
J'attendrai un bon plan et la fin de la crise car meme les darty/boulanger ou autre fermé
Le 15 mars 2020 à 17:31:29 3lfiqu3 a écrit :
Le 15 mars 2020 à 11:26:35 TheShape a écrit :
J'ai les deux :
Merci pour le retour, je pense opter dessus sauf si quelqu'un a des info sur une sorti d'écran prochaine dans cette gamme ??
J'attendrai un bon plan et la fin de la crise car meme les darty/boulanger ou autre fermé
Il est à 475 au lieu de 499E sur amazon, pas une réduction de fou mais c'est déjà ça. ![]()
Pour une sortie prochaine d'écran dans cette gamme... pas à ma connaissance à part ça https://euro.evedevices.com//pages/order mais c'est pas pour tout de suite et pas sûr que la qualité soit au rendez-vous... à voir.
On est d'accord c'est le même ?
https://www.google.fr/shopping/product/16832092994494219519?sxsrf=ALeKk03n_JkAcUsngV-hrYXmL3FPQJR4Sg:1584295544741&psb=1&q=LG+27GL850-B&prds=epd:10301952057273056468,prmr:3&sa=X&ved=0ahUKEwjOgYDriJ3oAhULlxQKHY-ODYEQ8wIIiwE
Car avec le code MARS12150 il tombe à 440 €, encore mieux que Amazon !!
Juste peur de la livraison comme darty normalement fermé a cause du coronavirus.
C'est bien le même oui ! Très bon prix.
Pour la livraison normalement c'est bon https://twitter.com/Darty_Officiel/status/1238943932555374592 ![]()
Et merde j'aurai du le prendre hier, aujourd'hui y a pas la promo, je vais attendre comme y en a régulièrement