CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Choix casque

H0tD0g
H0tD0g
Niveau 4
03 mars 2020 à 19:35:00

Bonsoir,

Je pense changer de casque prochainement et d'après ce que j'ai vu, le top serait un casque HIFI avec carte son ou DAC.
Je possède un micro externe donc pas besoin d'un micro-casque.
Quels casques vous pouvez me conseiller sachant que je ne l'utiliserais que sur mon PC pour les jeux. Si possible un bon ensemble pour une bonne spatialisation du son.

Budget à définir mais je dirais jusqu'à 300€ environ.

Merci par avance :)

Message édité le 03 mars 2020 à 19:36:09 par H0tD0g
303ManiaK
303ManiaK
Niveau 10
03 mars 2020 à 19:38:09

DT 990 + FiiO :ok:

Whosdabitch_8
Whosdabitch_8
Niveau 6
03 mars 2020 à 19:44:35

DT-770 en fermé, DT-990 en ouvert + FiiO K3 ouais.

H0tD0g
H0tD0g
Niveau 4
03 mars 2020 à 20:19:20

Merci je vais regarder ça.
Il vaut mieux prendre une carte son interne ou externe ou bien un DAC ? Et pourquoi ? :)

H0tD0g
H0tD0g
Niveau 4
03 mars 2020 à 20:22:00

Vous avez d'autre choix si je souhaite un câble détachable et un bouton volume sur le casque ? :)

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
03 mars 2020 à 21:32:16

https://www.amazon.fr/Philips-Fidelio-Casque-X2HR-00/dp/B01N5VHLUG/ref=asc_df_B01N5VHLUG/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186856544398&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6778337684889559136&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055524&hvtargid=pla-349687518605&psc=1

Pas forcément besoin d'ampli ou de carte son (en fonction de ton chipset son)

Whosdabitch_8
Whosdabitch_8
Niveau 6
03 mars 2020 à 22:13:23

Je dirais Fidelio X2HR aussi en ouvert à câble détachable. En fermé t'as l'Audio-Technica ATH-M60X mais c'est un câble 2.5mm propriétaire, donc ça perd un peu de son avantage.

Carte son interne à éviter de manière générale. Ça prend de la place dans le pc et c'est souvent sujet aux interférences puisque alimenté directement sur la carte mère et proche de la carte graphique. Puis ça fonctionne avec driver, donc si c'est plus mis à jour d'ici quelques années ça peut être problématique.

Donc privilégier une carte son externe (communément appelée DAC, même si le terme n'est pas le bon puisque tout ce qui sort du son est/a un DAC en pratique, une carte son interne est un DAC, ton smartphone a un DAC etc... ).
C'est moins complet en terme de traitement de son gadgets qu'on trouve sur une carte interne (machin "7.1", Crystaliser, différents effets et autres trucs inutiles), mais à contrario le son est pur. C'est aussi plus pratique à l'usage, la plus part sont plug-n-play, pas de driver, tu branches et ça fonctionne. Tu peux les mettre où tu veux et ils ont une molette pour régler le son directement dessus. J'ai accroché mon FiiO sous mon bureau avec du velcro par exemple. Et les FiiO ont l'avantage d'avoir un switch bassboost si on aime les bass selon le jeu, musique etc...

Message édité le 03 mars 2020 à 22:13:58 par Whosdabitch_8
H0tD0g
H0tD0g
Niveau 4
03 mars 2020 à 23:18:47

Le 03 mars 2020 à 22:13:23 Whosdabitch_8 a écrit :
Je dirais Fidelio X2HR aussi en ouvert à câble détachable. En fermé t'as l'Audio-Technica ATH-M60X mais c'est un câble 2.5mm propriétaire, donc ça perd un peu de son avantage.

Carte son interne à éviter de manière générale. Ça prend de la place dans le pc et c'est souvent sujet aux interférences puisque alimenté directement sur la carte mère et proche de la carte graphique. Puis ça fonctionne avec driver, donc si c'est plus mis à jour d'ici quelques années ça peut être problématique.

Donc privilégier une carte son externe (communément appelée DAC, même si le terme n'est pas le bon puisque tout ce qui sort du son est/a un DAC en pratique, une carte son interne est un DAC, ton smartphone a un DAC etc... ).
C'est moins complet en terme de traitement de son gadgets qu'on trouve sur une carte interne (machin "7.1", Crystaliser, différents effets et autres trucs inutiles), mais à contrario le son est pur. C'est aussi plus pratique à l'usage, la plus part sont plug-n-play, pas de driver, tu branches et ça fonctionne. Tu peux les mettre où tu veux et ils ont une molette pour régler le son directement dessus. J'ai accroché mon FiiO sous mon bureau avec du velcro par exemple. Et les FiiO ont l'avantage d'avoir un switch bassboost si on aime les bass selon le jeu, musique etc...

Mieux vaut attendre le X3 ou le X2HR suffit ? Quel Fiio prendre (ou autre marque) afin d'avoir une bonne spatialisation sur des jeux comme Counter Strike ou Rainbow Six Siège ? C'est bien le DAC qui permet la spatialisation ?

Merci à tous de m'aider :)

Message édité le 03 mars 2020 à 23:19:32 par H0tD0g
H0tD0g
H0tD0g
Niveau 4
04 mars 2020 à 00:05:38

Ou Creative Sound BlasterX G5 / G6 ?

Message édité le 04 mars 2020 à 00:08:39 par H0tD0g
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web