CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Volant pc

Adelito
Adelito
Niveau 2
08 mars 2020 à 20:41:41

Bonjour j'aimerais connaître votre avis sur ce volant
Thrustmaster T80 RW Ferrari 488 GTB Edition
Après si vous en avez d'autres a me proposer a me proposer je suis preneur merci

Message édité le 08 mars 2020 à 20:42:24 par Adelito
Prend-un-Curly
Prend-un-Curly
Niveau 11
08 mars 2020 à 21:03:05

Je ne connais pas le T80, j'ai le T150, par contre tu as un test sur le site même.
https://www.jeuxvideo.com/dossier/532528/comparatif-10-volants-de-course-a-l-essai-entre-160-et-1600/549582.htm

Honnêtement, de ce que je vois, il a vraiment pas l'air tip top :(

Ants_Go_Up
Ants_Go_Up
Niveau 19
08 mars 2020 à 21:06:00

au delà du fait qu'il y a pas de force feedback

y'a un autre point qui me semble encore pire, il est incompatible PC !

Je te déconseille vivement les volant sans FFB, le retour au point 0° se fait souvent par un simple elastique ou ressort qui s'use prématurément et finis par péter, pareil pour les pédales, ca m'étonnerait pas que ca soit de simple ressorts qui fassent le retour de la pédale

edit: je te conseille de surveiller les promos et de trouver un G29/G920 pour 150€, t'auras pas mieux :ok:

Message édité le 08 mars 2020 à 21:08:49 par Ants_Go_Up
Adelito
Adelito
Niveau 2
09 mars 2020 à 07:33:00

Merci beaucoup c'est vrai qu'il n'a pas l'air génial mais avec 150€ je devrais trouver quelque chose de très bien

Anthra77_One
Anthra77_One
Niveau 10
09 mars 2020 à 07:35:30

En volant je te conseil tout sauf logitech, y'a des promos a -70% sur du matériel "neuf" on se demande pourquoi, j'avais acheté un g920 neuf, il a duré 5 heures avant qu'un composant interne pète et obligé de le renvoyer.

Thrustmaster c'est une valeur sûre selon les avis, après il faut un retour de force, et 900° c'est conseille aussi

Adelito
Adelito
Niveau 2
09 mars 2020 à 08:01:23

Le 09 mars 2020 à 07:35:30 Anthra77_One a écrit :
En volant je te conseil tout sauf logitech, y'a des promos a -70% sur du matériel "neuf" on se demande pourquoi, j'avais acheté un g920 neuf, il a duré 5 heures avant qu'un composant interne pète et obligé de le renvoyer.

Thrustmaster c'est une valeur sûre selon les avis, après il faut un retour de force, et 900° c'est conseille aussi

D'accord
Vs en avez a me conseiller pour pas trop cher?

OfficierShazey
OfficierShazey
Niveau 9
09 mars 2020 à 10:25:03

Ne prends pas ton cas pour une généralité. J'ai un G27 acheté en 2012, et il va toujours très bien. Tous mes amis qui ont acheté un G29 / G920 en sont très satisfaits, le plus gros problème que j'ai pu voir c'est un volant qui fait un bruit aigu en revenant mais pas compliqué à régler en lubrifiant un peu.

Donc l'auteur, tu t'en doutes je rejoins Ants_Go_Up, attends une promo pour le G29 / G920 à 150-160€, et si ça t'es prêt à mettre un peu plus t'as même des packs avec le levier de vitesse pour un peu plus cher. :ok:

27182
27182
Niveau 18
09 mars 2020 à 10:38:52

Le 09 mars 2020 à 10:25:03 OfficierShazey a écrit :

Ne prends pas ton cas pour une généralité. J'ai un G27 acheté en 2012, et il va toujours très bien. Tous mes amis qui ont acheté un G29 / G920 en sont très satisfaits, le plus gros problème que j'ai pu voir c'est un volant qui fait un bruit aigu en revenant mais pas compliqué à régler en lubrifiant un peu.

Donc l'auteur, tu t'en doutes je rejoins Ants_Go_Up, attends une promo pour le G29 / G920 à 150-160€, et si ça t'es prêt à mettre un peu plus t'as même des packs avec le levier de vitesse pour un peu plus cher. :ok:

Pour ajouter mon grain de sel, j'ai aussi un G27 qui a au moins 5 ans maintenant et il fonctionne très bien. Le premier que j'avais reçu avait un problème (capteur optique cassé), mais j'ai eu un remplacement et aucun souci :ok:
Le G29 quand il est en promo (avec le shifter) ça vaut clairement la peine pour moi.

Adelito
Adelito
Niveau 2
09 mars 2020 à 12:33:07

Après je n'ai pas un très gros budget
Environ 120€ max

OfficierShazey
OfficierShazey
Niveau 9
09 mars 2020 à 12:54:29

Le 09 mars 2020 à 12:33:07 Adelito a écrit :
Après je n'ai pas un très gros budget
Environ 120€ max

A mon avis tu devrais économiser encore un peu. C'est toi qui vois mais si tu peux agrandir un peu ton budget la différence vaut largement le coup, crois moi.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
09 mars 2020 à 12:59:44

le G29 a des pédales de qualité, et embrayage inclus (la plus part des Thrustmaster faut acheter des pédales séparément vu que celles incluses sont pas folles), et est souvent dans les -150€ en promo donc perso je te dirais d'attendre un peu et de le prendre

Adelito
Adelito
Niveau 2
09 mars 2020 à 14:08:50

Le 09 mars 2020 à 12:59:44 [Nurarihyon] a écrit :
le G29 a des pédales de qualité, et embrayage inclus (la plus part des Thrustmaster faut acheter des pédales séparément vu que celles incluses sont pas folles), et est souvent dans les -150€ en promo donc perso je te dirais d'attendre un peu et de le prendre

Mais je dois acheter un shifter a part ?

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
09 mars 2020 à 14:24:15

Le 09 mars 2020 à 14:08:50 Adelito a écrit :

tu as les palettes sur le volant mais pour un levier de vitesse oui faut l'acheter (sauf quand y a des offres volant + levier) celui de logitech c'est le G Shifter (6vitesses)

Adelito
Adelito
Niveau 2
09 mars 2020 à 17:32:55

Le 09 mars 2020 à 14:24:15 [Nurarihyon] a écrit :

tu as les palettes sur le volant mais pour un levier de vitesse oui faut l'acheter (sauf quand y a des offres volant + levier) celui de logitech c'est le G Shifter (6vitesses)

Qu'est ce que vous me conseillez ? le shifter ou les palettes ?

Ants_Go_Up
Ants_Go_Up
Niveau 19
09 mars 2020 à 18:29:10

Le 09 mars 2020 à 17:32:55 Adelito a écrit :

Le 09 mars 2020 à 14:24:15 [Nurarihyon] a écrit :

Qu'est ce que vous me conseillez ? le shifter ou les palettes ?

comme tu veux on peut pas choisir pour toi, tout dépend si tu veux jouer avec l'embrayage et un pommeau de vitesse ou passer les vitesse en semi-automatique avec les palettes, ca dépend aussi des jeux auquel tu joues, une f1, un proto et même une GT ca se joue aux palettes, une voiture de route par contre tu peux envisager embrayage+shifter

Pour répondre à des points plus haut, NON, le G29 n'est pas une merde, si tu sais pas t'en servir que tu le jettes par terre ou même que tu n'as pas eu de chance et qu'il s'avère qu'il y a un défaut (j'y crois moyen au "défaut" de certains) tu peux le faire changer, mais bien entendu c'est comme pour toutes les marques y'a des produits défectueux, perso j'ai aucun problème et j'ai jamais eu écho d'un avis aussi assasin que le tiens. De plus c'est cool de vendre thrustmaster comme la meilleur boite, mais bon vu les prix qu'ils pratiquent, entre une daube type T80/T150 ou un G29 qui est plus de la catégorie d'un T300 (même si ce dernier est meilleur) le choix est vite fait et va vers logitech.

Au niveau de shifter, il n'est pas obligatoire, il est souvent vendu en promo avec un pack, mais son prix "normal" est de 40€, donc tu peux très bien commencer sans et le prendre qu'après si tu le sens nécessaire. Pour ce qui est du pédalier, logitech propose en effet un TRES bon pédalier, les 3 pédales, assez lourd et pédalier en métal, c'est un style de pédalier qui coute facilement 100 à 150€ chez Thrustmaster.
Par ailleurs, Thrustmaster propose différents pack pour ses volants mais le plus régulièrment c'est avec le pédalier standard qui est pas terrible, et comme chez logitech le shifter est en supplément mais cette fois ci à plus de 100€ :hap:
j'ai rien contre Thrustmaster, mais à mon goût ils sont l'entre deux qui sert à rien, au vu de leur tarif notamment sur les addons, on est pas loin des premiers fanatec, au niveau de l'entrée de gamme, il en faut bien, mais hormis pouvoir tourner un volant c'est rien de plus qu'une grosse manette, et pour le moyen de gamme seul leur T300 est intéressant mais bien souvent trop cher, environ 250 à 300€, alors certes le volant en soit est meilleur, mais le pédalier et le coût des addons est très vite affolant.

Donc pour résumé, le G29 est le melleur choix de volant à moins de 200€, et à mon goût le seul volant qui apporte un réel plus dans cette tranche de prix, les deux premières références thrusmaster n'ont pas de FFB, au mieux ils vibrent comme une grosse manette et reviennent en position centrale par un élastique ou un ressort, pas terrible niveau durabilité

Adelito
Adelito
Niveau 2
10 mars 2020 à 12:03:32

Pour un peu moins cher vs avez d'autres volant a me proposer ?

RyDox974
RyDox974
Niveau 6
10 mars 2020 à 12:29:28

T150 ou TMX, excellent volant(s) pour débuter :) Par contre, si tu veux la boîte de vitesse, faudra repasser à la caisse et c'est pas donné malheureusement...

western51
western51
Niveau 64
10 mars 2020 à 12:34:39

En entrée de gamme de bonne facture, tu as le g29 / g920 chez Logitech.
Ou l'équivalent tmx / t150 pro chez Thrustmaster. Moins bonnes finitions générales et pédalier moins réussis, mais meilleur retour de force et un peu moins cher.

Dans les 2 cas le levier de vitesse est en option et celui de Thrustmaster est 1000 fois mieux.

Moins cher que ça, tu trouvera que des volants merdiques avec lesquels tu ne t'amusera pas.

Message édité le 10 mars 2020 à 12:37:49 par western51
Ants_Go_Up
Ants_Go_Up
Niveau 19
10 mars 2020 à 12:43:02

Le 10 mars 2020 à 12:34:39 western51 a écrit :
En entrée de gamme de bonne facture, tu as le g29 / g920 chez Logitech.
Ou l'équivalent tmx / t150 pro chez Thrustmaster. Moins bonnes finitions générales et pédalier moins réussis, mais meilleur retour de force et un peu moins cher.

Dans les 2 cas le levier de vitesse est en option et celui de Thrustmaster est 1000 fois mieux.

Moins cher que ça, tu trouvera que des volants merdiques avec lesquels tu ne t'amusera pas.

certes meilleur mais aussi plus de 2x plus cher, c'est un choix à prendre en compte, mais pas quand on a un budget sérré

RyDox974
RyDox974
Niveau 6
10 mars 2020 à 15:21:26

Si jamais t'es intéressé l'auteur

https://www.dealabs.com/bons-plans/logitech-volant-g29-levier-de-vitesse-driving-force-shifter-1852044

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment