CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débrider la ram ?

Leviathans1
Leviathans1
Niveau 4
09 mars 2020 à 09:11:49

Les amis je n’y connais pas grand chose en PC mais je viens de me prendre un gros PC gamer.
Cependant je remarque que ma Ram ne dépasse jamais les 20 % même en jeu est ce normal ? Là où mon processeur I9 9900k et ma rtx 2080 TI sont par exemple beaoucoup plus élevé quand je joue. Ça fait que sur un jeu comme métro Exodus je tourne le tout en EXTRÊME 4K mais j ai des baisses de frame raté entre 50 et 60 et je ressens quelques saccades.
J ai entendu parler de XMP dans le bios est ce que je dois faire ça ? Si je le fais y a t il un risque ? Dois je faire une sauvegarde Pc avant ?
Au cas où le problème ne viendrais pas de la ram je vous met en photo le test de cette dernière avec CPU-Z.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583741464-1f664743-e0a7-4f96-a509-4d0f214240b3.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583741502-3df8d008-3536-439c-bfb9-cd0f1771777d.jpeg

JVFD
JVFD
Niveau 13
09 mars 2020 à 09:17:45

Essai déjà d'activer le XMP dans ton bios, il n'y a aucun risque. :)

Si tu ne sais pas comment faire, regarde dans ton manuel ou sur YouTube en tapant la référence de ta CM. :ok:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 mars 2020 à 09:23:33

Salut !
T'as mémoire est déjà au max.
La fréquence de base supportée par le 9900K en synchrone est de 2666Mhz, fréquence max de ta mémoire.
C'est dommage d'avoir pris un aussi gros matos et d'être restreint en perf par de la mémoire pas terrible. Tu aurais dû prendre de la 3200Mhz ce qui t'aurais fait gagné 7-10% de perf globale.
En ce qui concerne l'occupation mémoire, si le jeu prend 8Go en Ram, il prend 8Go en Ram. Tu ne peux pas lui en demander plus si il occupe déjà ce dont il a besoin. Et ce n'est pas l'occupation mémoire qui amoindri les perfs dans le cas où de l'espace mémoire est dispo, mais la rapidité de traitement de la mémoire.

Leviathans1
Leviathans1
Niveau 4
09 mars 2020 à 09:25:44

Et pour cela il n y a rien a faire ? On peut pas changer le traitement mémoire ? :/
Bon après je vais pas mourir je baisse 2,3 options en élèvé et le jeu tourne toujours en 4K 60 ray tracing activé mais bon ..> Le 09 mars 2020 à 09:23:33 Sinju_khai a écrit :

Salut !
La fréquence de base supportée par le 9900K en synchrone est de 2666Mhz, fréquence max de ta mémoire.
C'est dommage d'avoir pris un aussi gros matos et d'être restreint en perf par de la mémoire pas terrible. Tu aurais dû prendre de la 3200Mhz ce qui t'aurais fait gagné 7-10% de perf globale.
En ce qui concerne l'occupation mémoire, si le jeu prend 8Go en Ram, il prend 8Go en Ram. Tu ne peux pas lui en demander plus si il occupe déjà ce dont il a besoin. Et ce n'est pas l'occupation mémoire qui amoindri les perfs dans le cas où de l'espace mémoire est dispo, mais la rapidité de traitement de la mémoire.

Leviathans1
Leviathans1
Niveau 4
09 mars 2020 à 09:32:08

J ai oublier de préciser j ai pris un PC déjà monté plus cher etc mais l argent n était pas le problème et je sais de base qu on se fait avoir en faisant ça mais je suis quelqu un qui a 0 patience donc pur mon premier Pc je voulais que tout soit simple ahah > Le 09 mars 2020 à 09:23:33 Sinju_khai a écrit :

Salut !

Manitaco1
Manitaco1
Niveau 10
09 mars 2020 à 09:42:45

La mémoire Ram c'est mieux si elle est remplie le moins possible. C'est pareil pour le reste. Plus tu demandes des ressources à ton gpu/cpu/ram et moins le % d'utilisation est important et mieux c'est.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment