Salut ![]()
Je suis en train de me faire une nouvelle config gaming/création de contenu (Montage vidéo, dessin, streaming) et j'hésite au niveau de la carte graphique.
Autant pour les processeurs, AMD est bien au dessus d'Intel, mais pour les GPU, je sais pas trop ce qu'ils valent.
Du coup, c'est mieux de partir sur une 2070, ou sur une 5700 XT ?
La config à laquelle j'ai pensé actuellement c'est celle la :
, je garde rien de mon pc actuel sauf le HDD comme je file le pc à mon frère.
Des recommendations ?
J'aurais tendance à dire 5700xt étant donné que ses perfs se rapprochent plus de la 2070s. Mais bon après franchement l'une ou l'autre feront le taff sans problèmes.
rtx 3080
Faut prendre une RTX 30 qui va sortir cette année.
Pourquoi ? Car les CG actuels vont vite être dépassé avec le NextGen !
Donc RTX 30 ça va être parfait.
Le 02 mars 2020 à 16:56:44 Ju52 a écrit :
rtx 3080
Y'a quand même une petite différence entre une haut de gamme d'une génération en fin de vie et une très haut de gamme qui coutera le prix de ma config à ma sortie, tu pense pas
?
Le 02 mars 2020 à 16:52:57 Tirlipop a écrit :
J'aurais tendance à dire 5700xt étant donné que ses perfs se rapprochent plus de la 2070s. Mais bon après franchement l'une ou l'autre feront le taff sans problèmes.
Je vois, en fait j'ai peur que la 5700 XT me fasse les mêmes couilles niveau drivers que ma R9 380, du coup si je peut avoir l'avis de gens qui les ont eux ca m'arrangerais, merci pour ton avis ![]()
Le 02 mars 2020 à 17:00:50 Didolar a écrit :
Pourquoi ? Car les CG actuels vont vite être dépassé avec le NextGen !Donc RTX 30 ça va être parfait.
J'y ai pensé aussi ! Le souci, c'est que c'est pas dit que je puisse attendre jusque la, dans le doute je voulais voir les 3060, voire éventuellement les 3070 comme elles risquent d'être un peu chères à leur sortie ![]()
Le 02 mars 2020 à 17:02:16 [MetalSurvivor] a écrit :
rtx 3080Y'a quand même une petite différence entre une haut de gamme d'une génération en fin de vie et une très haut de gamme qui coutera le prix de ma config à ma sortie, tu pense pas
?
Le 02 mars 2020 à 16:52:57 Tirlipop a écrit :
J'aurais tendance à dire 5700xt étant donné que ses perfs se rapprochent plus de la 2070s. Mais bon après franchement l'une ou l'autre feront le taff sans problèmes.Je vois, en fait j'ai peur que la 5700 XT me fasse les mêmes couilles niveau drivers que ma R9 380, du coup si je peut avoir l'avis de gens qui les ont eux ca m'arrangerais, merci pour ton avis
Chez AMD il tiennent à jour les carte bien plus que chez nvidia.. Une RX 580 est toujours pris en charge comparé à la 1060 qui n'est plus dispo à la vente.
Les drivers sont plus stable chez AMD que chez nvidia ça à été toujours plus stable depuis adrénaline.
attend de voir ce que va sortir AMD sur le haut de gamme.
Sinon une rx 5700 XT tes sûr de la garder encore 5ans, surtout que tu pourra game en QHD (: mieux que le FULLHD
Le 02 mars 2020 à 17:02:16 [MetalSurvivor] a écrit :
rtx 3080Y'a quand même une petite différence entre une haut de gamme d'une génération en fin de vie et une très haut de gamme qui coutera le prix de ma config à ma sortie, tu pense pas
?
rtx 3050ti alors
La config' actuelle est vraiment pas mal.
Mais je te conseillerais juste d'investir dans un boitier plus haut de gamme, pour bénéficier d'un truc mieux fini et avec une meilleure capacité de refroidissement.
Go Nvidia en CG, y'a trop de problème chez AMD dans ce secteur, pour le processeur dans ton optique, c'est mieux le Ryzen mais fais attention à la température et aux voltages car c'est super mal optimisé.
Vdd oui AMD est bien au dessus d'Intel
Aurevoir effectivement
Moi je te conseille la RX 5700 XT l'auteur
depuis le dernier adrénalin il n'y a plus de soucis
Les gens qui disent d'attendre les séries 30XX.
L'année dernière il fallait attendre les cartes AMD, maintenant faut attendre les cartes NVIDIA. On passe notre temps à attendre en fait.
Le 02 mars 2020 à 19:13:26 Sam_henerve2 a écrit :
Les gens qui disent d'attendre les séries 30XX.L'année dernière il fallait attendre les cartes AMD, maintenant faut attendre les cartes NVIDIA. On passe notre temps à attendre en fait.
A quelques mois de la sortie des rtx 3000, normal de demander d'attendre si c'est possible.
Ça vaudra plus le coup de passer sur Ampere sachant que les RTX actuelles étaient complètement expérimentales et beaucoup trop chères pour ce qu'elles proposaient.
AMD a un meilleur rapport perf/prix
Après Nvidia donne accès au DLSS 2.0 (qui est 1000 fois mieux que les 1ères versions présentes dans Tomb Raider, Battlefield et Metro Exodus), ainsi que le Ray-tracing.
Ceci étant dit, ces technologies sont encore sous exploités et la prochaine gen de Nvidia (et AMD ?) apporterons des améliorations nettement supérieurs sur ces technologies. ![]()
Donc à toi de voir : RX 5700XT aujourd'hui, ou RTX 3070 demain ![]()
Le 02 mars 2020 à 17:09:10 [Howaito] a écrit :
Le 02 mars 2020 à 17:04:15 [MetalSurvivor] a écrit :
Le 02 mars 2020 à 17:00:50 Didolar a écrit :
Pourquoi ? Car les CG actuels vont vite être dépassé avec le NextGen !Donc RTX 30 ça va être parfait.
J'y ai pensé aussi ! Le souci, c'est que c'est pas dit que je puisse attendre jusque la, dans le doute je voulais voir les 3060, voire éventuellement les 3070 comme elles risquent d'être un peu chères à leur sortie
Il y a aussi les nouvelles RX d'AMD à venir.
heureusement que je fais le tour des topic que j'ai loupé maintenant
c'est quoi cette histoire de rx d'amd qui sortent???
on en entend pas parler
Le 03 mars 2020 à 08:25:07 magikeau a écrit :
AMD a un meilleur rapport perf/prix
Après Nvidia donne accès au DLSS 2.0 (qui est 1000 fois mieux que les 1ères versions présentes dans Tomb Raider, Battlefield et Metro Exodus), ainsi que le Ray-tracing.Ceci étant dit, ces technologies sont encore sous exploités et la prochaine gen de Nvidia (et AMD ?) apporterons des améliorations nettement supérieurs sur ces technologies.
Donc à toi de voir : RX 5700XT aujourd'hui, ou RTX 3070 demain
ça veut rien dire ce que tu dis,il peut déja profité d'un excellent dlss et du ray tracing avec les rtx actuel..
forcément en attendant,il aura toujours mieux,mais y'a pas encore de date a part une conférence fin mars.
j'ai pas lu tous les post,mais j'ai pas vu l'op parler de rapport perfs/prix ![]()
Autant pour les processeurs, AMD est bien au dessus d'Intel,
Hein ?? Qu'est-ce ?? Bordel de cul !
Lisez le poste entier de l'auteur avant de lui pointer du doigt.
Le 03 mars 2020 à 16:19:48 -Anylhator- a écrit :
Autant pour les processeurs, AMD est bien au dessus d'Intel,
Hein ?? Qu'est-ce ?? Bordel de cul !
Bin... C'est pourtant vrai... Sauf en gaming ou c'est kif kif.