Je dirais Fidelio X2HR aussi en ouvert à câble détachable. En fermé t'as l'Audio-Technica ATH-M60X mais c'est un câble 2.5mm propriétaire, donc ça perd un peu de son avantage.
Carte son interne à éviter de manière générale. Ça prend de la place dans le pc et c'est souvent sujet aux interférences puisque alimenté directement sur la carte mère et proche de la carte graphique. Puis ça fonctionne avec driver, donc si c'est plus mis à jour d'ici quelques années ça peut être problématique.
Donc privilégier une carte son externe (communément appelée DAC, même si le terme n'est pas le bon puisque tout ce qui sort du son est/a un DAC en pratique, une carte son interne est un DAC, ton smartphone a un DAC etc... ).
C'est moins complet en terme de traitement de son gadgets qu'on trouve sur une carte interne (machin "7.1", Crystaliser, différents effets et autres trucs inutiles), mais à contrario le son est pur. C'est aussi plus pratique à l'usage, la plus part sont plug-n-play, pas de driver, tu branches et ça fonctionne. Tu peux les mettre où tu veux et ils ont une molette pour régler le son directement dessus. J'ai accroché mon FiiO sous mon bureau avec du velcro par exemple. Et les FiiO ont l'avantage d'avoir un switch bassboost si on aime les bass selon le jeu, musique etc...
Message édité le 03 mars 2020 à 22:13:58 par Whosdabitch_8