![]()
Je fini de faire mon panier parfait avant de commander les composants pour upgrader mon PC mais j'ai un problème avec la RAM : je ne connais pas du tout les réputations des marques la dedans ![]()
Je sais juste que je veux de la DDR4, 32Go (en 2 barrettes pour m'en laisser 2 autres "au cas où") et rapide (j'imagine 3000 ou 3200 MHZ)
Aussi je compte mettre en ventirad un BeQuiet Dark Rock 4 ; faut-il que je cible que des barrettes "low-profile" ou n'importe quelle barrette passera ? ![]()
d'avance
yop.
1- Pour ta ram, prends 16 x 2 go (ou mieux 4 x 8 go si t'as possibilité de faire du quad channel) en 3000mhz C15 ou 3200mhz C16. En dessous c'est trop lent, au dessus le prix n'est pas justifié.
2- N'importe quelle barrette passera avec un DR4.
Par curiosité tu as choisi quel CPU ?
le dark rock 4 arrive pas jusqu'au slot de ram donc pas de probleme https://www.guru3d.com/articles-pages/be-quiet-dark-rock-4-cpu-cooler-review,5.html
sinon prend juste la moins chere qui a de bonnes perfs (en général c'est 3200Mhz CAS15 ou 16 pour avoir une bonne ram sans trop dépenser) la marque change pas grand chose a part le rgb.
sinon t'as vraiment besoin de + de 32go ? en gaming 16go c'est plus que suffisant et 32 totalement inutile, donc a moins de faire autre chose 32 sa sers a rien et encore moins + que ça
Le 09 mars 2020 à 16:18:46 -Aztral- a écrit :
yop.1- Pour ta ram, prends 16 x 2 go (ou mieux 4 x 8 go si t'as possibilité de faire du quad channel) en 3000mhz C15 ou 3200mhz C16. En dessous c'est trop lent, au dessus le prix n'est pas justifié.
2- N'importe quelle barrette passera avec un DR4.Par curiosité tu as choisi quel CPU ?
Merci !
J'ai choisi un Ryzen 3900X ![]()
Le 09 mars 2020 à 16:19:41 [Nurarihyon] a écrit :
le dark rock 4 arrive pas jusqu'au slot de ram donc pas de probleme https://www.guru3d.com/articles-pages/be-quiet-dark-rock-4-cpu-cooler-review,5.htmlsinon prend juste la moins chere qui a de bonnes perfs (en général c'est 3200Mhz CAS15 ou 16 pour avoir une bonne ram sans trop dépenser) la marque change pas grand chose a part le rgb.
sinon t'as vraiment besoin de + de 32go ? en gaming 16go c'est plus que suffisant et 32 totalement inutile, donc a moins de faire autre chose 32 sa sers a rien et encore moins + que ça
OK !
Sinon ça serait pour gaming + 3D + Afer Effect/Nuke, et ça bouffe assez vite ![]()
Le 09 mars 2020 à 17:06:36 superminilux a écrit :
yop.1- Pour ta ram, prends 16 x 2 go (ou mieux 4 x 8 go si t'as possibilité de faire du quad channel) en 3000mhz C15 ou 3200mhz C16. En dessous c'est trop lent, au dessus le prix n'est pas justifié.
2- N'importe quelle barrette passera avec un DR4.Par curiosité tu as choisi quel CPU ?
Merci !
J'ai choisi un Ryzen 3900X
Avec ça + 32go ram, j'ose espérer que tu ne ferras pas seulement du fortnite.
Bref tu as ta réponse.
Merci !
J'ai choisi un Ryzen 3900X
Lut Je te conseille vivement oui dans ce cas 2x16go voir 4x8 vu que c est un 3900X beaucoup de barrettes nécessaire quand on dépasse un certain nombre dec coeurs.
Après cela dépend de ton contrôleur mémoire et de ta carte mère fait bien attention en fonction du nombre de barrettes.
Si tu en veux quatre vas chez Gigqbyte sur leur marque Aorus elles sont en T-typollgy (opti quqtre barrettes ce qui est le meixu en soi en particulier en 4x16go en Dual rank donc . 2x fois Dual channel)
Si juste deux barrettes alors vas chez Asus voir AsRock voir MSI
ce sera du Daisy channel. (et du 1DPC si Asus Apex par ex )
Plus ta cm sera haut de gamme plus nombreuses seront les couches de pcb et donc meilleur sera le signal quand le constructeur l'intègre bien.
Mais le plus haut potentiel de perfs reste quatre barrettes en Dual rank....si l IMC et cm peuvent les encaisser. En particuoier sur les 3900X et au dela et bien sur Threzdripper (ce qui est encore plus vrai car on passe en prime en Quad channel).
Je te dis en connaissance j ai quatre barrettes à 4133Mhz sur ma cm.
Vu ce que tu nous décrit et espérance futur prend une Aorus:oui:
Le 09 mars 2020 à 17:07:34 superminilux a écrit :
le dark rock 4 arrive pas jusqu'au slot de ram donc pas de probleme https://www.guru3d.com/articles-pages/be-quiet-dark-rock-4-cpu-cooler-review,5.htmlsinon prend juste la moins chere qui a de bonnes perfs (en général c'est 3200Mhz CAS15 ou 16 pour avoir une bonne ram sans trop dépenser) la marque change pas grand chose a part le rgb.
OK !
Sinon ça serait pour gaming + 3D + Afer Effect/Nuke, et ça bouffe assez vite
Hum ah oui...mais lourd comme projets? Tu as intérêt si c est le cas a avoir des ssd de type Nvme car des hdd ne supporteront absolument pas en bande passante si fichiers très lourd. Deux au moins histoire de béneficier aussi du taux d'écriture entre eux en interne (pas juste pour tèlecharger SI tu as la fibre par ex).
D autant que pci-e 4.0 donc tout intérêt à en profiter vu la bande passante possible(si tu en as les moyens pour bien sur sinon ssd SATA). ne flingue pas le reste de ton budget si les fichiers sont un "minimum léger" ![]()
Le 09 mars 2020 à 17:17:29 superbegita a écrit :
Merci !
J'ai choisi un Ryzen 3900XLut Je te conseille vivement oui dans ce cas 2x16go voir 4x8 vu que c est un 3900X beaucoup de barrettes nécessaire quand on dépasse un certain nombre dec coeurs.
Après cela dépend de ton contrôleur mémoire et de ta carte mère fait bien attention en fonction du nombre de barrettes.
Si tu en veux quatre vas chez Gigqbyte sur leur marque Aorus elles sont en T-typollgy (opti quqtre barrettes ce qui est le meixu en soi en particulier en 4x16go en Dual rank donc . 2x fois Dual channel)
Si juste deux barrettes alors vas chez Asus voir AsRock voir MSI
ce sera du Daisy channel. (et du 1DPC si Asus Apex par ex )
Plus ta cm sera haut de gamme plus nombreuses seront les couches de pcb et donc meilleur sera le signal quand le constructeur l'intègre bien.
Mais le plus haut potentiel de perfs reste quatre barrettes en Dual rank....si l IMC et cm peuvent les encaisser. En particuoier sur les 3900X et au dela et bien sur Threzdripper (ce qui est encore plus vrai car on passe en prime en Quad channel).
Je te dis en connaissance j ai quatre barrettes à 4133Mhz sur ma cm.
Vu ce que tu nous décrit et espérance futur prend une Aorus:oui:
Ah oui effectivement, merci pour toutes ces précisions ! ![]()
Le 09 mars 2020 à 17:21:03 superbegita a écrit :
Le 09 mars 2020 à 17:07:34 superminilux a écrit :
OK !
Sinon ça serait pour gaming + 3D + Afer Effect/Nuke, et ça bouffe assez viteHum ah oui...mais lourd comme projets? Tu as intérêt si c est le cas a avoir des ssd de type Nvme car des hdd ne supporteront absolument pas en bande passante si fichiers très lourd. Deux au moins histoire de béneficier aussi du taux d'écriture entre eux en interne (pas juste pour tèlecharger SI tu as la fibre par ex).
D autant que pci-e 4.0 donc tout intérêt à en profiter vu la bande passante possible(si tu en as les moyens pour bien sur sinon ssd SATA). ne flingue pas le reste de ton budget si les fichiers sont un "minimum léger"
Ça peut évoluer, le but c'est que je sois bien tranquille ![]()
Et oui j'ai du NVWe prévu dans ma commande ![]()